Qui a quitté Leica où qui envisage de le faire ...

Démarré par jeer, Décembre 20, 2014, 10:15:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ilium le Décembre 20, 2014, 22:38:28
Je ne vois pas pourquoi tout cela ne serait pas vrai pour toi.

Après une trentaine d'années de photo, on finit par appréhender à peu près correctement ce qui va faire que la photo va correspondre à ce qu'on a envie qu'elle soit (le numérique facilite bien les choses, en plus...).
Numérique, AF, etc, ça ne change pas fondamentalement les choses...

remi56

Bizarre tout ça: j'ai eu 500euros de remise sur le M-P que j'ai payé 6250 euros et 350 sur le Summicron 75......
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Décembre 21, 2014, 17:19:30
Bizarre tout ça: j'ai eu 500euros de remise sur le M-P que j'ai payé 6250 euros et 350 sur le Summicron 75......

Oui mais là, on est sur un des fils récurrents "Leica c'est cher", lancé en général par des gens dont qui viennent de le découvrir apparemment, essaient ensuite de nous persuader que c'est tellement nouveau qu'ils mériteraient un Nobel pour ça et dont la participation à ce forum se limite à ce genre de niveau de discours (et aux photos qui vont avec, aussi inexistantes que leurs neurones).

Franck_B

Pourquoi partir ? Quelle question !
Si on est satisfait on reste - le prix ? On se limitera à  l'essentiel.... 1 boîtier et une optique, pour compléter il y a des compatibles
...
Pour le prix, Leica a toujours été cher.
Aujourd'hui il y a  peut être plus de différence avec les autres marques... Faut-il rappeler le mode de fabrication Leica ? Quand les autres fabriquent en Chine avec une main-d'œuvre bon marché et que leur part de marché à deux fabriquants couvrent 70 ou 80% des ventes !

Bref...
Je pense que dans les années à venir Leica stabilisera ses tarifs sans hausses exubérantes... Pour l'instant la marque se positionne..., se reforme, s'industrialise
Franck

cam1

En fait, j'aime bien les augmentations Leica en Janvier. Elles m'ont permis de monter en qualité sans perdre d'argent. Je ne connais pas le marché en France, mais ici mon revendeur (Dale Digital) me reprend les optiques a 80% du prix courant. Ce n'est pas vraiment le cas avec mes optiques Nikon (certaines ont été vendues pour une bouchée de pain). Sur les boitiers c'est autre chose, le M9 était repris un misère, cela a permis d'équiper mon fils.
L'avantage de Leica par rapport a d'autres constructeurs est la garantie worldwide (je vais perdre de nombreuses garanties quand je rentre en France). En résumé, je ne suis pas prêt de quitter.
40°45'2"N 73°53'18"W

Alain Claude

#30
http://www.focus-numerique.com/phase-one-alpa-serie-officielle-news-6094.html

Là aussi ce n'est pas donné, cela empêche-t-il de rêver ?
Moi, non. Vraiment je la voudrais!
Mais je fais ce que je peux ... pour moi c'est le M ! :D

Amicalement

tenmangu81

Citation de: Alain Claude le Décembre 21, 2014, 18:34:38
http://www.focus-numerique.com/phase-one-alpa-serie-officielle-news-6094.html

Là aussi ce n'est pas donné, cela empêche-t-il de rêver ?
Moi, non. Vraiment je la voudrais!
Mais je fais ce que je peux ... pour moi c'est le M ! :D

Amicalement

Trop gros. Bien pour le studio, mais en trekking, bonjour  :D

Alain Claude

Cela dépends, tu te poses, tu attends, tu écoutes, tu comprends ... et alors tu shoot !

Polak

Quelqu'un sait-il combien il se vend de boîtiers FF Leica par an ? Dans le monde bien sûr.

Gérard B.

Citation de: Polak le Décembre 22, 2014, 00:41:46
Quelqu'un sait-il combien il se vend de boîtiers FF Leica par an ? Dans le monde bien sûr.
Eux ils pourraient vous répondre leica-camera.com]info [at] leica-camera.com ;)

Pascal Méheut

Citation de: Polak le Décembre 22, 2014, 00:41:46
Quelqu'un sait-il combien il se vend de boîtiers FF Leica par an ? Dans le monde bien sûr.

