D810, D4S ou futur D5...telle est la question

Démarré par Alain3, Janvier 13, 2015, 23:39:12

« précédent - suivant »

Alain3

Bonsoir à tous,

Souhaitant trouver un successeur à mon D2X après dix ans de bons et loyaux services, j'hésite dans le choix du nouveau boitier qui sera dans mon sac.
Le D810 a beaucoup de qualités et en particulier un poids moindre par rapport aux monoblocs même si en matière de poids les fichiers ont l'air plutôt costauds.
Le D4S et ses performances me font des clins d'oeil avec des fichiers pas trop lourds, en revanche la bête accuse déjà "à vide" plus de 1.300 kg.
Quant au futur D5 (s'appellera-t-il comme cela d'ailleurs ?), a-t-on des infos m'incitant à attendre une prochaine sortie ?
Merci de vos infos...

Verso92

Le D5 devrait en toute logique sortir en 2016.

Alain3

Ok,
A-t-on une petite idée de ses futures caractéristiques ?

jps33

Citation de: Alain3 le Janvier 13, 2015, 23:43:47
Ok,
A-t-on une petite idée de ses futures caractéristiques ?
Et pourquoi pas le D6s ....
Je crois qu'il est plus raisonnable à un moment donné de se contenter de ce qui existe....  :D
sinon à forçe on arrive à 95 ans et on a toujours rien..   ;)

ByFifi

Si le poids est un critère si important, autant passer aux hybrides actuels, qui sur de nombreux pints sont supérieurs aux appareils pro de 2005.

Jean-Claude

comme tu es en format DX avec le D2x faudrait se tourner vers les appareils DX si c'est pour garder ses objectifs et ses habitudes.

Ill devrait sortir un nouveau DX haut de gamme dans les prochains mois, sinon le D7100 est petit léger comme tu le souhaites.

Alain3

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2015, 07:26:02
comme tu es en format DX avec le D2x faudrait se tourner vers les appareils DX si c'est pour garder ses objectifs et ses habitudes.

J'ai toujours fait le pari des objectifs plein format et n'ai donc jamais acheté d'objectifs DX.
J'avais acheté ce D2X uniquement parce qu'à l'époque le FX n'existait pas chez Nikon.

Citation de: ByFifi le Janvier 14, 2015, 05:21:50
Si le poids est un critère si important, autant passer aux hybrides actuels, qui sur de nombreux pints sont supérieurs aux appareils pro de 2005.

Trop habitué aux boitiers reflex de haut de gamme et aux beaux (bons)objets malgré leur poids, revenir aux hybrides serait régresser quelque part.

Citation de: jps33 le Janvier 13, 2015, 23:50:53
Et pourquoi pas le D6s ....
Je crois qu'il est plus raisonnable à un moment donné de se contenter de ce qui existe....  :D
sinon à forçe on arrive à 95 ans et on a toujours rien..   ;)

Le problème est que je ne suis plus en âge d'être raisonnable !
J'aurais aimé avoir une idée de ce concocte Nikon pour son futur boitier pro pour éventuellement comparer avec les D4S - D810.

Bien que vintage, mon D2X fonctionne comme une horloge malgré ses limites et me permettrait d'attendre...2016 !

Fred_G

Citation de: Alain3 le Janvier 14, 2015, 08:18:59
Bien que vintage, mon D2X fonctionne comme une horloge malgré ses limites et me permettrait d'attendre...2016 !
Je ne crois pas: il marche probablement aussi bien qu'à ses débuts, mais tu ne le vois plus pareil puisque tu songes à son remplaçant  ;D

Pour répondre à ta question, je te conseille de prendre dès maintenant un D4s.
Ce boitier te permettra de rester en "terrain connu" avec un reflex pro monobloc et des fichiers pas trop lourds mais suffisants pour ton usage, tu gagneras en ergonomie et surtout tu vas faire un bon en qualité d'image dans les lumières difficiles.

L'alternative pourrait être le Df, à condition que tu sois sensible à son look et que ta pratique photographique s'accommode de ses limitations (obturateur et couverture AF limitée particulièrement, surtout en venant d'un D2x).
The lunatic is on the grass.

franang

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 23:41:04
avec très probablement des evolutions... ;D
ils y a ceux qui prennent le train et ceux qui l'attendent toujours....

