probleme dxo 10

Démarré par macfred26, Décembre 03, 2014, 19:16:47

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir a vous tous voila mon problème avec dxo 10, depuis quelques temps quant je lance dxo les vignettes (en bas ) sont très lente a s'afficher , un point d'interrogation est dessus et petit aa petit les photos s'affiche mais c'est très long , voir plusieurs minutes pour un dossier de 60 photos . J'ai meme souvent un avertissement a la place de la photo au centre qui me dit que la photo peut pas être traiter ..... puis au bout de quelques secondes elle s'affiche . J'avais pas ce problème au début de l'installe de dxo10 . dxo 9 est supprimer de mon DD , je suis sur mac ( yosemite ) avec filmpack 4.

Pieloe

Hot Line DxO, même si qq'un ici pourra te donner qq pistes.

macfred26

Ok merci j'y ai pensé mais je voulais dejas avoir des avis avant d'embêter le sac de dxo . Si non pour info j'ai contrôler j'ai un peut plus de 10000 .dop que j'ai mis dans la corbeille mais pas vidé , cela n'a rien changer , faut il vider la corbeille ?

gerarto

Citation de: macfred26 le Décembre 03, 2014, 20:34:09
Ok merci j'y ai pensé mais je voulais dejas avoir des avis avant d'embêter le sac de dxo . Si non pour info j'ai contrôler j'ai un peut plus de 10000 .dop que j'ai mis dans la corbeille mais pas vidé , cela n'a rien changer , faut il vider la corbeille ?

Ben, déjà pourquoi supprimer ces fichiers ?

macfred26

j'ai aussi tester de mettre a la corbeille dxo puis de télécharger de nouveau la version 10 puis installer mais rien n'y fait . Par contre je doute de la désinstalation de dxo 10 car lorsque j'ai lancer l'instar de la nouvelle version on ma rien demander pas de code rien ... pas de demande d'installé de filmpack et de viewpoint .... bisar

macfred26

j'ai tester de supprimer les fichiers .dop pour voir si c'est pas un conflit avec des .dop que sont de la version DXO9 . j'ai souvent des messages que le fichier peut pas être traiter car fichier corrompu ou pas pris en charge puis au bout de quelques minute ou secondes la photo aparée

fabco

les licences restent dans la machine, elles ne sont pas effacées.C'est aussi pour cela quand tu réinstalles une nouvelles versions qu'elles ne sont pas demandées.

macfred26

Du coup je ne sais plus trop quoi faire surtout que tout aller très bien suite a la mise a jour de dxo9 vers la 10 .

Bernard2

Citation de: macfred26 le Décembre 03, 2014, 21:50:25
Du coup je ne sais plus trop quoi faire surtout que tout aller très bien suite a la mise a jour de dxo9 vers la 10 .
J'ai eu le même problème (mac sous Yosemite)je ne m'en suis pas aperçu de suite car j'ai chargé des dossiers images peu remplis, mais lorsque j'ai voulu charger des images en grand nombre là ...
La version 9 chargeait les images rapidement mais la 10 c'était ultra lent.
J'ai contacté DxO qui se sont intéressé au problème et m'ont fait faire un tas de tests pendant plusieurs jours et ont même créé une version modifiée qu'ils m'ont envoyée pour tester.
Sans résultat.

Au final j'ai essayé de créer une session invité sur mon ordi et j'ai démarré dessus  et là ça a chargé les images rapidement.

Donc j'ai refait une clean install de yosemite puis de tous les logiciels (un par un) et c'est bon. Mais il faut refaire tout à la main pour ne pas réimporter ce qui cloche.
Il y avait donc dans mon système précédent (j'avais mise à jour Yosemite sur Mavericks) une interaction avec un fichier ou application qui ralentissait la version 10.
Essaie de créer une session invité et démarre dessus et teste. Si ça marche mieux tu es bon pour faire une clean install

fabco

as-tu essayé de changer le chemin du dossier de la base dans les préférences.

macfred26

Citation de: fabco le Décembre 04, 2014, 08:10:11
as-tu essayé de changer le chemin du dossier de la base dans les préférences.
Sur mac il y a pas cette possibilité dans les préférences , bon ce soir j'ai fait la mise a jour pour la version 10.1 et la ça va dejas bien plus vite . les vignettes d'un dossier de 280 photos sont affichées en 25 secondes alors que hier ça devais être plus d'une minute .

pierre6534

J'ai eu un problème assez incompréhensible; après avoir retouché et recadré 3 séries de +/- 300 photos, certaines avec prime, j'ai lancé les conversions en jpeg, et là horreur, tous les cadrages se sont mis en position centrée et plus décalées comme je les avais préparés   :-[  C'était des photos d'un championnat de gymnastique, et toutes les gymnases apparaissaient avec les jambes ou les bras coupé par le cadrage. Toutes ces photos ont été traitées avec mon Macbook pro et DXO 10.

De rage, je transfert les raw's avec les fichiers de correction DXO dans mon PC sous windows 7, et là les imagettes apparaissaient dans le bas de l'écran DXO 10, toutes décentrées aussi, et certaines avaient un logo d'erreur (un appareil photo barré !) disant que le boitier n'était pas reconnu par DXO ; photos faites avec D4 + 70-200 VR2.

Je recopie dans un autre répertoire tous les raws, je les réouvre avec DXO, et là plus d'erreur en appliquant le même pré-réglage que j'ai sous Mac.

En conclusion, il me semble que la version DXO Pro sous Mac n'est pas fiable par rapport à la version Windows  ???
SONY A7RIII

Bernard2

essaie la version 10.1 qui vient de sortir.

macfred26

Oui la version 10.1 à corriger le problème et il me sembler l avoir signalé ici mais non.... Merci à dxo

pierre6534

Effectivement, je l'ai installé ce lundi, et tout semble résolu !
SONY A7RIII

Bernard2

En revanche j'ai trouvé un petit bug. (yosemite) après le lancement je ne peux pas cliquer sur un dossier pour charger des images , ça n'a pas d'effet. Il faut que je fasse un clic droit...
Après une ou deux minutes ça remarche.

macfred26

Ca me la fait aussi avec la version 10 mais depuis la version 10.1 plus de problème enfin pour le moment .

macfred26

Nouvelle mise a jour ce matin , V 10.1.1  peut être que tout va rentrer dans l'ordre :)