Oui, Leica a donné des chiffres il n'y a pas si longtemps dans une interview avec une mise en perspective sur les 30 dernières années.

TYBOR

Bonjour,

N' étant pas entré dans la Leïcaierie, je n' envisage pas d' en sortir!

Je me suis approché de la porte, en 1989, avec un Minolta CLE et ses trois optiques (surtout le 28 mm le plus meilleur du monde)
et je me suis éloigné quand j'ai revendu ce bel ensemble...

Maintenant, j'ai un Minolta Hi-Matic  7s, si j'ai envie de faire du télémétrique en argentie.

ambre099

Citation de: TYBOR le Décembre 22, 2014, 13:47:06
Bonjour,

N' étant pas entré dans la Leïcaierie, je n' envisage pas d' en sortir!

Je me suis approché de la porte, en 1989, avec un Minolta CLE et ses trois optiques (surtout le 28 mm le plus meilleur du monde)
et je me suis éloigné quand j'ai revendu ce bel ensemble...

Maintenant, j'ai un Minolta Hi-Matic  7s, si j'ai envie de faire du télémétrique en argentie.

Bonjour,
Je suis intéressée de voir une photo de ce 28mm le plus meilleur du monde. Où puis-je en voir une ?


ambre099


remi56

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 21, 2014, 18:24:56
250 sur les summicron pas 350 ...
Toujours aussi con; je ne me souvenais pas que tu tenais mon carnet de chèque.
instagram: abilisprod

TYBOR

Bonsoir,

J' ai fait des photos avec le Minolta CLE et ses objectifs, au siècle dernier (1989 si mes souvenirs sont bons). Les résultats obtenus en noir et blanc, développés par mes soins, m' avaient époustouflés,
en particulier ceux du  fameux 28mm! Ces résultats étaient corroborés par Phot-Argus, qui avait testé l' appareil et ses optiques. Le 28mm était reconnu comme supérieur au Leica, beaucoup plus cher!
Minolta avait su pleinement profiter de son partenariat avec Leica, en sortant un boîtier télémétrique moderne et de construction soignée, avec les optique Rokkor correspondantes... Tout ceci pour
un prix bien inférieur aux matériels Leïca... Et il est for dommage que Minolta n' ai pas persévéré dans cette voie.

Pour les photos prises avec ce 28mm, les négatifs que j'ai fait se trouvent rangés dans mes feuilles cristal, parmi des milliers d'autres. Je vais les rechercher et en scanner sur mon Canon FS4000US
pour en tirer le "jus"... Peut-être pas tout de suite, mais çà se fera.


ambre099

Citation de: TYBOR le Décembre 22, 2014, 20:58:09
Bonsoir,

J' ai fait des photos avec le Minolta CLE et ses objectifs, au siècle dernier (1989 si mes souvenirs sont bons). Les résultats obtenus en noir et blanc, développés par mes soins, m' avaient époustouflés,
en particulier ceux du  fameux 28mm! Ces résultats étaient corroborés par Phot-Argus, qui avait testé l' appareil et ses optiques. Le 28mm était reconnu comme supérieur au Leica, beaucoup plus cher!
Minolta avait su pleinement profiter de son partenariat avec Leica, en sortant un boîtier télémétrique moderne et de construction soignée, avec les optique Rokkor correspondantes... Tout ceci pour
un prix bien inférieur aux matériels Leïca... Et il est for dommage que Minolta n' ai pas persévéré dans cette voie.

Pour les photos prises avec ce 28mm, les négatifs que j'ai fait se trouvent rangés dans mes feuilles cristal, parmi des milliers d'autres. Je vais les rechercher et en scanner sur mon Canon FS4000US
pour en tirer le "jus"... Peut-être pas tout de suite, mais çà se fera.

