Album "Nuits de décembre" du 16 au 31/12/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2014, 17:34:15

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir,
aujourd'hui, le bêtisier ne s'appuie pas sur les photos qui y sont présentées mais uniquement sur leurs titres. J'espère que leurs auteurs le comprendront et accepteront cet usage exceptionnel.

Il n'y a pas non plus de commentaires concernent les photos ou les titres. Il n'y a qu'un poème.

D'ailleurs, ce n'est pas un bêtisier. C'est un simple hommage, à l'unisson de ce que nous ressentons tous en ce jour de deuil.  :'(

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

pacmoab

pacmoab

Felicitations Bifalo !
1 seule photo, première participation je crois, et victoire ! Ca va faire des jalous !  :D
Bravo sinon à tous les autres, et merci une nouvelle fois à ceux qui me permettent de placer une photo au top ten.

PikoBelo

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Surtout avec un tel final ! Un grand bravo, Bifalo !

Le TITI, médaille d'argent, Iris75 et Péef, médaille de bronze, félicitations !

Cet album a été d'une très belle facture et les participants comme toujours très créatifs.

Merci Hervé pour cette manière d'illustrer ce superbe poème de Léo Ferré.

pacmoab

N'oublions pas egalement de féliciter PikoBelo qui remporte pour la 4e année consécutive le classement general annuel de ces mini concours !
Un grand bravo pour ta régularité et ton inspiration quels que soient les sujets proposés  8)
Regardez en plus les appareils photo utilisés, et cela calmera les ardeurs de ceux qui pourraient croire que c'est le matériel qui va les faire gagner  ;)

Penn K.

Un grand bravo à Bifalo ainsi qu'à le Titi, Iris et Péef pour leur place amplement méritée :) .
Ainsi qu'à tous les participants pour ce bel album.
(et bien sûr PikoBelo pour la première place au classement annuel )

Un grand merci à Iris, Gedeon, Vincent, Péef, Gohei, samoussa, lelombric, Bifalo, philipe71, Thierry, François, Philippe et Zenfr pour leurs votes qui a placé mon image pourtant peu festive dans le top ten.
Pour la petite histoire, le lendemain de Noël, une personne de mon entourage a fait un malaise qui était sûrement bénin mais qui a posé problème en raison de sa chute brutale et du choc de sa tête sur le carrelage.
Nous avons donc passé la journée aux urgences. Le temps y passe très lentement et je me rendais compte que décembre pouvait aussi ne pas être très joyeux, ça m'a donné cette idée pour le mini-concours.
Seulement nous étions en journée, alors je suis revenue le lendemain soir avec l'apn et j'ai pris quelques photos du couloir où on voyait le sapin (moralement ça allait quand même nettement mieux !)

Merci encore et bravo à tous !

:)

gedeon44

Citation de: pacmoab le Janvier 09, 2015, 08:09:25
Regardez en plus les appareils photo utilisés, et cela calmera les ardeurs de ceux qui pourraient croire que c'est le matériel qui va les faire gagner  ;)

Du coup, j'ai acheté un xz-2 !  :D :D :D

Bravo à tous !

PS : Merci pour le bêtisier que je n'avais pas vu, très fort...  :(
30 caractères, c'est petit...

Iris75

Félicitations à Bifalo et à le Titi, ainsi qu'à Péef (avec qui j'ai une parfaite égalité  ;D).
Le top ten est festif, coloré, pensif, mais aussi grave et un peu sombre (normal, c'est la nuit !).
Féliciations à tous pour cet album varié et créatif.

Merci pour le bêtisier également. Pas simple de faire de l'humour pour le moment...

Et enfin, bravo à Pikobelo pour sa première place 2014.

Je remercie particulièrement Bifalo, Romug, yaquiclic, Pacmoab, Chris42400 et Péef pour avoir placé ma photo en tête ou en second.
Ce cliché a été pris le soir du 8 décembre, lorsque nous avons allumé les bougies que nous avons mises aux fenêtres pour les Illuminations.

Bonnes photos à tous !

Fr@nçois

Félicitations pour ce top 10.
Bravo à tous les participants.

