Beyrie

Démarré par J-L Vertut, Décembre 23, 2014, 09:58:37

« précédent - suivant »

J-L Vertut


zakzok

Allez je me lance... (beaucoup de courageux sont passés, mais je suis le premier téméraire apparemment   :D  )

Celle ci n'est pas vraiment mon truc (en fait je crois avoir tout simplement perdu l'habitude de tes photos, il va falloir un temps de réadaptation  ;)  )
Cela ne veut pas dire pour autant que je suis resté insensible à l'écho arrondi du bokeh - décor "en cercle" - répondant à celui des formes du modèle (la rondeur du sein que l'on devine par exemple..)
[C 'est bien que tu sois de nouveau parmi nous.. Un regard différent est forcément synonyme de richesse gagnée]

tanguy29

Intrigante cette image.
Intrigante cette lumière au pied du modèle.

Intrigante et plaisante pour moi.

[et bon retour sur le forum]

J-L Vertut

merci

pour votre accueil et vos regards

locheness

Je me permets : quelle est l'histoire de cette photo ? que veux tu nous raconter ?

J-L Vertut

pour moi, il ne s'agit pas d'une narration mais d'un instant "ralenti"

locheness

Je voulais simplement que tu nous dises ce que tu voulait photographier ;).

J-L Vertut

franchement, c'est très difficile de dire pourquoi je fais une photo...
j'ai souvent l'impression que le spectateur est plus à même de trouver des mots que le photographe

mais je vais essayer de répondre :
mon idée de départ est une image entre présence et absence (temps ralenti) ici construite en cercle autour du modèle (une vietnamienne un peu ronde), dans une ambiance de laque indochinoise

locheness

Ok.

Cet environnement est complexe, pour se concentrer sur le sujet centrale, j'aurai aimé un fond (végétation) uniforme. Mais ce n'est que mon opinion sur ta photo ;-)

J-L Vertut

je comprends

j'ai essayé de rendre la présence du lieu qui n'est pas pour moi un simple fond, mais une part intégrante de la photo