chasseur d 'images en pdf

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 14, 2014, 13:41:05

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

un ami dispose de la revue dans ce format pratique pour les tablettes. Savez vous comment s 'abonner?

JCCU

Tu vas sur "Magazine"  (en haut du forum entre NEWS et IMAGE) et il y a les adresses

Philippe Rouby

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2014, 14:07:35
Tu vas sur "Magazine"  (en haut du forum entre NEWS et IMAGE) et il y a les adresses

merci beaucoup

J-F

Je suis allé faire un tour chez les 3 éditeurs en ligne , mais il ne s'agit pas de PDF mais de fichiers uniquement lisibles sous applications propriétaires
de + le tarif est très peu inférieur à la version papier , dans ces conditions, je pense que je continuerai à donner du boulot aux imprimeurs ;)

Elgato94

Attention !
Les tablettes ont une co-notation religieuse.
C'est pô bien vu ici....
:D ;D

plop3

J'avoue que j'ai déjà téléchargé des versions PDF pirates de C.I trop pressé pour attendre la version papier que je me suis empressé d'acheter dès sa sortie quelques jours après.
Je préfère de loin la version papier, mais ne serait pas contre une version gratuite et sans DRM quand on achète le magazine (pourquoi pas avec l'abonnement).
Ça permet d'avoir toute sa bibliothèque sur une clef USB. Et de profiter de la version papier à la maison.
Jamais, je n'achèterai les versions proprio électroniques des magazines. Un jour, ces fichiers DRMisés seront illisibles alors que mes C.I seront peut-être froissés, mais toujours utilisables ainsi que les fichiers sous des formats "ouverts": pdf...
Les fichiers proprios, n'empêchent pas le piratage et emmerdent juste le lecteur. Donc, je n'en veux pas.

wll92

Citation de: J-F le Décembre 07, 2014, 12:36:38
Je suis allé faire un tour chez les 3 éditeurs en ligne , mais il ne s'agit pas de PDF mais de fichiers uniquement lisibles sous applications propriétaires
de + le tarif est très peu inférieur à la version papier , dans ces conditions, je pense que je continuerai à donner du boulot aux imprimeurs ;)

Perso suis abonné via un des 3 dont tu parles.
9.9€ par mois pour 10 crédits: Chasseur d'image et natimage pour 2 crédits ! Il m'en reste 8 pour les autres revues...

Bon, par contre c'est moins pratique que la version papier.

Julian

Citation de: wll92 le Décembre 10, 2014, 17:04:17
Bon, par contre c'est moins pratique que la version papier.

Beaucoup moins pratique.

Paris Match m'a offert en cadeau à l'abonnement papier celui en pdf. Je l'ai ouvert une fois. C'est, vulgairement parlant, de la merde.

Idem pour les quotidiens. Les articles du Figaro, Monde, sur la version gratuite, sont très agréables à lire, à sauvegarder.... la version pdf est une autre merde (encore sorry pour ce vocabulaire si peu chatié   :D :D).

parkmar

Pour une autre revue je m'étais abonné (pour essayer et ne pas mourir trop idiot); ce n'est pas pratique! on ne peut pas "feuilleter" et pour un magasine que l'on ne lit pas systématiquement du début à la fin comme un livre, je ne trouve pas cela pratique. En revanche, pour un livre, où il vaut mieux commencer par le début et poursuivre, le changement de page est aisé (pour une ou deux pages sinon on revient au problèmre précédent); Ce que j'apprécie pas c'est de tenir la tablette par un coin, en porte à faux, cela devient vite fatiguant! je préfère le papier sachant qu'un jour il risque d'y avoir des tablettes (ou liseuses) très légères.

langagil

Étant donné que je passe ma journée devant un écran d'ordinateur, que je sélectionne et développe mes photo devant....., que de temps en temps je regarde la télévision (de plus en plus rarement)  feuilleter mes revues préférées sur support papier reste un plaisir sans comparaison.
LabelImage

clodomir

pas de pdf pour moi : papier . point

kochka

Pour mon usage, le papier n'est pas une question de plaisir, mais de commodité.
Quoiqu'il en soit, il terminera dans la poubelle jaune après un an ou deux.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: kochka le Décembre 28, 2014, 13:33:43
Pour mon usage, le papier n'est pas une question de plaisir, mais de commodité.
Quoiqu'il en soit, il terminera dans la poubelle jaune après un an ou deux.

Ben... quand on est en appartement, c'est forcément le passage obligé : à un moment donné il faut bien faire de la place...

Je viens de faire un tri dans mes anciens CI, comme je le fais tous les 2/3 ans. Même si ça fait mal au cœur !
bon, j'ai décidé depuis quelques temps de ne garder qu'un numéro par an, significatif de l'année. Au delà bien sûr des deux ou trois dernières années que je garde intégralement.

En fait, maintenant qu'il existe une version PDF, il pourrait être intéressant que CI l'offre gratuitement ou contre un prix modique aux abonnés.
Mais dans le cas de la gratuité, je trouverais normal qu'il y ait un décalage significatif (3 mois, 6 mois, plus ? ) entre la date de parution de la version papier et la mise à disposition de la version PDF.