Cashback Nikon D7100 fin 2014

Démarré par lorvin, Décembre 28, 2014, 13:03:33

« précédent - suivant »

lorvin

Bonjour,

Dans l'offre Nikon D7100 pour recevoir le cashback  il faut envoyer une photocopie du bon de garantie, ayant acheté mon boitier chez Rue Du Commerce celui ci n'est pas rempli, pensez vous que je peux l'envoyer tel quel?

michel77

Citation de: lorvin le Décembre 28, 2014, 13:03:33
Bonjour,

Dans l'offre Nikon D7100 pour recevoir le cashback  il faut envoyer une photocopie du bon de garantie, ayant acheté mon boitier chez Rue Du Commerce celui ci n'est pas rempli, pensez vous que je peux l'envoyer tel quel?

Qu'est ce qui t'empêcherais de le remplir ?

lorvin

Je pensais que c'était au revendeur de le remplir.Mais je ne pourrais pas mettre le tampon du vendeur donc est ce que je peu l'envoyer comme ça, vierge.Quelqu'un l'a t-il déjà envoyé comme ça et a touché son cashback?

Lionel_D70

cette question m'intéresse aussi...

Le cachet du vendeur doit figurer sur le bon de garantie.

J'ai entendu parler de cas où la garantie avait été refusée par Nikon sous prétexte que le bon de garantie n'était pas rempli par le vendeur.

Donc, téléphone à Rue du Commerce...

Sebmansoros

Lionel_D70

pour la garantie Nikon, c'est le bon de garantie, dument rempli, accompagné de la facture, qui fait foi, semble t-il

mdu24

On peut penser que c'est la facture qui fait foi.

Car j'ai effectué le retrait d'un boitier début décembre, à la fnac Bordeaux ste catherine. Le carton était scellé. Il n'a pas été ouvert. Les feuillets jaunes de garantie ne sont donc pas tamponnés comme auparavant. La facture remise, elle, a été tamponnée attestant du retrait tout simplement.

J'ai pour habitude de remplir systématiquement les bons jaunes.

Je ne pense pas que Nikon France ou son sous-traitant, ait intérêt à se montrer sourcilleux dans cette opération.

Les preuves d'achat demandées sont belles et bien là avec
-la copie de la facture intégrale (j'y ajoute toujours le n° boitier ou objectif) et la copie du bon de garantie (qui comporte obligatoirement le n° boitier imprimé par Nikon).

Pour des opérations similaires certaines marques exigent de découper le code barre sur le carton d'emballage. Nikon est plutôt respectueux et prévenant sur ce coup.

Quant au formulaire il est, lui, bien 'givré' avec ses petites zones d'agrafage.. On pourrait se poser la question : comment y faire entrer un A4! et même le carton jaune!

Heureusement l'informatique est là pour prendre le relais, compiler tout ça et émettre les virements. Patience (6 à 8 semaines).

coval95

Citation de: mdu24 le Décembre 29, 2014, 18:52:39
...
Quant au formulaire il est, lui, bien 'givré' avec ses petites zones d'agrafage.. On pourrait se poser la question : comment y faire entrer un A4! et même le carton jaune!
...
+1. A part plier les feuilles pour les agrafer dessus, je ne vois pas...

Et il est doublement givré car je n'ai pas réussi à imprimer correctement leur PDF sur ma vieille imprimante HP : il manque la zone du bas avec mes coordonnées ! Il est plus grand que du A4, il me semble...  ::) Bref, il va falloir changer d'imprimante, ça va me bouffer tout mon cash-back...  :'(
;D

mdu24

L'imprimé Nikon ENTIER est obligatoire dans l'envoi.
Dans le cas contraire, le cash back est versé proportionnellement à la surface imprimée...
Si pas de coordonnées ??? ZéroZeuro!

michel77

A la précédente opération de remboursement, après une petite séance d'origami et d'agrafage dans les zones ad hoc, tout est finalement rentré dans l'enveloppe et cela a bien fonctionné en terme de remboursement.  :)

titroy

Citation de: coval95 le Décembre 29, 2014, 22:16:50
+1. A part plier les feuilles pour les agrafer dessus, je ne vois pas...

