Viseur 100% pour Pentax 6x7

Démarré par askeber, Décembre 29, 2011, 23:37:20

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: Lumières éternelles le Janvier 05, 2012, 22:26:01
Pour en revenir à la correction de visée de l'oculaire du prisme du P67 monté sur réhausseur, il faudrait faire un essai avec la gamme de 7 lentilles correctrices disponibles, de - 5 dioptries à + 2 dioptries.
A savoir mettre au point avec le prisme simple (par quelqu'un qui a une vue parfaite), puis monter le réhausseur et essayer différentes dioptries.
Si j'ai bien compris, on perd la mesure de l'exposition avec le prisme du P67II, donc il serait bien d'adapter une correction de visée sur l'oculaire du prisme antérieur. Si la visée est à 100 % et que la mesure de lumière se fait dans la foulée, le Pentax 67 devient redoutable d'efficacité sur le terrain. En effet, quand on monte le viseur poitrine, il faut ensuite en repassant au prisme cellule refaire un couplage de l'objectif pour faire une mesure de lumière.

Florent.

Faudrait pas non plus oublier les Astigmates ( c'est mon cas ! ) c'est à dire ceusses qu'ont un cristallin pas morceau de ballon de foot mais morceau de ballon de rugby !!

PS: j'avais même  fait réaliser à l'époque par mon opticien l'insert d'un verre de lunette pour astigmate avec oeilleton enveloppeur pour orienter le dispositif de la manière adéquate selon que l'on visait en " paysage " ou en " portrait ", sur mon SRT 101 dont le dégagement occulaire pénalisait alors très fortement les porteurs de lunettes 

:) ;)

geo444

.

rien que les '80s vues par un Pentax d'aujourd'hui

Pentax K-5 + SMC M 50 f/1,7 - 80 iso - 1/200° - f/8 - lumière naturelle !

docs juste posées au sol...

.

;)

.

geo444

.

Pentax K-5 + SMC M 50 f/1,7 - 80 iso - 1/200° - f/8 - lumière naturelle !

le crop 100% du Test du Pentax 6x7 !

c'était 1 Vrai Problème ce Prisme à couverture réduite

PK5_038k + Exif :

.

tofs38

Je sais que c'est pas l'endroit,mais si vous connaissez une personne qui veut vendre un 100 F4 Macro PENTAX je suis acheteur.

remi56

Tu as raison, parce que c'est une merveille optique piquée et avec des flous à couper le souffle.
Personnellement j'adore, et le petit complément optique frontale pour le rapport 1/1 est extrêment pratique, surtout en studio.
Bon, désolé, je ne vendrai pas le mien.
instagram: abilisprod

tofs38

Allez Rémi sois sympa,vends moi ton caillou.. ;D ;D ;D
Plus sérieusement si tu connais quelqu'un qui en vends un fais moi signe.
J'ai passer une annonce sur GP et sur plein de site,mais rien pour l'instant :'(

Donc je lance un appel:Vendez moi votre 100 Macro....please help.... :'( :'(

remi56

Il faut que tu regardes sur ebay aux USA, il y en a parfois.
Si tu en vois un dis le moi, je pourrai t'aider (famille aux USA).

tofs38

Merci Rémi c'est sympa.
J'en ai vu un aux enchères (il a l'air nickel)mais je ne comprends pas vraiment bien l'anglais.
Connais tu les frais d'expédition pour la France et le montant maximal de couverture de l'assurance en cas de pépin?
J'ai un compte e-bay et aussi Paypal.

remi56

Les frais d'expédition en France peuvent s'élever à 50 dollars je pense; il faut demander à être livré par USPS (la poste américaine) et non par UPS DHL ou un autre transporteur, parce que ces sociétés sont aussi transitaires en douane et présenteront systématiquement ton matériel, histoire de te faire payer des frais administratifs.
Avec USPS, si ton achat n'est pas trop onéreux et ton colis pas trop volumineux, tu as une (petite) chance de passer entre les gouttes. Compter 30% de frais supplémentaires si l'objectif est dédouané.

