SB 600 bon choix ?

Démarré par alexa, Décembre 24, 2014, 08:11:02

« précédent - suivant »

alexa

J'espère que Jean-Claude lira mon fil... J'ai possibilité d'acheter un flash SB 600 d'occase. Est-t' il vraiment meilleur que mon petit SB 400 que je trouve un peu juste ? Quelles sont les différences ?

Bonnes fêtes à tous et merci beaucoup!!!

jmd2

plus puissant, tête orientable, pilotable en TTL sans cordon (mais  il faut un boîtier moyen ou haut de gamme)
excellent choix

CLeC

Bonjour,

Un peu pareil que jmd2 : il est plus puissant, et le gros avantage est de pouvoir le piloter en déporté sans fil si vous avez un boîtier qui gère ça.

M13

Trés bon choix
Pour éviter de démarrer un nouveau fil, j'ai mon SB600 qui ne fonctionne plus avec des accus chargés mais qui s'allume avec des piles!
Mes accus chargés sont à environ 1,44V (plusieurs jeux) depuis 30 ans que j'utilise des flash avec des accus, j'ai l'impression que quelsquechose m'échappe!

Merci
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Michel

Le SB 600 c'est du bon matériel en termes de qualité de fabrication et de lumière mais il a des possibilités plus restreintes que d'autres modèles comme le SB 800 ou 900/910. Il est un peu plus puissant que le SB 400, mais en matière de flash il ne faut pas trop lésiner d'autant que le système de flash Nikon est plein de possibilités en particulier avec les modèles haut de gamme. Après c'est une question d'utilité et de finances. Enfin, sans doute à un montant équivalent, il y a la confrérie des flash chinois, comme les Yongnuo 565/568 qui offrent des performances équivalentes aux top de chez Nikon. Il y a pas mal de retours positifs.
Perso j'ai un METZ 52 AF.

vernhet

+1 pour les Chinois
Perso, je ne continue à acheter des Nikon que pour le SAV et le prêt de remplacement en cas de pet'. Mais sinon...Quand on voit ça ...http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_Gloxy_TTL_GX-F990_N_Nikon_t1782_7471
150 balles pour un produit équivalent au 900 (au moins)Sans compter que , très vraisemblablement, les modèles Nikon sortent de la même usine...

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 01, 2015, 12:02:40
+1 pour les Chinois
Perso, je ne continue à acheter des Nikon que pour le SAV et le prêt de remplacement en cas de pet'. Mais sinon...Quand on voit ça ...http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_Gloxy_TTL_GX-F990_N_Nikon_t1782_7471
150 balles pour un produit équivalent au 900 (au moins)Sans compter que , très vraisemblablement, les modèles Nikon sortent de la même usine...

Le problème des flashes chinois, c'est la compatibilité dans le temps.
J'en avais acheté un il y a de nombreuses années, qui fonctionnait en TTL sur le F601 du magasin, mais pas sur mon boitier (je m'en suis aperçu de retour à la maison : la flash partait à pleine puissance à chaque fois en TTL).

Étant donné le prix, je l'avais gardé pour mon Nikon F (nombreuses puissances en manuel disponibles).

Sinon, le SB-600 est un excellent choix (j'ai payé le mien 150€ d'occasion), qui ouvre bien plus de possibilités que le SB-400, dont le seul avantage à mon avis est la compacité extrême.

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2015, 12:07:34
Le problème des flashes chinois, c'est la compatibilité dans le temps.
J'en avais acheté un il y a de nombreuses années, qui fonctionnait en TTL sur le F601 du magasin, mais pas sur mon boitier (je m'en suis aperçu de retour à la maison : la flash partait à pleine puissance à chaque fois en TTL).

Étant donné le prix, je l'avais gardé pour mon Nikon F (nombreuses puissances en manuel disponibles).

