l'emetteur Elinchrom EL-Skyport ECO capricieux?

Démarré par Lionel_D70, Décembre 17, 2014, 22:10:42

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

j'ai eu une mésaventure avec l'émetteur Skyport hier..

Je branche une torche Dlite-i2, je monte le skyport sur le sabot et là rien ne marche....
La Led sur le Skyport clignote, mais les flash ne se déclenche pas, ni par le déclencheur du boitier, ni en appuyant sur le bouton Test.
J'ai bien cru qu'il ne marchait plus et j'ai commencé à me faire à l'idée qu'il allait falloir en racheter un autre.

Puis en parcourant la notice j'ai vu qu'il y avait une procédure pour le réinitialiser (sortir la pile, la remettre en appuyant en même
temps sur le bouton... etc) et là ça s'est remis à marcher....

c'est curieux ça, ça vous est il déjà arrivé?

Jean-Claude

Il y a plusieurs raisons possible pour que le système ne marche pas du tout comme par ex. :

émetteur configuré en speed et torche en normal (double clignotement de l'émetteur = Speed)
groupe différent entre émetteur et torche
antenne repliée dans un coin d'ombre radio de la pièce
.......

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Décembre 18, 2014, 06:45:15
Il y a plusieurs raisons possible pour que le système ne marche pas du tout comme par ex. :

émetteur configuré en speed et torche en normal (double clignotement de l'émetteur = Speed)
groupe différent entre émetteur et torche
antenne repliée dans un coin d'ombre radio de la pièce
.......

merci à toi

j'avais rien changé depuis la dernière fois que je m'en étais servi (env 10 jours)
j'avais pas touché aux configs des canaux (2 petits switchs ON OFF sur le dessus)
ce modèle n'a pas d'antenne c'est le modèle basique.

bizarre

Jean-Claude

Ah oui, je ne connaissais pas ce modèle simplifié qui ne doit plus être vendu. Aujourd'hui même dans les kits d-Lite pas chers il y a un Skyport Speed qui permet 4 groupes, le réglage des lampes pilotes.

Le soucis est ausi si tu laisse le doigt un peu trop longtemps sur le bouton On/flash, le module passe en mode speed et là il ne se lasse plus rien si on ne passe pas non plus le flash en mode speed.

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Décembre 19, 2014, 03:23:46
Ah oui, je ne connaissais pas ce modèle simplifié qui ne doit plus être vendu.

il est  encore dispo sur le site miss numérique à 69 euro  :-)

ohmface

+1 un grand classique, le passage en mode speed en restant appuyé sur le bouton.
Plutôt mort que libre !

Laure-Anh

Citation de: ohmface le Décembre 19, 2014, 13:24:04
+1 un grand classique, le passage en mode speed en restant appuyé sur le bouton.

+1.
En dépit de Thomas/Lyondag qui avait averti du risque sur ce forum, je me suis également fait avoir une fois par le passage en mode speed.