Le risque lors du transport n'est pas plus grand que lorsqu'on achète en Europe

SI c'est celui-ci:

http://cgi.ebay.fr/Pentax-6x7-67-67II-100mm-f4-Macro-Lens-bc-8750565-/220933048702?pt=Camera_Lenses&hash=item3370a2c97e
attention, le vendeur est un professionnel et il n'envoie par USPS que si le montant de la transaction est inférieur au maximum assurable par USPS.
Le vendeur a l'air sérieux et l'objectif à prix raisonnable.

tofs38

Le premier est en cours d'enchères,j'hésite un peu à enchérir (non pas pour le prix final-je connais mes limites-)mais surtout si j'arrive à l'avoir à un prix correct et que je me farci les douanes et boum + 30 %!!
Je préfère un achat en Europe.J'ai vu le second il n'à pas l'air trop mal,malgré que la sérigraphie est un peu partie ce qui peut trahir une utilisation intensive...
Je vais voir.
Je continue mes recherches sur beaucoup de sites,j'espère bien en trouver un !!!
Merci pour ton aide Rémi. ;)

remi56

J'ai posté quelques photos faites avec cet objectif dans le fil un peu plus haut, si tu veux voir le rendu.

tofs38

Merci Rémi pour tes images.
Ah ce rendu je pleure!! Tout simplement SPLENDIDE.
Je dois absolument trouver le mien.

askeber

Citation de: tofs38 le Janvier 21, 2012, 18:30:15
J'ai vu le second il n'à pas l'air trop mal,malgré que la sérigraphie est un peu partie ce qui peut trahir une utilisation intensive...

Bonsoir tofs38,

A titre indicatif, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sérigraphie sur ce genre d'objectif chez Pentax.
Tout est gravé.
Apparemment les indications de distances en pieds (ft) ont été repeintes en noir par l'un des utilisateurs...
Toutes les autres indications me semblent comme neuves.
(précision: je n'ai aucune accointance avec le vendeur!)

bh

Lumières éternelles

Je remonte cette discussion des obscures profondeurs du forum pour signaler que depuis bientôt 3 ans j'utilise avec bonheur le réhausseur de prisme inventé par askeber qui m'en avait gentiment envoyé un exemplaire par la Poste pour essais.

Cet accessoire a complètement changé ma méthode de prise de vue au P67, qui est plus précise et rapide qu'auparavant. Même si la relative compacité du boîtier en prend un coup en hauteur, l'efficacité est telle que je ne sors plus mon viseur poitrine, sauf pour des visées au ras du sol ou en forte contre plongée...

Je l'utilise avec deux boîtiers P67, mais j'aimerais aussi à l'avenir l'adapter au P67II et conserver ainsi les mode de mesure de la lumière,  il faudrait pour cela rajouter un bloc de transmission de contacts sur le devant du réhausseur...

Edouard de Blay

pour ceux que cela intéresse ,cette boutique propose de l'occasion en moyen format.   J'ai déja acheté chez eux (une optique blad ) et l'optque est arrivée dans sa boite ,a vec protection ,papier s etc.. En euf, je n'aurais pas eu mieux  (si si )  .Leur cote est plus sévère qu'ailleur,c'est a dire que EX = parfait et EX+= neuf .

=82]https://www.keh.com/search/list?m=29&mnt[]=82
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Pour nous il faut ajouter la TVA, parce que ça va passer en douane, donc +20%.

Etienne74

Pour en revenir à ce viseur, avec les technologies d'impression 3D, la fabrication devrait peut être plus simple ?
rien que de la lumière ;)

Lumières éternelles

Une photo de mon P67 avec le réhausseur de viseur qui permet le cadrage 100 %... Moins sexy que la version normale, par contre terriblement plus efficace en prise de vue !

Edouard de Blay

CitationPour nous il faut ajouter la TVA, parce que ça va passer en douane, donc +20%.
ah,chez moi c'est 15 mais ca se récupère
Cordialement, Mister Pola