Variations sur un thème: la tête de la mouette rieuse

Démarré par Roland Ripoll, Mars 01, 2015, 10:28:15

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci à vous tous  de l'intérêt que vous avez porté à ce fil !.

Terminons logiquement avec les mois de Novembre et de Décembre où rien de particulier n'est à noter. En résumé, on ne pourra observer le capuchon chocolat  de  la mouette rieuse qu'à la belle saison, en mars, avril, mai et juin. J'avoue que c'est à cette époque que je la préfère aussi. Nous sommes en mars, elle commence à être belle... Profitons-en pour la photographier !

NOVEMBRE

DECEMBRE

Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Un final en beauté avec des rendus de plumages qui laissent rêveur... Encore bravo et merci Roland pour ce fil pédagogique.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Mars 05, 2015, 14:58:43
Merci à vous tous  de l'intérêt que vous avez porté à ce fil !.

Terminons logiquement avec les mois de Novembre et de Décembre où rien de particulier n'est à noter. En résumé, on ne pourra observer le capuchon chocolat  de  la mouette rieuse qu'à la belle saison, en mars, avril, mai et juin. J'avoue que c'est à cette époque que je la préfère aussi. Nous sommes en mars, elle commence à être belle... Profitons-en pour la photographier !

Moi aussi c'est lorsqu'elle a son capuchon que je là préfère et je prend bonne note ... de mars à avril !  ;)
Merci Roland pour toutes ces précisions !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Belle leçon Roland et quelques pépites parmi ces divers portraits en exemples.

Aldi29

Un fil très pédagogique servi par des images de grande qualité ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Berzou

Bravo ! super bravo !

Un seul regret
elles ne sont pas très rieuses ces mouettes, je de rais même elles sont très sérieuses  ;) ;) :D :D

Roland Ripoll

Merci !

2 images du mois de mars ( faites ces jours-ci) pour montrer que rien n'est encore fait pour certains individus...

Etre simple pour être vrai

PRIMELLE

Michel Didier

Citation de: jer le Mars 05, 2015, 18:31:35
Très bon travail Roland!
Je dirais même plus : du très bon Roland ce travail !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Mex (alias Jmc)

je prends toutes les images qui sont une source d'infos vraiment agréable et qui nourrissent le néophyte que je suis sur ce domaine en particulier, sans parler même de leurs beauté. De plus les textes d'une grande richesse qui me donnent envie de la revoir cette nouvelle année.
J'ai eu l'an passé la chance de voir une couvée naitre, mais je surveillais monsieur blongios "c'était un choix"  ;)   du coup je n'en ai pas tiré un grand profit, mais quelques images seulement.

Merci Roland
Jean mi

foufouille

Photographiquement vôtre...

pezzatti

Une série très instructive avec de très belles images

urka

Très belle réalisation pour la 1ère image de cette dernière série!
André.

Otaku

Fil intéressant avec de beaux portraits bien réalisés.  :)