Lechauve

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 23:41:04

Oui mais il sera obsolete a sa sortie je te conseille d'attendre son remplacant.
La photo: que de la lumière...

JLS92

Citation de: Alain3 le Janvier 13, 2015, 23:39:12
Souhaitant trouver un successeur à mon D2X après dix ans de bons et loyaux services, j'hésite dans le choix du nouveau boitier qui sera dans mon sac.
Le D810 a beaucoup de qualités et en particulier un poids moindre par rapport aux monoblocs même si en matière de poids les fichiers ont l'air plutôt costauds.
Le D4S et ses performances me font des clins d'oeil avec des fichiers pas trop lourds, en revanche la bête accuse déjà "à vide" plus de 1.300 kg.
Quant au futur D5 (s'appellera-t-il comme cela d'ailleurs ?), a-t-on des infos m'incitant à attendre une prochaine sortie ?
En sériant les sujets :
- tu n'as pas de problème de budget (on ne joue tout de même pas dans la même gamme de prix) ?
- tu es habitué à trimballer un monobloc depuis 10 ans, alors un D810 sera ergonomiquement une régression acceptable si tu as vraiment besoin de très haute définition ?
- tu privilégie quel type de performances ? les deux en hauts ISOs seront par rapport à ton D2x ... le jour et la nuit !!!

Alain3

merci de vos réponses.
Citation de: JLS92 le Janvier 14, 2015, 15:28:14
En sériant les sujets :
- tu n'as pas de problème de budget (on ne joue tout de même pas dans la même gamme de prix) ?
- tu es habitué à trimballer un monobloc depuis 10 ans, alors un D810 sera ergonomiquement une régression acceptable si tu as vraiment besoin de très haute définition ?
- tu privilégie quel type de performances ? les deux en hauts ISOs seront par rapport à ton D2x ... le jour et la nuit !!!

Non je n'ai pas besoin de très haute définition car je fais des tirages maxi A2.
Les hauts isos me manquent beaucoup pour les spectacles, le sport, beaucoup moins pour les voyages.
Je cherche cependant un boitier réactif pour la photo opportuniste telle que photo de rue ou photo d'oiseaux.

Citation de: franang le Janvier 14, 2015, 13:24:13
avec très probablement des evolutions... ;D
ils y a ceux qui prennent le train et ceux qui l'attendent toujours....

Vu les services que me rend mon D2X, je peux survivre un an pour mieux mesurer les éventuelles évolutions D4S/D5 et...prendre le train qui me conviendra !

franang

Par mon intervention, je voulais juste soulever un point : on peut toujours attendre une prochaine evolution, qui elle meme créera des besoins d'une autre evolution. C'est sans fin.
Donc si tu dois / à envie de / changer de boitier, regardes les spec' des boitiers actuels et prends celui qui semble te convenir au mieux. Aujourd hui j'ai un D800, apres un D700. J aurai pu attendre le D810, le D750 voir mettre de l'argent cote et prendre le D4s/D4 (a part le D4, aucun de ces boitiers n'été sorti au moment de mon achat).
Vu la durée d'utilisation de ton boitier actuel, je pense que l'evolution vers un D4/D4s sera largement amorti.

Part rapport à ce que tu demandes juste au dessus pour moi le D810/D750 correspondent tout a fait a tes besoins. Il te resterait de l'argent pour une belle optiuqe (par entre le 16-35 2.8 ou le 14/24 pour la photo de rue ca doit claqué si on est un brin original

Bon achat et bonnes photos  ;)

Phil_C

Citation de: Alain3 le Janvier 14, 2015, 20:00:11
merci de vos réponses.
Les hauts isos me manquent beaucoup pour les spectacles, le sport, beaucoup moins pour les voyages.
Je cherche cependant un boitier réactif pour la photo opportuniste telle que photo de rue ou photo d'oiseaux.
Le D4s est fait pour toi... Je fait aussi (entre autre) des photos de spectacle, et je passe du temps en post-traitement avec mon D700, sans compter que 3200 ISO, c'est limite pour prendre a une vitesse acceptable (6400 est limite en qualité), donc je lorgne vers un D4s (Au top en qualité et couleur à 6400, voir au dela).
Et puis, si tu gardes ce boitier 10 ans comme ton D2X, ça fait moins de 600€ par an...