Bravo Bifalo, j'avais également retenu ton image dans mon classement dix, parce que je trouve qu'il s'agit d'une très belle réalisation.
Mais j'avais une interrogation sur cette photo, et je préférais attendre la fin des votes pour éventuellement en savoir plus.
Je me suis demandé quel était le sens d'associer un cimetière et un feu d'artifice ?
(il me semble en effet que ce n'est que ton point de prise de vue qui fait cette association ?)
Citation de: Noir Foncé le Janvier 08, 2015, 22:24:19
Bonsoir,
aujourd'hui, le bêtisier ne s'appuie pas sur les photos qui y sont présentées mais uniquement sur leurs titres. J'espère que leurs auteurs le comprendront et accepteront cet usage exceptionnel.

Il n'y a pas non plus de commentaires concernent les photos ou les titres. Il n'y a qu'un poème.

D'ailleurs, ce n'est pas un bêtisier. C'est un simple hommage, à l'unisson de ce que nous ressentons tous en ce jour de deuil.  :'(

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Bravo Noir Foncé pour la présentation de ce bêtisier, pour ma part je me sens très honoré d'en faire partie.

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Péef

Bravo à tous les participants de cet album et des autres de cette année 2014.

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015 agrémentée de beaux clichés.

Un très beau top ten, félicitation a Bifalo!
Merci à noir foncé pour son illustration réussie.

Nous sommes tous un peu Charlie

Bonnes photos à toutes et à tous

spinup

Desolé pour mon abstention au vote, je mets un point d'honneur a voter quand je paticipe, mais la j'ai manqué de temps.
Bravo a tous, un bien beau top 10.

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 09, 2015, 08:09:25
N'oublions pas egalement de féliciter PikoBelo qui remporte pour la 4e année consécutive le classement general annuel de ces mini concours !
Un grand bravo pour ta régularité et ton inspiration quels que soient les sujets proposés  8)
Regardez en plus les appareils photo utilisés, et cela calmera les ardeurs de ceux qui pourraient croire que c'est le matériel qui va les faire gagner  ;)

Yep !
Je voulais commencer par ça aussi . Bravo Pikobelo !

Félicitations au vainqueur de cet album, un carton plein ;)
Image remarquable et remarquée donc, que j'ai finalement écarté à cause d'absence d'accroche "decembresque" ;)
Félicitation à tous, et content de faire partie de ce top10

Dernier mot pour Hervé et son très bon bêtisier .

Philippe71.

Très beau top 10, le niveau est toujours impressionnant.
Félicitation à tous ceux qui savent nous émerveiller par le regard qu'ils posent sur leur cadre de vie.

Merci pour le poème.

chelmimage

Félicitations à tous..
Top ten, Pikobelo pou l'annuel et le bel hommage du bêtisier..

Flab

Bravo à ces dix photos de grande qualité ou expression.

Ce que je n'ai pas voulu écrire il y a trois jours pour ne pas influencer, c'est : Pikobelo et Penn.K, vous êtes sortis in extremis de mon top ten, malgré un talent que j'envie. Et paf, Pacmoab sort cette pôle position à l'année pour Pikobelo. En jpeg direct avec un compact, tu es le meilleur de Chassimages, mais méfie-toi de Siouxies ! ;)

le TITI

Merci, mais je suis vraiment confus car  je viens de me rendre compte que je n'ai pas participé au vote :-[ :-[
Merci à tous les votants et bravo à tous
Encore une fois je suis vraiment désolé :(

SiouXies

Citation de: le TITI le Janvier 09, 2015, 15:13:56
Merci, mais je suis vraiment confus car  je viens de me rendre compte que je n'ai pas participé au vote :-[ :-[
Merci à tous les votants et bravo à tous
Encore une fois je suis vraiment désolé :(

Je préconise le châtiment ultime pour le TITI, l'écartèlement  ;D

Bravo à vous tous.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

gilda

Félicitations à Bifalo qui a réussi un coup de maître pour sa première participation. Félicitations toutes particulières à Pikobelo pour cette nouvelle première place au général. Ton imagination et la poésie de tes photos chaque fois m'enchantent. Tu es l'illustration qu'on ne peut pas incriminer son matériel lorsqu'on rate une photo. Tout dépend du bonhomme. Chapeau l'artiste.

PikoBelo

Je vous remercie de vos félicitations pour la première place au général. J'en suis flatté, mais aussi gêné aux entournures.

