avis sur gestion des hauts iso

Démarré par serge2004, Décembre 23, 2014, 14:34:20

« précédent - suivant »

serge2004

bonjour
j'ai actuellement un canon EOS 7D avec le quel j'ai des photos de nuit avec beaucoup de bruit (au dessus de 1600 iso ) sport course à pieds de nuit avec des coureurs équipé de lampe frontale .
Ma demande ici est la suivante comment se comporte Nikon en haut iso ? dans une gamme de produit +/- équivalent car dans un avenir proche je doit remplacer mon 7D soit par un 7d II ou 5D III ou Nikon???
j'attend vos avis et conseils
merci d'avance
serge

Bernard2

Citation de: serge2004 le Décembre 23, 2014, 14:34:20
bonjour
j'ai actuellement un canon EOS 7D avec le quel j'ai des photos de nuit avec beaucoup de bruit (au dessus de 1600 iso ) sport course à pieds de nuit avec des coureurs équipé de lampe frontale .
Ma demande ici est la suivante comment se comporte Nikon en haut iso ? dans une gamme de produit +/- équivalent car dans un avenir proche je doit remplacer mon 7D soit par un 7d II ou 5D III ou Nikon???
merci d'avance
serge
Tu devrais nous montrer une image contenant les exif (et indiquer le traitement qu'elle a subi) pour que l'on puisse te dire si tu pourras obtenir mieux

JP31

Le boitier que tu attends n'est pas encore sorti en APSC.
En 24x36 il y en a pas mal qui devraient te ravir pour le + 1600 ISO.
Mais bon vu le sport pratiqué, je pense que le 24x36 sera le plus approprié.

Bernard2

Citation de: JP31 le Décembre 23, 2014, 15:22:45
Le boitier que tu attends n'est pas encore sorti en APSC.
En 24x36 il y en a pas mal qui devraient te ravir pour le + 1600 ISO.
Mais bon vu le sport pratiqué, je pense que le 24x36 sera le plus approprié.
+1

serge2004

merci de vos réponses , le format APS-C n'est pas une obligation et ne suis pas contre un 24x36
serge

jdm

Oui, mais il y a le 3200 Dx et le 3200 Fx un peu comme le violon tzigane et la "grande musique"  ;D ;D
dX-Man

Michel K

bonjour
merci d'avance
serge

Ici, tu as un très bon outil de comparaison :
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=lowlight&attr13_0=canon_eos7dii&attr13_1=nikon_d7100&attr13_2=nikon_d610&attr13_3=canon_eos5dmkiii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&normalization=print&widget=1&x=-0.08469162300359823&y=-0.9144414793567198

serge2004

merci pour le lien super intéressant(je vient de le mettre en favori )
mais le retour d'expérience d'utilisateur est aussi très important

ChatOuille

Citation de: serge2004 le Décembre 23, 2014, 18:30:16
merci pour le lien super intéressant(je vient de le mettre en favori )
mais le retour d'expérience d'utilisateur est aussi très important
Voilà mon expérience:
J'ai un D800 et je considérai 3200 ISOs la limite. Mais depuis j'ai changé d'avis. Lorsque c'est indispensable je pousse sans problème.
D'abord je suis tombé sur un test de qqn (je crois de qqn du forum) qui a fait des comparaisons avec des appareils plus sofistiqués comme le D4s et la conclusion était que si on réduit les 36 Mpx du D800 aux 16 MPx du D4s en post-traitement, le D800 est comparable (on est bien sûr limité à 25400 ISO) et donc il est possible de monter au-delà des 3200 ISOs.
D'autre part (et ceci est aussi valable pour Canon) en faisant le traitement avec DxO on réduit fortement le bruit. Maintenant les images prises à partir de 3200 ISOs sont traitées par DxO et les autres avec LR.
Je pense que le D810 devrait être (plus que) satisfaisant pour tes besoins.