luistappa

Personnellement je prendrais un D5s sur le quel Nikon avait corrigé le décalage à gauche et les poussières sur l'AF du D5. Et puis c'était le dernier vrai reflex pro de Nikon avant qu'ils sortent le D6 mirrorless à boîtier en carbone. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Acheter les fins de série fait faire des économies, mais peut amener des regrets ultérieurs.
Avec un PC moderne, le poids des fichiers n'existe plus vraiment.
Evidemment, avec un portable I3 et 500G de DD, cela peur s'avérer un peu lent, mais  pas besoin d'octo-core pour survivre.
Technophile Père Siffleur

CCD1024

Après avoir possédé entre autres, D2x, D3, D800E, c'est le D4s qui fait maintenant mon bonheur.
Je ne regrette pas son achat (enfin, si, financièrement, ça ne passe pas inaperçu  :-\ )
Super pour la photo de sport, d'astronomie, de faible lumière et donc les hauts iso, l'AF et la rafale... et une bonne tenue en main. Bref tout pour plaire. 16 Mpix sont finalement pas vraiment limitant même si 24Mpix aurait été l'idéal.

Bien sur, le D5 sera meilleur mais Nikon ne sort pas des boitiers Pro tous les 2 mois, donc si ton "envie" est pour un futur très proche, alors fonce sur le D4s. Sinon passe sur le D5 de 2016 (qui aura des bug et limitations) et attends le D5s de 2018  ;D

restoc

D5 ... Nikon a déjà  du travail pour rattraper un gros retard ...

Quand on voit ce que fait le Samsung NX1 : 28 Mpix 15 im/secondes passage rapide photo vidéo pour du reportage mixte, vraie vidéo 4k très complète avec AF continu etc. et pour seulement 1500 US D .

JMS

Citation de: restoc le Janvier 16, 2015, 10:24:05
Quand on voit ce que fait le Samsung NX1 : 28 Mpix 15 im/secondes passage rapide photo vidéo pour du reportage mixte, vraie vidéo 4k très complète avec AF continu etc. et pour seulement 1500 US D .

On a vu à la Photokina, mais on attend de voir sur le vrai terrain  ;)

jeanbart

Citation de: restoc le Janvier 16, 2015, 10:24:05
D5 ... Nikon a déjà  du travail pour rattraper un gros retard ...

Dommage que Samsung ait mégoté sur la capacité de la batterie.
La Touraine: what else ?

jpbamt

Citation de: Alain3 le Janvier 14, 2015, 08:18:59
....
Trop habitué aux boitiers reflex de haut de gamme et aux beaux (bons)objets malgré leur poids, revenir aux hybrides serait régresser quelque part.
....
Le problème est que je ne suis plus en âge d'être raisonnable !
.....

Bonjour,

Si tu as les moyens, "saute le pas" et dégaine ta carte. Tu ne seras vraiment pas déçu avec le D4S. Surtout si tu viens du D2X, tu vas te régaler (qualité d'image, hauts zizos, entre autres).
Sinon, tu verras toujours un futur "D"..... en préparation sur les planches à dessin avec le nouvel Expeed 6 hyper-méga "tout" dont la sortie est prévue, de source sure, pour le 12 Mai 2016 à 14h22  ;D

Perso, Je ne suis plus, non plus, en âge d'étre raisonnable; je viens aussi du D2XS en passant par le D3 et les optiques qui vont avec. Je reste en terrain connu.
P....., la vie est courte.  ???
Hein quoi ?

kochka

Tu as attendu longtemps , tu peux encore attendre  un tout petite peu pour avoir le dernier.
Technophile Père Siffleur

lino73

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2015, 12:01:44
Dommage que Samsung ait mégoté sur la capacité de la batterie.

S'il n'y avait que çà
Et les objectifs alors!

Alain3

Merci à tous de vos conseils éclairés.
Il ne me reste plus qu'à faire le bon choix et...passer à l'acte !
Bien cordialement,