TEFNON

Démarré par chriso, Décembre 19, 2014, 13:47:19

« précédent - suivant »

chriso

Bonjour,
Je suis tombé sur un objectif TEFNON un 70-200 4,5/5,6 avec une monutre Pentax K quelqu'un connait-il ça ??? avec pour moi la possibilité de monter sur un Fuji X. Quelqu'un peut-il me dire Bon, pas bon, a jeter ...
Merci
Je sais je sais, mais j'essaie

Yann Evenou

Il s'agit vraisemblablement d'une marque de distribution, et il peut s'agir de n'importe quoi depuis Sigma jusqu'à Sun ou Ozawa, et du plus pur "cul de bouteille" à un zoom "moyen-bon".

Si tu mets une photo de la bête il est possible que quelqu'un l'identifie... ;)
Sonyiste macrophage

Polak

Citation de: chriso le Décembre 19, 2014, 13:47:19
Bonjour,
Je suis tombé sur un objectif TEFNON un 70-200 4,5/5,6 avec une monutre Pentax K
Ca fait mal ?

chriso

Un gros bleu, l'oeil au beurre noir, j'ai vu rouge, et maintenant j'y voit flou !!! mon AF n'était pas bon...

Polak

Tu peux toujours investir 10 à 15 euros pour voir. J'ai regardé sur la toile et j'ai vu un modèle qui visiblement était une fabrication Tokina. J'ai d'ailleurs un Tokina SD 70/210 f4-5,6 qui est mauvais sur les bords avec un Sony A7 mais pas mal du tout au centre . Avec un Fuji APS-C ça devrait être bon. Très compact . Tu dois trouver ça dans les 20 euros...en attendant un Fujinon.

chriso

J'ai un pote qui me récupère du materiel dans une déchett.. quand il en trouve c'est de la que je le sors. D'état il est impec . C'était juste pour voir si j' investi dans une bague. C'est sur je risque pas grand chose.

Polak

De toute facon un bague PK , ce n'est pas un mauvais investissement. Il y a de bonnes optiques Pentax. Un SMC M 50 1.4 ferait un bon objo à portrait pour pas cher, par exemple.