Livre photo

Démarré par aliosha, Décembre 19, 2014, 12:29:10

« précédent - suivant »

aliosha

J'aimerai réaliser un livre photo pour les 7 ans de mon fils. Je recherche un site qui me permette de le réaliser avec une bonne qualité. La condition sinequanone est qu'il accepte toutes mes photos sans recadrage. Je suis sur iMac et j'ai déjà fait un livre avec iPhoto mais les cadrages  sont systématiques. Auriez-vous des idées? Merci par avance.

Verso92

Si tu fais tes mises en pages toi-même, il n'y a aucune raison que les photos soient recadrées...

mgr

Chez Matisseo tu peux envoyer un pdf de ton livre et ils te l'impriment sans recadrage ou autres...
Sinon, et bien mieux (cela n'engage que moi, suite à mes expériences), mais plus onéreux, si tu as fait ton livre sur iPhoto ou Aperture, envoie directement l'impression chez Apple ! Tout sera parfaitement respecté. Avec Aperture, cela sera encore plus souple...
Pour moi, et à prix accessible, c'est les deux meilleurs, avec une préférence pour Le service d'impression de chez Apple.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

aliosha

Merci pour vos réponses. Bon, j'ai du louper une manipulation car dès que je fais glisser une photo sur une page, il me la rogne dans un cadre prédéfini (je ne peux que la faire glisser dans ce cadre ou la croper). Je vais chercher encore?!?

Verso92

Citation de: aliosha le Décembre 22, 2014, 09:32:01
Merci pour vos réponses. Bon, j'ai du louper une manipulation car dès que je fais glisser une photo sur une page, il me la rogne dans un cadre prédéfini (je ne peux que la faire glisser dans ce cadre ou la croper). Je vais chercher encore?!?

Cela serait surprenant que ce cadre prédéfini ne soit pas modifiable...
En ce qui me concerne, je passe outre ce genre d'automatisme, voulant maitriser la compo de A à Z : un fichier par page, et ce fichier est l'assemblage que j'ai réalisé sous Photoshop (une ou plusieurs photos, marges, légendes...).

aliosha

Oui en effet, un fichier par page, ça fonctionne (sauf pour la couverture). En revanche, lorsqu'il propose 2 photos ou plus, là ça ne marche plus. Je vais donc m'en tenir à une photo par page.

Verso92

Citation de: aliosha le Décembre 22, 2014, 17:41:05
Oui en effet, un fichier par page, ça fonctionne (sauf pour la couverture). En revanche, lorsqu'il propose 2 photos ou plus, là ça ne marche plus. Je vais donc m'en tenir à une photo par page.

En ce qui me concerne, je mets toujours un fichier par page.
Mais rien n'empêche que ce fichier comportent plusieurs photos (page de gauche), légende, etc...

aliosha

Oh super le résultat ! C'est le  format supérieur cartonné ? Pour les photos de la page gauche, il ne t'oblige pas a un recadrage?

Verso92

Citation de: aliosha le Décembre 22, 2014, 18:58:23
Oh super le résultat ! C'est le  format supérieur cartonné ?

Il s'agit d'un livre Fuji que j'ai fait réalisé il y a quelques années déjà...
Citation de: aliosha le Décembre 22, 2014, 18:58:23
Pour les photos de la page gauche, il ne t'oblige pas a un recadrage?

Heu... non.
Et puis, si recadrage il y a, il suffit de le prendre en compte lors de la composition de la page en question (encore une fois, il ne s'agit que d'une seule image (un seul fichier Jpeg), légendes comprises : la page de gauche (et de droite) a été composée sous Photoshop).