Venus...

Démarré par Elgato94, Juin 28, 2015, 23:08:05

« précédent - suivant »

Elgato94

Astro :
Très belle rencontre Venus/Jupiter actuellement, plein ouest depuis Paris......
;D

patrice

il y a quelques jours elles étaient alignées avec la lune

titisteph

Oui!
Et le 20 juin, j'ai surpris ceci de chez moi.
Etait-ce Jupiter et Vénus avec la lune?

boxpoc

Bonjour.
Oui, c'est ça. Et demain, 30 juin, ce sera la conjonction de l'année, Jupiter et Venus seront à moins d'un demi-degré l'un de l'autre.
JPierre.

Arnaud17

Par rapport à la lune, ce sera à quelle heure ?
veni, vidi, vomi

Elgato94

Vivement demain !
(j'utilise Stellarium, THE soft  :D

Arnaud17

Citation de: Elgato94 le Juin 29, 2015, 16:10:30
Vivement demain !
(j'utilise Stellarium, THE soft  :D

Merci, je ne connaissais pas, je le charge à l'instant.
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2015, 16:16:59
Merci, je ne connaissais pas, je le charge à l'instant.

Quelqu'un l'a même porté sur android, super pratique!  8)

Elgato94

Ce soft est vraiment époustoubourifant.

Une année, vers Briançon, malgré nos Sylva de bons montagnards, mon collègue me disait "non, c'est pas par là"
(Alors même que je connais la région par cœur de visu)
Alors j'ai sortis le petit PC qui me sert aussi pour la photo, lancé Stellarium fait le point et....
C'est lui qui a offert le jaune pour toute la semaine.....
;) :D ;D

sebs

Oui c'est dingue les progrès fait, en soft, et bien sûr grâce aussi aux performances améliorées des ordis.

Quand je me suis mis à Stellarium, j'ai repensé à quand j'avais commandé directement aux usa le soft du ciel, sur disquette 5''1.4
A l'époque l'affichage était bien plus rustique, et il fallait limiter les objets affichés, sinon ça pédalait un peu  ;D

titisteph

Stellarium, j'adore, ce logiciel.
Tellement bien fait qu'il donne des détails sur Pluton meilleurs que ce que va donner la sonde New Horizons!

Opticien

Survol du système plutonien dans 3j 17h à 50 000km/h... un peu de patience. les images fournies par le téléobjectif de New Horizon sont depuis qq semaines meilleures que celles du télescope spatial H.

Opticien

Plus qu' 1j 20h 49mn pour la fin de l'approche

Opticien

H -12h 20mn pour fin d'approche           à part cela, et plus visible de nos yeux, samedi 18, Jupiter, Vénus et la Lune seront visibles au crépuscule selon un triangle d'une amplitude apparente de 5 degrés, soit, bras tendu, l'angle apparent que font env. 3 doigts joints

Opticien

ça y est! New Horizon a dépassé Pluton-Charon; donc, retournement de la sonde pour continuer à 'canarder' intensément, premières photos proches dans qq jours, et continuation des télémesures durant qq mois; envoi à un rythme lent des données sur une longue période, puis conférence conclusive dans un peu plus de 2 ans.
Ensuite: stop ou encore pour une propulsion vers un objet ou deux de la ceinture de Kuiper