Sinon, le SB-600 est un excellent choix (j'ai payé le mien 150€ d'occasion), qui ouvre bien plus de possibilités que le SB-400, dont le seul avantage à mon avis est la compacité extrême.
En effet, y'a l'argument compatibilité montante si du moins des mises à jour firmware par usb sont possibles. Mais je ne sais pas si c'est le cas des derniers "gros" Nikon. En ce qui me concerne , j'en suis resté aux SB 900 sur lesquels j'ai pas remarqué de port usb !

Jean-Claude

Le SB600 est un excellent petit flash assez ancien ( le mien m'a été offert par NPS pour l'achat de mon d2x) et compatible CLS Nikon, mais uniquement esclave en TTL sans fil ( il ne possède pas de fonction maitre)

les réglages ne sont pas trop ergonomiques ( un jour sur le terrain j'ai été incapable de le passer dans les 2 minutes d'esclave en flash sans Manuel), en GA il est un peu limité, mais à part celà pas de soucis.

andreP

J'ai acheté 2 flashs en occasion et je ne recommencerais pas ! Ce matériel me semble vieillir assez vite et assez mal. Le SB-600 ne fonctionne plus en mode CLS et déclenche parfois à pleine puissance tout seul, et le SB-800 ne fonctionne plus en mode Master: la réparation coûte le delta prix occasion/prix neuf ... Donc prudence.
André

vernhet

Citation de: andreP le Janvier 01, 2015, 23:13:37
J'ai acheté 2 flashs en occasion et je ne recommencerais pas ! Ce matériel me semble vieillir assez vite et assez mal. Le SB-600 ne fonctionne plus en mode CLS et déclenche parfois à pleine puissance tout seul, et le SB-800 ne fonctionne plus en mode Master: la réparation coûte le delta prix occasion/prix neuf ... Donc prudence.
tout à fait d'accord
Y'a pas de compte de déclics sur les flashs
les achats d'occase, sauf à connaître personnellement le vendeur et sa pratique photographique, j'éviterais; sauf si prix vraiment bradé.

Jean-Claude

Citation de: vernhet le Janvier 02, 2015, 15:46:59
tout à fait d'accord
Y'a pas de compte de déclics sur les flashs
les achats d'occase, sauf à connaître personnellement le vendeur et sa pratique photographique, j'éviterais; sauf si prix vraiment bradé.
Tout à fait, un flash qui a marché et chauffé fort tous les jours pendant des années â sûrement une électronique, qui a vieilli avant l'âge.

Mais pour du matériel provenant d'un amateur on est en principe très loin de ce cas.
Mes SB600 800 900 utilisés avec parcimonie sont encore comme neufs malgré leur âge

Michel

Citation de: vernhet le Janvier 01, 2015, 12:02:40
+1 pour les Chinois
Effectivement....et on peut le trouver en moins cher. Restent que sur certains modèles le laser, parfois, n'est pas centré.

M13

Belle offre ce gloxy à 150 Euros mais je m'orienterai plutôt vers un Metz 52!
Mon sb600 est défaillant au niveau du volet des accus (mauvais contact?)
j'espère le remettre en marche!
Bonne année
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Michel

Je me sers d'un Metz 52 AF. C'est un très bon flash sur Nikon pas flash maître toutefois. L'interface est meilleure que celle du 50 et la notice mieux rédigée.

jcc9391

Bonjour et bonne année à tous,
Puis-je profiter du fait que ce fil peut être lu par des possesseurs compétents de SB-600 pour poser une question?

Comment doit-on faire pour sous-exposer en mode automatique de 1 IL avec le SB-600 ?

Merci de votre aide
JCC

Col Hanzaplast

Correction du flash dans les menus du boitier et pas du flash ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Michel

jcc9391

Merci Col Hanzaplast et Michel,

Oui tout simplement sur le boîtier..... Je pensais que cette commande ne concernait que le flash intégré dans le boîtier.... Je viens de vérifier: ça marche au poil!!!!!!!!
Merci encore.

alexa

Merci à tous pour vos conseils avisés!!

Michel

Et finalement tu en as pris un ? Si oui, bonnes photos avec.