stabilisation conservée avec bague Leinox pour alpha 7 ?

Démarré par janot92, Décembre 19, 2014, 19:22:19

« précédent - suivant »

janot92

Bonjour à tous,

ayant acquis un alpha 7 avec le sony 24-70, et ayant une bague Leinox pour sony/Minolta (chez digit), je songe aussi à un Tamron 90mm macro ou à un Sigma 105mm macro, les 2 ayant une stabilisation, ce qui es appréciable ! mais.. la stabilisation est-elle conservée avec cette bague sur mon alpha 7 ? Marci d'avance pour vos avis !

jamix2

jackez

Citation de: jamix2 le Décembre 19, 2014, 20:47:11
Non, pas de stab.
Edit : et pas d'AF.
C'est bizarre que l'OS ne fonctionne pas avec l'A7 car il fonctionne avec le Sigma 105/2.8 OS HSM sur l'A6000

Mouche_DSC1335_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jamix2

Citation de: jackez le Décembre 20, 2014, 01:17:27
C'est bizarre que l'OS ne fonctionne pas avec l'A7 car il fonctionne avec le Sigma 105/2.8 OS HSM sur l'A6000
Avec quelle bague ?

detrez

Si la Leinox possède les contacts, la stab devrait être conservée non ?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

janot92

Ça se complique : sur des sites allemands, on lit à propos de divers adaptateurs :

"Canon 5D Mk II"
veröffentlicht 12.11.2010
+ Bildqualität, Dynamikumfang, Handling, Robustheit

- Autofokus, kein interner Stabi :-P
...sind nicht stabilisiert, im Gegensatz z.B. zu der Sony Alpha 900

Donc dans les "moins" : pas de stabilisation sauf pour l'Alpha 900 !!
j'ai envoyé la question au service technique de DigitPhoto, mais on est samedi, puis dimanche, puis Noël, le jour de l'An, Päques...

jurassic

Ben oui  :)

L'Alpha 900 a une stab capteur donc tout est stabilisé.

La question est différente lorsque la stab est sur l'objectif ...
A7CR

janot92

ah, ok, merci !! or, j'ai un alpha 7...  Quelqu'un pourrait me dire si la stabilisation est indispensable ? merci d'avance !

esperado

Citation de: janot92 le Décembre 20, 2014, 13:20:07
Quelqu'un pourrait me dire si la stabilisation est indispensable ?
Compte tenu de la remarquable dynamique des A7 et de leur faible bruit, franchement, non pour la photo elle-même. C'est juste un plus qui permettra de descendre un peu plus la vitesse, donc les ISOs. Mais je trouve que c'est une grande aide à la map, en loupe, dès qu'on utilise des téléobjectifs. Sans stab, ça bouge trop pour qu'on perçoive le point avec précision.

detrez

Surtout utile pour les longues focales. Une stab optique sur un 200 mm, quand on y a gouté on évite à prendre autre chose. Sur un UGA, bof

janot92

Merci à vous ! mes derniers apn et obj étaient tous stabilisés (Nikon, Pentax), d'où ma question. Au passage, je trouve que Pentax est sous-évalué car il a des couleurs exceptionnelles (à mon goût). J'avais un K5 II, très bon.. mais trop lourd avec un 18-200 pour des voyages de 10 jours avec un groupe. Cela dit, découvrir l"alpha 7 avec pour l'instant le seul 24-70, c'est déjà du bonheur.

P.S.: On trouve bcp d'infos sur des sites allemands, ils aiment bcp la photo là-bas. Si un jour je peux vous traduire qch, ce sera volontiers.