Quel canon pour une débutante ?

Démarré par Cali31400, Décembre 17, 2014, 01:52:36

« précédent - suivant »

HAKEM

Vous aimez, là est l'essentiel, quel qu'en soit le boitier. ;)
Bien du plaisir à vous. ;D ;)

Julian

Le premier pas est franchi.

Bonnes photos !

Aegir

Bon amusement avec ce nouveau boîtier !

Aegir

Julien-supertux

Citation de: Cali31400 le Décembre 21, 2014, 21:49:50
Oulah je sais pas d'où je le sors celui là oui en effet mdrrr 75-300mm ! Désolée ^^

Pour le coup, c'est pas le meilleur de la catégorie, il est largement surpassé par les 70-300 plus modernes (canon 70-300 is usm, tamron 70-300 vc usd) mais ces derniers sont un peu plus cher (beaucoup dans le cas du canon). C'est le problème de vouloir acheter tout d'un seul coup. il aurait mieux valu rester un le 700d avec un zoom épicétou, un ensemble reflex, on peut toujours le compléter par après, c'est un de ses principaux avantages.

Mais l'ensemble que tu as pris te permettra de bien t'amuser et de faire d'excellentes photos, d'ici quelques mois, tu comprendra sans doute bien mieux les termes techniques qu'on utilise ici. Et lorsque tu voudra passer à du matos plus haut de gamme, ce sera en connaissance de cause.

Pour rappel : http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants

mnicol

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a suggéré 1DX + 85 1.2 pour une débutante... Bon ça rentrait limite dans le budget, mais ça fait de superbe photos!

Bienvenue chez Canon Cali! Amuses-toi bien avec ton nouveau boitier et tes deux objectifs. Tu as déjà de quoi faire de jolies choses, avec tout ça!
Cordialement
Michel Nicol

Aegir

Citation de: mnicol le Décembre 22, 2014, 13:15:47
Je ne comprends pas pourquoi personne n'a suggéré 1DX + 85 1.2 pour une débutante... Bon ça rentrait limite dans le budget, mais ça fait de superbe photos!
Parce que c'est interdit d'acheter du matériel dont on exploite pas tout le potentiel  ;D

Aegir

mnicol

Oups...
Remarque, même mon bon vieux 20D, je suis bien sûr que je n'en exploitais pas toutes les capacités... Alors, bon, pas grave...
Cordialement
Michel Nicol

poucet

il faut bien se faire plaisir.
j avais un 7d .
je ne l ai pas explote .mais je me suis fais plaisir.
l essentiel c est de faire des photos avec son plaisir.
que tu suis doue ou pas.et que tu puisses ou pas mettre cher dans du materiel....
moi je pense en premier c est le plaisir.apres c est en fonction ce que tu peux depenser.

Runway

Ce n'est pas parce qu'on roule en Ferrari qu'on doit obligatoirement toujour rouler pied au plancher. On peur très bien aller faire ses courses avec.
Et si on aime aller faire ses courses comme ça, ça gêne qui ? C'est peut-être pas le plus adapté et efficace pour ramener son stock, mais bref...il est question de plaisir d'utilisation.

Aegir

C'était ironique hein, faut pas s'emballer les loulous  ;).
Je suis le premier à dire qu'il faut se faire plaisir en fonction de son budget.

Aegir

mnicol

Citation de: Aegir le Décembre 22, 2014, 19:18:27
C'était ironique hein, faut pas s'emballer les loulous  ;).
Je suis le premier à dire qu'il faut se faire plaisir en fonction de son budget.

Aegir
Me concernant, au moins, pas de soucis, j'avais bien saisi l'ironie ;)

Mais bon, pour la Ferrari, faut déjà que je passe le permis, sinon, au minimum, c'est la maréchaussée que ça va embêter...
Cordialement
Michel Nicol

Araptor

Citation de: Cali31400 le Décembre 21, 2014, 21:20:04
Je vais me faire la main sur le 1200D et je changerais quand j'en serais venu à bout. Pour l'instant je découvre et j'aime bien =)

Bonsoir,
c'est bien d'avoir fait un choix, et l'essentiel est en effet de bien aimer  ;)

Il y a des tutos très bien faits pour les quelques bases:
vitesse/ouverture/sensibilité
Cadrage
...

J'en suis au bout d'un an toujours sur des réglages de bases...

Bonne découverte de la photo.

70D

danm_cool

Par expérience, il ne faut pas acheter un appareil entrée de gamme parce que on débute, vaux mieux partir du bon pied pour ne pas perdre de l'argent et être vite déçu. C'est le budget qui devrait y être le critère d'achat numéro 1 avec l'usage sur la même place.