GG_

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2014, 00:38:13
Voilà mon expérience:
J'ai un D800 et je considérai 3200 ISOs la limite. Mais depuis j'ai changé d'avis. Lorsque c'est indispensable je pousse sans problème.
D'abord je suis tombé sur un test de qqn (je crois de qqn du forum) qui a fait des comparaisons avec des appareils plus sofistiqués comme le D4s et la conclusion était que si on réduit les 36 Mpx du D800 aux 16 MPx du D4s en post-traitement, le D800 est comparable (on est bien sûr limité à 25400 ISO) et donc il est possible de monter au-delà des 3200 ISOs.
D'autre part (et ceci est aussi valable pour Canon) en faisant le traitement avec DxO on réduit fortement le bruit. Maintenant les images prises à partir de 3200 ISOs sont traitées par DxO et les autres avec LR.
Je pense que le D810 devrait être (plus que) satisfaisant pour tes besoins.

Voilà pourquoi il faut arrêter de regarder ses photos à 100%  ;)
Le niveau de bruit limite dépend du format d'affichage final.

imagineur

il semblerait qu'avec le d810 en jpeg et réd du bruit sur faible, le 6400 passe sans souci.

serge2004

merci à tous pour vos avis et retours d'expérience

serge

ChatOuille

Citation de: GG_ le Décembre 24, 2014, 11:57:02
Voilà pourquoi il faut arrêter de regarder ses photos à 100%  ;)
Le niveau de bruit limite dépend du format d'affichage final.
Bien sûr. Mais pour façonner la photo (par ex. atténuer le bruit) il faut travailler en gros format. On voit mieux les défauts et on corrige mieux. Pour accentuer, après avoir réduit la photo a son format final, il faut travailler en format 1:1. En format final les défauts ont fondu comme la neige au soleil.

Citationil semblerait qu'avec le d810 en jpeg et réd du bruit sur faible, le 6400 passe sans souci.
J'ai trouvé des tests comparatifs D810-D800(E) et la différence semble être kif-kif. J'ai été même un peu déçu par le D810 question hauts ISOs. En bas ISO, en revanche le D810 semble mieux se comporter, mais cela ne m'intéresse pas tellement car je ne fais pas du studio, non plus du jpeg. Pour mes besoins, le meilleur atout du D810 serait le faible bruit au déclenchement, ce qui diminuerait la bougeotte interne du miroir.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2014, 16:39:20
Pour mes besoins, le meilleur atout du D810 serait le faible bruit au déclenchement, ce qui diminuerait la bougeotte interne du miroir.

Oui : les vibrations sont inversement proportionnelles au bruit (exprimé en dB/1W/1m), comme chacun sait.

jdm

dX-Man

Alain Clément

bonjour
merci d'avance
serge

a ta place , 5D MK3 sans hésiter ....pas besoin de switcher donc de perdre de l'argent , tu conserves ainsi tes optiques CANON  ;)

phil91760

D'abord je suis tombé sur un test de qqn (je crois de qqn du forum) qui a fait des comparaisons avec des appareils plus sofistiqués comme le D4s et la conclusion était que si on réduit les 36 Mpx du D800 aux 16 MPx du D4s en post-traitement, le D800 est comparable (on est bien sûr limité à 25400 ISO)   

Pour avoir posseder le D800 pendant deux ans et maintenant le 4S, je peux te dire que c'est totalement faux... :D

Philippe Rouby

à cette heure, il vaut mieux avoir un avis sur le réveillon

joyeux noël à tous

Sylvain Filios

Si tu ne mentionne pas de budget, aucun intérêt. pourquoi pas un D4 ?? Ca n'a pas de sens.

Maintenant si la gestion du bruit haut ISO est ta priorité voilà mon avis, qui n'engage que moi:
- 1 Repose toi bien la question. Tout le monde veut le nec plus ultra, une montée en ISO de malade, et au final c'est souvent se focaliser sur les mauvaises choses. Dans bien des cas, et pour bien des utilisateurs, les PB de montée en ISO sont avant tout des problèmes d'utilisation.
- En APS-C le champion, c'est le Fuji X-T1... qui a mis une claque à pas mal. Maintenant regarde par exemple le 7DII qui vient de sortir offre déjà une bien meilleure montée en ISO.
- Si tu as le budget oui tu peux te tourner vers le 24x36, les entrées de gamme en 24x36 sont des champions en montée iso: 6D, D610, 750D offrent tous un confort excellent de ce côté