Château de Wangenbourg-Engenthal

Démarré par Tiger_67, Décembre 18, 2014, 22:23:33

« précédent - suivant »

Tiger_67

MARCO

DOC 74

Oui, pas mal, un poil sombre peut-être... Juste une question : Pourquoi ne pas positionner ce beau château à droite de l'image (plutôt qu'à gauche) compte tenu de l'orientation solaire ? Choix personnel ou ce n'était sans doute pas possible ou alors le ciel était moins "flatteur" à gauche en arrière plan... Cdt. PM :)

Tiger_67

Merci !

Et bien, un peu plus sur la gauche, il y a l'éclairage de la ville, de certaines maison qui est assez disgracieux, et le ciel n'était pas éclairé de la même maniere, en fait l'éclairage qu'on retrouve dans le ciel c'est la lumiere de la ville qui est derrière la montagne (Wasselonne je pense, pour les personnes qui connaissent) la photo a été prise vers 20h, la semaine dernière, il n'y a plus de lumiere du soleil à cette heure-ci, le château est éclairé par des spots de couleur jaune (d'ailleurs un poil trop puissant pour avoir le ciel et le château exposé suffisamment, j'ai du descendre un peu les hautes lumières et remonter les ombres sur lightroom pour obtenir ce résultat)

DOC 74

Ok, je comprends, ce n'est pas le soleil couchant, merci pour tes infos, cdt. PM :)

MARCO

Pour le ciel les lumières de Wasselone suffiraient ?, ou bien celles de Saverne? En tout cas ça fait l'illusion
du soleil couchant !