Un phoque de l'année

Démarré par FVDB, Décembre 27, 2014, 16:42:36

« précédent - suivant »

FVDB

Un jeune phoque de l'année au Crotoy, en Baie de Somme. La plaque apposée sur son crâne signifie qu'il s'agit d'un phoque séparé de sa mère à la naissance; il a été recueilli et soigné par l'association Picardie-Nature avant d'être remis à l'eau lors du mois d'octobre dernier.

RR NIKON

Quand on voit ça, on a pas envie d'être abandonné par sa mère :D :D :D ! la grosse tehon pour aller au bureau...

Plus sérieusement, si je comprend bien le souci de repérer les jeunes afin de les reconnaître, je comprends mal ce système de marquage temporaire, qui ne demande à priori que de contribuer à emmêler le phoque dans les filins, lignes, filets, et algues !

siger05

En accord avec toi Nikon, il faudra bien un jour cesser de mettre, des plaques, des bagues etc sur tout le monde. A mon goût cela devient excessif même s'il est vrai qu'à un moment donné il est bon de mieux connaître  la vie des uns et des autres.

Toujours est il bravo pour l'image.

Amicalement

Régis

FVDB

Je précise que la plaque est simplement collée. Elle est supposée se détacher facilement et tombera lors de la prochaine mue.

RR NIKON

Citation de: FVDB le Décembre 27, 2014, 18:07:29
Je précise que la plaque est simplement collée. Elle est supposée se détacher facilement et tombera lors de la prochaine mue.

je m'en doute bien, mais en attendant la mue le risque semble bien réel !