Merci, ce serait vraiment très gentil.  :)

Pascal Méheut

Citation de: TYBOR le Décembre 22, 2014, 20:58:09
Le 28mm était reconnu comme supérieur au Leica, beaucoup plus cher!

Oui, ce 28 était très bon et le Leica "vieillissant" jusqu'à l'arrivé de son successeur puis du Summicron.
Après, le problème avec les optiques du Minolta CLE, c'est les bulles qui sont apparues dans la colle au fil du temps. Dommage.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 22, 2014, 21:32:26
Oui, ce 28 était très bon et le Leica "vieillissant" jusqu'à l'arrivé de son successeur puis du Summicron.
Après, le problème avec les optiques du Minolta CLE, c'est les bulles qui sont apparues dans la colle au fil du temps. Dommage.

J'en cherchais un pour Leica CL.. C'est bon a savoir.. Merci pour l'info.

jeer

Bonjour,

Il se disait - à l'époque des bulles -, que c'était un signe de qualité lorsqu'il y en avaient , certains cherchaient de tels objectifs .  Et c'était une époque où les forums de discussions sur Internet n'existaient pas.  JCR

Ilium

Citation de: jeer le Décembre 23, 2014, 09:44:50
Il se disait - à l'époque des bulles -, que c'était un signe de qualité lorsqu'il y en avaient , certains cherchaient de tels objectifs .  Et c'était une époque où les forums de discussions sur Internet n'existaient pas.  JCR

Que faut-il comprendre?
Que les discussions de comptoir contenaient finalement plus d'âneries que les forums puisque personne pour objecter ou au contraire, qu'Internet c'est de la merde, que c'était mieux avant et que les objectifs avec des bulles sont vraiment mieux (mais il faudrait un minimum argumenter sur ce dernier point)?

jeer

Re,

Vous êtes drôle, je vous dis ce qui se passait en discussion dans certains clubs photos des années 60-70. C'est tout. Internet ou pas ça ne change rien. Et dans les projections de club ça tournait parfois à ce genre de discussion. Je ne dis pas que Internet c'est de la M.... Je n'ai pas d'arguments à donner c'est juste une anecdote que j'ai entendu.  JCR

Et cela a la vie dure puisque sur Internet l'on trouve encore ceci:

Voila, j'ai l'impression que mon 31 limited a une micro bulle sur une des lentilles. Quand je dis micro bulle, j'immagine que c'est ca car ce n'est pas une poussière ni une crasse, c''est plutot un petit point blanc. il se trouve à l'extérieur de la lentille, pas au milieu..d'ailleurs je ne suis toujours pas sur de ce que c'est. je me dis que c'est peut être fait expres..genre vis ect ou rélfection. mes photos sont nickel et je ne pense pas que cela change quelque chose.

Néanmoins, je me demandais si cela était normal et accepté dans les normes?

En faisant des recherches sur le net, la seule réponse que j'ai trouvé c'est qu'avoir une micro bulle prouve que la lentille est de très bonne qualité, que ca n'affecte en rien l'image, mais bon ca ne m'avance pas plus.

oakwood

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 23, 2014, 10:04:21
En fait certains cons des clubs des années 60-70 se retrouvent sur certains forum sur internet maintenant ? C est ça ? ;D ;D ;D  (en plus ils sont plus cool car plus anonymes, il n ont plus peur de se prendre une dans la tête  ;D ;D)

Pascal tu étais dans quel club ?  ;D oups ... Pas pascal : daffy duck

Lorenzo .. pas bien , attention Papa Noel va pas être content !

tu devrais pas être aussi vindicatif .. rappelle toi internet c'est pour être cool !

Cordialement

Oakwood

tenmangu81

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 23, 2014, 10:04:21

Pascal tu étais dans quel club ?  ;D oups ... Pas pascal : daffy duck

Encore de la provocation, Lorenzo.
Les forums photo sont faits pour discuter de photo.
Le forum CI m'a permis d'apprendre beaucoup, grâce à l'expertise de nombreux experts  ;D, dont Pascal. Mais c'est le seul où tant d'animosité se fait jour, parmi ceux que je fréquente. Alors, arrêtons ce jeu de massacre.