Je crois que je me suis déjà une fois exprimé par le passé, à savoir qu'en tant que retraité et par les temps qui courent, j'ai justement beaucoup de temps pour m'adonner à la photo. Je n'ai pas donc pas de mérite particulier pour cette première place, car elle n'est que la conséquence du nombre important de photos que je suis en mesure ainsi de poster tout au long de l'année.

Je suis par contre toujours émerveillé et touché par l'imagination et la créativité de nombres d'entre vous et parfois, je suis très envieux de la capacité que certains d'entre vous ont pour faire passer dans leurs images la sensibilité, la tendresse, la délicatesse, la poésie, l'amour... C'est pour moi, le côté le plus gratifiant avec le fait qu'ensuite ces albums avec leurs thèmes très variés, depuis 5 ans déjà, m'ont permis de regarder autour de moi d'une façon différente, de m'imposer au début une sorte de gymnastique de vigilance qui, progressivement, s'est transformée en un réflexe pour essayer de ne pas rater les occasions qui se présentent.

Alors, à l'aube de cette nouvelle année, je ne peux que souhaiter ardemment une "longue vie à nos albums !"

Embrun

Même s'il ne l'a pas remarqué, pas plus du reste que les primaires, ou primates du pêtisier de la censure, j'avais choisi et donc voté pour dix images de PikoBelo. Quel artiste!
J'aime sa palette et surtout la transparence de ces images qui dominaient largement la concurrence.

Frerefernand

bonjour à tous
pardon à BIFALO, j'ai écarté cette image, pensant que c'était un "invendu" du thème de "la croix"...à mieux y re(re)garder, c'est une tres belle image, même chose pour penn.k, je suis passé à côté de cette image, mais depuis que tu nous a expliqué le contexte, je reconnais l'ambiance "urgence de nuit" que je connais (trop) bien...
LE TITI, magique, j'adore cette image!!!
bravo à tous les autres et en particulier à pikobelo dont la production n'aura jamais baissé en qualité comme en quantité... impressionnant!!!
je m'associe sans réserve à mon complice, noir foncé pour ce bêtisier aussi décalé qu'émouvant...
nous sommes tous bouleversés par les évènement, il nous faudra retrouver le sens de l'humour, celui qui nous permet de relativiser les douleurs de cette chienne de vie...

charlie ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

BIFALO

Bonsoir à tous,

Bien qu'il soit difficile de se rejouir en ces temps difficile, je tiens a remercier ceux et celles qui ont permis de placer ma photo en tête de cet album 
Je tiens également à féliciter tous les participants pour la qualité des photos présentées et je pense que je vais encore devoir progresser si je veux encore figurer dans les top ten
Inscrit depuis peu, avec les conseils de Chtibilloute que j'ai connu au club photo d'Hazebrouck,Je ne suis pas un habitué des forums et je vous prie d'être indulgent
J'ai 59 ans, marié et deux enfants -j'habite à METEREN(59) . J'ai toujours été attiré par la photo mais je m'y suis mis sérieusement depuis 5 ans et inscrit
au club photo d'Hazebrouck depuis 3 ans .
Fr [at] ncois, quand j'ai fait cette photo, je n'avais pas un sens particulier à lui donner. J'avais juste envie depuis longtemps de faire une photo de nuit dans un cimetière avec la pleine lune
mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la faire;Quand j'ai su qu'il y avait un feu d'artifice (Marché de noel de Godewardsvelde )  j'ai pris mon materiel et en route....
Maintenant chacun peu lui donner un sens et je trouve que celui évoqué par Thom18 lors de la publication des resultats me convient parfaitement et me fait très plaisir
Encore merci à tous et à bientôt pour les prochains défis

Noir Foncé

Bonsoir,
je me suis aperçu après avoir lancé le bêtisier que je n'avais même même pas félicité les lauréats et tout particulièrement BIFALO.

Bravo donc à vous qui avez su dévoiler des nuits de décembre une palette de lumières, de vie et d'émotions riche et variée. Je m'associe également à tous ceux qui ont témoigné leur admiration à PikoBelo pour l'ensemble de ses photos. Je remercie encore tous ceux qui ont apprécié les miennes au cours de cette année 2014.

Merci enfin pour vos témoignages émouvants sur ce bêtisier. Le poème "Des armes" de Léo Ferré m'est immédiatement apparu comme une évidence face aux événements que nous connaissons. Tout y est dit, avec un talent inouï. Pour ceux qui veulent, je mets un lien vers son interprétation en musique :