achats en Russie

Démarré par Lechauve, Décembre 17, 2014, 08:16:15

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

caoua futé

Citation de: vernhet le Décembre 17, 2014, 13:45:24
z'ont élu une poutirure
qu'ils crèvent !
Pas sympa pour la population qui sont des gens trés peu différents de nous.
Pour le fond: avaient-ils d'autres choix ? Hélas non.
Pour ce qui est des "poutirure" notre monde occidental en compte hélas aussi de belles.
Mais  celles la savent faire de la "communication".

caoua futé

Citation de: Lechauve le Décembre 18, 2014, 19:21:34
Oui, j'ai vu.....
http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=USD&to=RUB
Mais ce n'est pas pire que les années 90.
Un certain jour de décembre 1991, du jour au lendemain matin: le cours du rouble a été divisé par deux, le matin où je prenais l'avion pour rentrer en France.

FredEspagne

Petite leçon de russe rapide;

Lénine: l'homme de la Léna (nom d'un fleuve)
Staline: l'homme d'acier (stal veut dire acier, cf stahl en allemand)
Putine:.............
C'est pas bien compliqué le russe!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Décembre 23, 2014, 07:40:57
C'est pas bien compliqué le russe!  ;)
L'anglais est encore bien plus simple:
Tu racontes, en anglais, of course, qu' y a plein plein d'armes de destructions massives en Irak, une majorité d'anglophones te croit.
Tu fous en l'air tout un pays.
Et aprés ça tu te vantes, toujours en anglais, d'avoir libéré les gens.

rail77

Bonjour
Pour avoir eu une fiancée russe, voici ce qu'elle pensait de qui vous savez :
"Je ne l'aime pas, c'est un escroc, un menteur et un dictateur. Mais s'il n'était pas là, le pays serait dans un bazar encore plus indescriptible qu'il ne l'est actuellement".
Elle se plaignait de la corruption (mais elle n'hésitait pas à payer les fonctionnaires pour accélérer certaines démarches administratives) et elle disait régulièrement que les conversations téléphoniques et les emails que nos échangions étaient surveillés.
Pour ce qui est du prix des produits, les grosses augmentations concernent essentiellement les produits d'importation, l'inflation sur les produits locaux ayant été tout de même d'environ 10 % cette année.
En tout cas, depuis que j'y suis allé en 2013, le rouble a perdu la moitié de sa valeur.
Malheureusement pour nous, on trouve de nombreux produits français dans les magasins russes et l'embargo actuel n'est pas bon pour nos entreprises, dont certaines se sont fortement développées dans ce pays au cours des dernières années.
Parmi les marques françaises connues présentes en Russie, vous trouverez notamment :
- les magasins de bricolage Leroy-Merlin (entendre le nom de cette enseigne prononcé à la manière russe est assez surprenant !).
- le groupe Accor, avec notamment les hôtels de la chaîne Ibis. En 2013, il y avait de nombreux projets d'ouvertures de nouveaux hôtels. Avec la crise ukrainienne, je ne sais pas où ils en sont actuellement.
- pour les hypermarchés, les groupes Auchan, Carrefour et Leclerc sont présents.
- Les produits des grands groupes agro-alimentaires sont présents dans tous les supermarchés, notamment ceux de Danone. A titre d'exemple, il est très facile de trouver de l'eau d'Evian (ou du moins cela était très facile avant les problèmes avec l'Ukraine).
- Et bien évidemment, toutes les marques de cosmétiques et de parfumeries sont très présentes, que ce soit sous la forme de produits ou d'enseignes, telles que L'Occitane en Provence pour ne citer qu'elle : en effet, les femmes russes sont certes naturellement très belles mais elles sont aussi très coquettes et friandes de produits cosmétiques (L'Oréal est partout ainsi que tous les grands parfums). Et comme elles ont une confiance très limitée dans la qualité des produits "made in Russia", elles préfèrent se tourner vers les produits français avec lesquels elles savent qu'elles ne courent en principe aucun risque sanitaire.
Cela étant dit, même si cela semble fort intéressant, j'y réfléchirait à deux fois avant de commander par internet des produits, photos ou autres, sur un site en ligne russe, quel qu'il soit, sachant que même si le produit commandé est expédié, il a de très faibles chances d'arriver à destination dans un délai raisonnable, et encore, quand il arrive ! (compter un bon moins pour une simple carte de voeux, alors je ne vous dit pas pour un colis). Ou alors, il faut payer au prix fort des transporteurs internationaux tels que DHL ou Fedex. Donc quid de la rentabilité de l'achat, sans compter les droits de douane ?
Bonne journée
Pierre

Lechauve

Merci Pierre pour ce retours tout a fait pertinent et juste et corroboré par des membre de ma famille qui habitent toujours la bas.
La photo: que de la lumière...

caoua futé

Merci Pierre pour ce témoignage.
Ayant des amis russes et étant en contact régulier avec eux cela ne fait que confirmer mon opinion.
Les années 90 ont été des assez chaotiques, et aussi l'apparition de beaucoup de misère, retraites et soldes impayées., pénurie de certains produits importés.
J' y ai vu des choses invraisemblables et inimaginables en France.
C'est clair que la population russe ne peut pas regretter ces années là.
Et qui sont les premières victimes des sanctions économiques ?
La population, comme dans chaque pays frappé par des sanctions économiques.
Et certainement aussi les entreprises de tous le pays européens ayant développé des partenariats avec la Russie.

M@kro

Citation de: caoua futé le Décembre 23, 2014, 20:30:30
L'anglais est encore bien plus simple:
Et bien plus de compassion quand ils se prennent des avions dans les tours ...

kochka

Citation de: jm_gw le Décembre 17, 2014, 14:10:11
faut pas dire d' aller se faire voir chez ... les grecs

car ca recraque à nouveau .....   pas que là-bas !

mais qui a pu croire que la crise était passée ? juste les banquiers et spéculateurs qui ont essayé de faire croire que la reprise pouvait arriver (juste le temps pour eux de prendre de la 'thune' !!!)
Ni les banquiers ni les spéculateurs , mais nos propres dirigeants qui espèrent toujours qu'une hypothétique reprise US ou chinoise permettra de masque quelques secondes les conséquences de leurs absence totale de gestion et leur permanente fuite en avant.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour acheter en Russie, il faut aller chercher sur place et se faire livrer dans un hôtel sûr.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Et éviter les périodes électorales, ca peut vous faire livrer de l'acide gratuitement :D