Les grues dans la brume

Démarré par jpb10, Décembre 15, 2014, 11:48:32

« précédent - suivant »

roboisdesbains

La 1 pour moi... avec une ambiance fantastique !
Apprendre, partager...

jpb10

Citation de: photographe33 le Décembre 19, 2014, 16:21:17
Des images que je trouve absolument superbes en les affichant et les agrandissant à leur format !
Une ambiance de faible lumière magnifiquement rendue, avec des flous et nettetés superbes et des verts de prairie et gris de grue remarquables !
Peux tu me dire avec quel matériel tu as pris cela et quels sont les exifs !?

Bonjour, voici les renseignements : D4S + 400 2,8 Nikon nanocristal + TC 1,4 = 550 mm. Pour le reste : prise de vues en tif direct (poids important : environ 50 Mo chaque photo) mais bon avec une carte XQD de 32 Ga et une CF de 16 Ga il y a de quoi faire) ISOS 500, F4 (pour le flou arrière-plan) et 800e en vitesse, VR actif (au-delà du 800e je coupe l'anti vibration). Je suis extrêmement satisfait de ce boîtier qui répond bien à ce que je fais aussi bien en animalier qu'en sport (photos de foot pour l'équipe de Troyes). En studio, il est excellent aussi. La compression à 220 ko ne donne pas encore le rendu du potentiel de ce boîtier.
JP

jpb10

Citation de: zakzok le Décembre 19, 2014, 15:52:57
Salut JP, une belle ambiance sur ces dernières images, ca donne envie d'aller les retrouver  8)

Manu, tu viens quand tu veux ! Tu le sais.
jp
Et encore merci à tous pour vos messages.

Gus

Le flou des arrières plan est généralement trop uniforme à mon goût.
Il est naturel ou modifié en post traitement?

jpb10

Citation de: Gus le Décembre 19, 2014, 17:02:41
Le flou des arrières plan est généralement trop uniforme à mon goût.
Il est naturel ou modifié en post traitement?

Naturel. Il n'y a aucun traitement particulier.
JP

Gus

photographe33

Citation de: jpb10 le Décembre 19, 2014, 16:52:58
Bonjour, voici les renseignements : D4S + 400 2,8 Nikon nanocristal + TC 1,4 = 550 mm. Pour le reste : prise de vues en tif direct (poids important : environ 50 Mo chaque photo) mais bon avec une carte XQD de 32 Ga et une CF de 16 Ga il y a de quoi faire) ISOS 500, F4 (pour le flou arrière-plan) et 800e en vitesse, VR actif (au-delà du 800e je coupe l'anti vibration). Je suis extrêmement satisfait de ce boîtier qui répond bien à ce que je fais aussi bien en animalier qu'en sport (photos de foot pour l'équipe de Troyes). En studio, il est excellent aussi. La compression à 220 ko ne donne pas encore le rendu du potentiel de ce boîtier.
JP

;D ;D ;D ;D pas mal !
bon, mon eos "vieux" 7d et 300F4  x 1,4 n'en sont pas encore là !  :D
Amicalement, Jean claude

jpb10

Ici, sur cette photo, une lisière boisée donne un flou avec plus de relief.
jp

jpb10

Citation de: photographe33 le Décembre 19, 2014, 17:17:09
;D ;D ;D ;D pas mal !
bon, mon eos "vieux" 7d et 300F4  x 1,4 n'en sont pas encore là !  :D

J'ai regardé ton site : avec ce matériel que tu dis "vieux" j'ai vu de belles réalisations  ;)
jp

photographe33

:D sympa !
mais c'était teinté d'humour par rapport à mon eos7d qui est rendu "vieux" par la sortie du nouveau ... et puis quand même ....par rapport au niveau de ton matériel !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Une très chouette série...  ;)
Ça pique fort... ambiance...  Moi, quand je les vois, c'est haut, très haut dans le ciel !
Chris

jpb10

Citation de: ChrisC06 le Décembre 21, 2014, 10:19:07
Une très chouette série...  ;)
Ça pique fort... ambiance...  Moi, quand je les vois, c'est haut, très haut dans le ciel !
Merci. Parfois elles sont en hauteur...

Patrick Esbly

Bonjour
très belles ambiances et très belles images.
Une question : pourquoi enregistres tu en TIF ?

jpb10

Citation de: Patrick Esbly le Décembre 21, 2014, 12:39:00
Bonjour
très belles ambiances et très belles images.
Une question : pourquoi enregistres tu en TIF ?

Merci pour le commentaire.
J'enregistre en tif car c'est un format performant qui peut être traité avec Capture NX2 et notamment avec lequel on peut utiliser les "U-point" et il y aussi la possibilité de traiter direct avec PS. De plus le rendu est top en tif direct. Je n'ai pas de problème de stockage sur le boîtier comme expliqué dans un autre message plus haut. Quant au stockage sur ordi je suis à l'aise avec plusieurs disques de stockage. Et pour finir je ne garde que les images qui méritent d'être gardées et le reste va à la poubelle sans état d'âme. Et pourquoi se priver d'un format qui a l'avantage d'être universel.
JP

RR NIKON

belle série, avec une douceur d'image et des fonds flous qui conviennent bien au sujet.