Et il est doublement givré car je n'ai pas réussi à imprimer correctement leur PDF sur ma vieille imprimante HP : il manque la zone du bas avec mes coordonnées ! Il est plus grand que du A4, il me semble...  ::) Bref, il va falloir changer d'imprimante, ça va me bouffer tout mon cash-back...  :'(
;D
Salut Corinne,
Un D750 dans la hotte  du Père Noël ?
Amitiés
Michel

coval95

Citation de: titroy le Décembre 30, 2014, 17:59:52
Salut Corinne,
Un D750 dans la hotte  du Père Noël ?
Amitiés
Michel
Salut Michel
Eh non, j'ai résisté vaillamment aux sirènes du marketing...  :D
Mais j'ai acheté un 16-35 F/4 VR pour monter sur mon D610, ça fait plus "sérieux" que mon 10-24 DX.  ;)
Et toi ? Pas de D750 non plus ?
Amitiés à toi.

coval95

Citation de: mdu24 le Décembre 30, 2014, 12:25:23
L'imprimé Nikon ENTIER est obligatoire dans l'envoi.
Dans le cas contraire, le cash back est versé proportionnellement à la surface imprimée...
Si pas de coordonnées ??? ZéroZeuro!
Oui, je me doute bien qu'il doit être entier, je ne l'ai pas envoyé tronqué.  ;)
Simplement je vais devoir imprimer le PDF sur une autre imprimante. On a jusqu'au 19/1 pour l'envoyer.  8)

pepew

Citation de: coval95 le Décembre 30, 2014, 18:39:48
Salut Michel
Eh non, j'ai résisté vaillamment aux sirènes du marketing...  :D
Mais j'ai acheté un 16-35 F/4 VR pour monter sur mon D610, ça fait plus "sérieux" que mon 10-24 DX.  ;)
Amitiés à toi.

Le VR l'a donc emporté face au poids...
Joyeux Noel !

titroy

Citation de: coval95 le Décembre 30, 2014, 18:39:48
Salut Michel
Eh non, j'ai résisté vaillamment aux sirènes du marketing...  :D
Mais j'ai acheté un 16-35 F/4 VR pour monter sur mon D610, ça fait plus "sérieux" que mon 10-24 DX.  ;)
Amitiés à toi.

Pas de D750 non plus. J'ai écouté mon kiné.  ;)
Que fais tu du 'pas sérieux' 10-24 DX ?  :D  Tu le conserves pour le D7100 ?

Col Hanzaplast

Cette histoire d'enveloppe me fait penser à la demande de passeport fournie sous forme de formulaire prêt à remplir dans le navigateur mais qu'il faut imprimer VIERGE afin de le remplir à la main !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

coval95

Citation de: pepew le Décembre 30, 2014, 19:30:44
Le VR l'a donc emporté face au poids...
Joyeux Noel !
Eh oui. Mais tu sais, le 16-35 est plus lourd qu'un UGA fixe, mais quasiment de même poids que deux. Et ça me revient moins cher (surtout au prix où est le 20 mm  :o).
Moins de changements d'objectifs aussi. Mais surtout la qualité d'image du 20 mm ne m'a pas emballée (pour un fixe je veux dire) alors que celle du 16-35 m'a agréablement surprise (pour un zoom  ;)).

Joyeux Noël à toi aussi, mais maintenant ce sera pour 2015.  :D
En attendant bon réveillon de fin 2014 et bonne année 2015.  :-*

coval95

Citation de: titroy le Décembre 30, 2014, 20:10:05
Pas de D750 non plus. J'ai écouté mon kiné.  ;)
Moi j'ai de l'entraînement avec le 300 mm, alors le D610 (ou D750) avec les objectifs que j'y monte, ça me semble léger finalement.
Et puis je me suis remise à faire de la musculation (à petite dose pour commencer hein  ;)). J'espère que 2015 verra le résultat de mes efforts.

