Erreur à ne pas commettre lors du développement d'un négatif.

Démarré par serge1960, Janvier 02, 2015, 15:03:32

« précédent - suivant »

serge1960

Bonjour à tous,

Comme de quoi...

J'avais pourtant pris bon nombre de précautions. Vitre occultées, porte idem etc...

Mais le novice que je suis avait oublié qu'une montre de poignet peut laisser des traces sur la pellicule avec les aiguilles et indexes luminescents.

J'ai compris la leçon croyez bien.

Bonne journée à tous.
One life, live it.

Eric-01

Tu portes ta montre sous le poignet ?

Je me suis fait gauler 2 ou 3 fois à oublier la montre mais comme il y a toujours le poignet entre la montre et le film je n'ai pas eu de soucis (bon, en principe, j'évite quand même)

serge1960

Bonjour,

Non, je ne porte pas ma montre sous le poignet. cela aurait été pire je crois.

Mais comme je vois, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème.

Merci d'avoir apporté votre contribution.

serge.
One life, live it.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Bru

La puissance d'une montre est trop faible, autrement beaucoup de mes films seraient voilés.
Si tu as eu un problème, il doit venir d'ailleurs. Sauf à mettre la montre en contact avec le film. Ce qui serait "superflu".
Mais plus drôle (enfin presque) serait le téléphone qui se met en route avec un bel écran pleins de couleurs!
Dyslexique ou Disslexyque ?

remi56

Citation de: Bru le Janvier 02, 2015, 20:37:20
La puissance d'une montre est trop faible, autrement beaucoup de mes films seraient voilés.
Si tu as eu un problème, il doit venir d'ailleurs. Sauf à mettre la montre en contact avec le film. Ce qui serait "superflu".
Mais plus drôle (enfin presque) serait le téléphone qui se met en route avec un bel écran pleins de couleurs!
Des montres comme la Grand Pilot d'IWC ou la Type 23 de Dodane peuvent voiler les films.
instagram: abilisprod

serge1960

Bonjour,

Je suis d'accord avec cela, je possède une omega seamaster et je puis vous assurer que c'est fort lumineux dans le noir complet. :-(
One life, live it.

Trompettedelamort

"hein?" Beethoven

janot67

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 04, 2015, 15:19:44
electro statisme probalement

Toutafé ! C'est comme la règle en plastique que l'on frotte sur ses vêtements...Se méfier aussi des T-shirts et autres sous-vêtements type "thermolactyl" si vous avez un labo ou il fait froid, dès que l'on se frotte, l'électricité statique jaillit et voile tout ce qui traine ! 

remi56

Il y a aussi une cause d'erreur qui arrive même aux vieux cons comme moi, après des milliers de développement de films: au lieu du Xtol habituel, j'ai voulu essayer le révélateur Tmaxl, dont le flacon 1l est très ressemblant au flacon de fixateur Tmax (qui est mon fixateur habituel).
Résultat, j'ai interverti révélateur et fixateur dans les flacons 5l que je prépare tous les trimestres.
Conséquence: deux films foutus, plus dix litres de produit prêt à l'emploi........ ;D ???

Conclusion: l'habitude est aussi dangereuse que l'inexpérience... :D

Tristesse: j'ai foutu en l'air mon dernier trix 220 et les photos au Mamiya7II qui l'avaient impressionné.
instagram: abilisprod

jfblot

Citation de: remi56 le Janvier 17, 2015, 13:20:38
Il y a aussi une cause d'erreur qui arrive même aux vieux cons comme moi, après des milliers de développement de films: au lieu du Xtol habituel, j'ai voulu essayer le révélateur Tmaxl, dont le flacon 1l est très ressemblant au flacon de fixateur Tmax (qui est mon fixateur habituel).
Résultat, j'ai interverti révélateur et fixateur dans les flacons 5l que je prépare tous les trimestres.
Conséquence: deux films foutus, plus dix litres de produit prêt à l'emploi........ ;D ???

Conclusion: l'habitude est aussi dangereuse que l'inexpérience... :D

Tristesse: j'ai foutu en l'air mon dernier trix 220 et les photos au Mamiya7II qui l'avaient impressionné.

Inverser le fixateur et le révélateur est aussi une erreur que j'ai faite !  :-\