portrait de rue

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 26, 2014, 19:45:15

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonsoir

Fradel

on ne voit que le mauvais flou, pour moi...c'est dommage.  :)

Joyeuses fêtes pour répondre à ton joyeux noël déplacé.    ;)

Philippe Rouby

Citation de: Fradel le Décembre 26, 2014, 20:19:45
on ne voit que le mauvais flou, pour moi...c'est dommage.  :)

Joyeuses fêtes pour répondre à ton joyeux noël déplacé.    ;)

oui tu as parfaitement raison fradel , j'ai voulu flouter un fond trop présent mais je trouve l 'expression "forte"

louis07

Tu l'as remis, ou c'est la même sans les premiers coms???

Philippe Rouby

Citation de: louis07 le Décembre 26, 2014, 20:32:21
Tu l'as remis, ou c'est la même sans les premiers coms???

non remis

Fradel

j'avais compris le pourquoi. Un peu sous ex, aussi.

essai pour le fun.  En comparaison, je ferais un mixte de la densité de ta première (sur le portrait), et de ma proposition.  :) :)

Philippe Rouby

Citation de: Fradel le Décembre 26, 2014, 21:12:44
j'avais compris le pourquoi. Un peu sous ex, aussi.

essai pour le fun

tu as trop sur ex du coup ;)

Fradel

tu as répondu pendant mon message de rectification, au dessus de mon image.  (Dans le même sens..)  ;)

parkmar

Je comprends plus rien ! Il est revenu le fil?

Philippe Rouby

Citation de: Fradel le Décembre 26, 2014, 21:16:25
tu as répondu pendant mon message de rectification, au dessus de mon image.  (Dans le même sens..)  ;)

oui tu as raison: toute la nuance entre la politique du centre et du juste milieu

zakzok

Salut, pour moi c'est une beau portrait, seul le traitement me rebute un peu en l'état..

Pour ma part j'aurais vu quelque chose de plus "fort" dans les noirs sur ce visage, qui sur la version d'origine apparait très "gris"..
La dilution de l'arrière plan n'avait pas besoin d'être aussi inexistante que sur l'originale car le contexte est selon moi important pour souligner ce visage, sa présence.. Je pense que l'environnement "street" est a garder.. les pancartes, les gens qui passent , les grilles, les "néons", tout est bon pour créer une ambiance, une histoire..

D'après moi, le problème sur ta photo, étant donné le "visage gris", c'est que cet arrière plan, de part sa richesse, à mangé le regard par manque de force donné à ce dernier.. (Le gris est faible.. mou..)

Donc du coup j'aurais essayé d'inverser cette tendance avec un traitement fort sur le regard..peut-être quelque chose aux alentours de cette version (qui pourrait être graduellement adoucie au besoin, ici je mets la version la plus engagée pour info..)

A ++  ;)

Manu

jeffo

ah wep! J'adore la version de Zakzok!!!!

Philippe Rouby

Citation de: jeffo le Décembre 27, 2014, 02:39:10
ah wep! J'adore la version de Zakzok!!!!

oui très bien vu zakzok

Crinquet80

Oui , les exifs de cette photo sont assez étranges !  8)

F:16 , 1/50ème et 3200isos .

Philippe Rouby

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2014, 09:30:06
Oui , les exifs de cette photo sont assez étranges !  8)

F:16 , 1/50ème et 3200isos .

vous avez raison mais c 'est un instantané: pas eu le temps de changer réglage 

Crinquet80

C'est ce que je me suis dit , après , c'est certain , le post traitement ne rattrapera pas les données de prise de vue !  ;)