Catalogage "nomade" LR5

Démarré par webvince18, Décembre 24, 2014, 14:20:14

« précédent - suivant »

webvince18

Je me demandais si je pouvais exporter mon catalogue LR, l'importer sur un autre PC où bien sur il n'y aura pas les fichiers photos, et travailler sur la catalogage sur cet autre PC ?

Ayant fait un import récent de toutes mes photos (petit nouveau sur LR  ;)), tous les aperçus ont été créés, y a-t-il une option pour les embarquer dans l'export du catalogue ?

Au retour, je pourrai réimporter mon catalogue sur mon PC "maison" ?

tenmangu81

Avec les fonctions "exporter comme catalogue" après avoir sélectionné toutes les photos souhaitées y figurer, et "importer le catalogue" et "fusionner", on peut presque tout se permettre.
Pour les aperçus, ils sont dans un fichier "nom du catalogue Previews".lrdata, distinct de .lrcat, mais les aperçus sont recréés automatiquement lorsque nécessaire. Ca peut prendre "un certain temps", néanmoins, et on doit pouvoir en gagner en copiant ce fichier .lrdata où il faut (en général dans Mes Images/lightroom).

OuiOuiPhoto

Je suis actuellement en vacances et j'ai testé l'export des six derniers mois mais avec les apercus dynamique. C'est très leger. Moins de 2go pour 1600 photos. 

tenmangu81

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 25, 2014, 10:34:08
Je suis actuellement en vacances et j'ai testé l'export des six derniers mois mais avec les apercus dynamique. C'est très leger. Moins de 2go pour 1600 photos. 

Il t'arrive de prendre des vacances, OuiOui ?
Joyeux Noël !!

webvince18

J'ai tenté l'export avec les aperçus de mes quelques 20000 photos de 10 ans de numérique, j'ai du partir avant qu'il ait fini  ;D
Tant pis...
Joyeux Noël ! Le catalogue on verra plus tard !

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Décembre 25, 2014, 11:32:27
Il t'arrive de prendre des vacances, OuiOui ?
Joyeux Noël !!

Joyeux Noël a toi aussi ;)