que choisir entre un canon 1V et un nikon F5

Démarré par serge1960, Janvier 03, 2015, 19:50:27

« précédent - suivant »

serge1960

Bonsoir,

Au vu du nombre d'appareils sur la baye, je ne sais plus que choisir.

Que pensez-vous du nikon F5 (pour lequel je n'ai aucun matos) vs canon 1V (pour lequel j'ai un obj et un flash 550Ex).

One life, live it.

petur

Prends un EOS 1. Oublie le F5 pour le moment.

Par contre pas sur que ton flash fonctionne avec l'EOS.

Pierre

serge1960

One life, live it.

petur

Le F5 est un appareil magnifique tout comme l'EOS Mais mieux vaut ne pas se disperser. Tu es en Canon, reste en Canon. Tu verras plus tard pour un F5.

A+

Pierre

jfblot

idem, reste en Canon et met lui une optique digne d'un EOS 1 au bout ! :)
N'oublie pas que c'est l'objectif qui fait la photo, plus que le boitier..... et c'est encore plus vrai en argentique ...

yoda

le F5 est un superbe appareil .
un peu "usine à gaz"!
lorsque j'ai eu le mien, il était livré avec un tout petit livret récapitulant les principales fonctions avancées accessibles par "codes" ::)indispensable!
mais le pire,c'est son grip en caoutchouc qui se décollait et se distendais! scandaleux pour un boitier haut de gamme! >:(

le EOS 1V devait être assez complexe aussi,et peut-être pas exempte de défauts, je ne le connais pas.
mais reste sur du Canon si tu as déjà un objectif .

PhillippeB

J'ai un Canon EOS 1 V  justement mais je ne l'ai jamais vraiment bien utilisé car je n'ai pas pu trouver de mode d'emploi en français.
Si quelqu'un a un lien....
Merci d'avance.

serge1960

Merci pour vos précieux conseils.

Je viens d'en voir un neuf à 999$ sur la toile, raisonnable ?
One life, live it.

petur

summilord

le 1v est un super boitier mais 999$ me semble un peu cher, on en trouve à moins de 500€
Phillippeb: j'ai la doc mais c'est un petit bouquin, si tu veux je peux te l'envoyer par la poste, tu le photocopie et me le retourne, si ça t'interesse donne moi ton adresse en mp

Andhi

A moins, Serge, que tu n'aies envie de te faire plaisir avec un boîtier haut de gamme, ne serait-ce pas plus judicieux de chercher un appareil plus simple et moins onéreux, comme, par exemple, l'Eos 30, aux performances plus que correctes ?
Cela te permettrait d'économiser pour une autre optique utilisable aussi bien en argentique qu'en numérique.
L'Eos 30 est un boîtier bien conçu, robuste et, surtout plus léger à emporter que les séries 1 ou le 3 : un détail appréciable aprés quelques heures de promenade...

PhillippeB

Merci Summilord pour ta proposition.
La seule chose qui peut me faire hésiter est de savoir comment est le livret.
Va-y-il supporter le scan de toutes les pages sans s'abimer?
Je comprends assez bien l'anglais et la notice est dispo sur le Web dans cette langue.
Mais j'avoue que ça me rebute aussi si tu es sur que ton mode d'emploi ne s'abimera pas
on peut voir ça en MP .
En tout cas un grand merci,ça fait très plaisir pour ta gentillesse et ta confiance.

summilord

PillippeB
no problem, donne moi ton adresse en mp, je te l'envoie ds la semaine et tu pourras au moins scanner les pages les plus importantes. Il a été pas mal feuilleté et ne risque pas grand chose

guyroa

yoda

Citation de: guyroa le Janvier 06, 2015, 14:28:35
j'ai un F5 à 500 roros, nickel.
je te souhaite de le vendre, mais tu aura du mal à ce prix...

summilord

Pillippeb: ma réponse ne veut pas partir sur l'autre forum .il y a mon adresse sur mon site, donne moi la tienne par mail, je t'enverrai la doc simplifiée que j'ai scannée en pdf. Il y a les principales fonctions et toutes les fonctions personnalisées

PhillippeB

Ca y est ,c'est fait.

Un très grand merci à toi Summilord pour ta gentillesse,ta disponibilité et ta confiance.

Philippe

M.HENRY

Citation de: summilord le Janvier 05, 2015, 00:32:14
PillippeB
no problem, donne moi ton adresse en mp, je te l'envoie ds la semaine et tu pourras au moins scanner les pages les plus importantes. Il a été pas mal feuilleté et ne risque pas grand chose

MP envoyé