Je me rappelle le nombre des fois qu'on m'avait conseillé des produits pas cher ou bas/entrée de gamme juste parce que je débute, ça va de la moto, velo, appareil photo, objectif, mais aussi appartement, boulot, etc. Avec l'internet on est tous en train d'expliquer nos choix et d'essayer d'influencer les autres parce que nos choix sont les meilleurs. A réfléchir et faire ses propres recherches avant de passer à la caisse ;-).

Moi je conseillerais plutôt un 70D si le budget est ok avec un 17-55mm 2.8, c'est un boitier orienté expert proche d'un appareil pro mais sans le prix.

JamesBond

Citation de: danm_cool le Décembre 22, 2014, 21:31:49
[...] Moi je conseillerais plutôt un 70D si le budget est ok avec un 17-55mm 2.8 [...]

Hum, hum :
Citation de: Cali31400 le Décembre 21, 2014, 21:20:04
[...] Avec mon budget de maximum 600€ [...]

Citation de: danm_cool le Décembre 22, 2014, 21:31:49
[...] c'est un boitier orienté expert proche d'un appareil pro mais sans le prix.

??? ::) :D
Capter la lumière infinie

Cali31400

J'ai préféré commencer petit plutôt que d'être trop ambitieuse et de vite laisser l'appareil au placard car je n'arrive pas à m'en servir, je préfére changer car j'en veux plus, plutôt que d'arrêter car je suis dépassée par la bête ^^

Quelqu'un peut m'expliquer comment publier des photos sur le forum ? Histoire que je vous montre mes débuts ? =)

Merci à tous :)

Aegir

Citation de: Cali31400 le Décembre 22, 2014, 23:09:06
J'ai préféré commencer petit plutôt que d'être trop ambitieuse et de vite laisser l'appareil au placard car je n'arrive pas à m'en servir, je préfére changer car j'en veux plus, plutôt que d'arrêter car je suis dépassée par la bête ^^

Quelqu'un peut m'expliquer comment publier des photos sur le forum ? Histoire que je vous montre mes débuts ? =)

Merci à tous :)
Tu peux uploader tes photos sur un site comme Flickr et ensuite tu mets l'URL entre et hop elle sera présente dans ton post.
Un autre moyen est de l'uploader directement sur le forum en respectant les règles de format et poids.

Aegir

Cali31400

Voilà quelques essais =)

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?

Runway

Cali31400

Citation de: Aegir le Décembre 22, 2014, 23:22:49
Tu peux uploader tes photos sur un site comme Flickr et ensuite tu mets l'URL entre et hop elle sera présente dans ton post.
Un autre moyen est de l'uploader directement sur le forum en respectant les règles de format et poids.

Aegir

Merci bien :) ca marche également depuis Facebook visiblement

Julian

Citation de: Cali31400 le Décembre 22, 2014, 23:09:06
..........................................
................................

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225713.msg5018257.html#msg5018257

Si l'on reste sur des publications directement sur Chassimage, voici une façon de faire.

1 - Tu ouvres la photo avec Photoshop.
2 - Image, taille de l'image, et, en largeur, tu choisis 1200 pixels.
3 - Ensuite, Fichier, E,registrer sous, Enregistrer et tu coches la case Aperçu.
    Il y a un curseur qui va de fichier compact à fichier volumineux (grasuation de 1 à 12). Tu fais bouger le curseur, et, tu vois, à droite, le poids de la photo. Il suffit de ne pas dépasser le montant toléré par CI (225 K).

Je suppose que Lightroom fait la même chose ?

Runway

Les deux premières me plaisent bien. Pour la dernière, je ne suis pas convaincu.

Julian

Citation de: Cali31400 le Décembre 23, 2014, 00:17:07
Merci bien :) ca marche également depuis Facebook visiblement

Surtout pas.

Facebook compresse à sa façon, et ce n'est pas la meilleure.......

L'une de tes images fait 32 Ko (alors que tu as droit, sur le forum CI, à 225) et les Exif ont disparu. Or tu as besoin que ceux qui te parleront de tes photos puissent les voir.

Un détail. Fais tu la mise au point en choisissant ton collimateur ?

fred134

Citation de: Cali31400 le Décembre 22, 2014, 23:50:47
Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Puisque tu demandes des conseils, sur la première tu aurais pu (par exemple) essayer de descendre afin que l'arbre se détache sur le ciel - afin de mieux occuper l'espace et aussi mettre en valeur cet arbre graphique et intéressant.

Julien-supertux

Pour la première photo, tu aurais aussi pu te placer plus sur la droit afin de former une diagonale entre l'arbre à gauche et le soleil qui serait alors en haut à droite. et comme dit, abaisser le point de vue (t'accroupir) pour que l'arbre se détache plus du fond (le ciel dans ce cas). Mais pour un début, c'est un bon début

alextrox

Bonjour, si je peut te donner un conseille le 600D est tres bien je trouve, je viens d'en faire l'acquisition :)