Citation de: titroy le Décembre 30, 2014, 20:10:05
Que fais tu du 'pas sérieux' 10-24 DX ?  :D  Tu le conserves pour le D7100 ?
Oui. Et je dois dire que je le trouve tellement bon que ça me chagrine de m'en séparer. Par contre j'ai largué le 18-200.  ;)

titroy

Citation de: coval95 le Décembre 30, 2014, 23:01:10
.....
Par contre j'ai largué le 18-200.  ;)
Je ne vais pas tarder à en faire autant. Je ne m'en sers presque plus.  ;)

coval95

Citation de: titroy le Décembre 30, 2014, 23:23:03
Je ne vais pas tarder à en faire autant. Je ne m'en sers presque plus.  ;)
Ah, toi aussi tu vois la différence sur le D7100 (avec le D90) ?
(Mon 18-200 a peut-être mal vieilli mais, compte tenu de sa cote, je trouvais hasardeux de dépenser des sous pour le faire réviser).

titroy

Citation de: coval95 le Décembre 30, 2014, 23:36:09
Ah, toi aussi tu vois la différence sur le D7100 (avec le D90) ?
(Mon 18-200 a peut-être mal vieilli mais, compte tenu de sa cote, je trouvais hasardeux de dépenser des sous pour le faire réviser).

Je l'ai peu utilisé depuis l'acquisition du D7100, mais j'ai été surpris de constater une dégradation significative de l'écart de piqué bord/centre mais pas seulement. (perte des fins détails dans le plumage des cygnes, par exemple, dans des conditions de forte luminosité). Naturellement, j'avais contrôlé que les HL n'étaient pas brûlées et que je n'avais pas de problème de map.

Ma surprise était telle que j'avais comparé également avec LR 5 et CNX2, sur les mêmes fichiers, naturellement.

A partir de 150 environ, il a toujours été  'mou', même en fermant à f8, (ce qui arrangeait un peu la chose) mais pas du tout dans ces proportions.

Je vais refaire quelques essais et je déciderai rapidement de son sort. (pour la promenade, je suis tenté par le 'petit' 18-140).

Reprise ou vente de ton 18-200 ?

Bonne Fête de fin d'année.  ;)

coval95

Citation de: titroy le Décembre 31, 2014, 17:00:42
Je l'ai peu utilisé depuis l'acquisition du D7100, mais j'ai été surpris de constater une dégradation significative de l'écart de piqué bord/centre mais pas seulement. (perte des fins détails dans le plumage des cygnes, par exemple, dans des conditions de forte luminosité). Naturellement, j'avais contrôlé que les HL n'étaient pas brûlées et que je n'avais pas de problème de map.

Ma surprise était telle que j'avais comparé également avec LR 5 et CNX2, sur les mêmes fichiers, naturellement.

A partir de 150 environ, il a toujours été  'mou', même en fermant à f8, (ce qui arrangeait un peu la chose) mais pas du tout dans ces proportions.

Je vais refaire quelques essais et je déciderai rapidement de son sort. (pour la promenade, je suis tenté par le 'petit' 18-140).

Reprise ou vente de ton 18-200 ?

Bonne Fête de fin d'année.  ;)
On me l'a repris lors de l'achat du 16-35 VR, pour un prix assez modeste il faut bien le dire. Sur le D7100, ça ne valait plus le coup, je trouvais.
Mais toi, tu as encore ton D90, non ? Avant de vendre ton 18-200 (pour probablement moins de 300 € sauf si tu te débrouilles vraiment bien), réfléchis bien à l'usage qu'il peut encore te faire sur le D90.  ;)

En fait le mien, non seulement il était mou en longues focales mais j'avais l'impression que la MAP changeait au moment du déclenchement !  ???
Donc j'avais plein de photos ratées (au dessus de 100 mm on va dire).  :-\
Il me rendait bien service en intérieur, en courtes focales + stabilisation, là il était très convenable. Mais j'ai le 24-85 VR et le 16-35 VR maintenant, alors...

Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2015 !  :-*

JP31

Bah à taille de tirage égale, le 18-200 ne devrait pas faire moins bien qu'avant si?
J'ai ressorti le mien hier soir sur le coup de 3 ou 4 h du mat, j'entendais des bruits dehors...

EXIF inside.

coval95

Citation de: JP31 le Décembre 31, 2014, 22:42:35
Bah à taille de tirage égale, le 18-200 ne devrait pas faire moins bien qu'avant si?
...
Ben, relis mon post STP  ;)

Citation de: coval95 le Décembre 31, 2014, 22:04:29
...
En fait le mien, non seulement il était mou en longues focales mais j'avais l'impression que la MAP changeait au moment du déclenchement !  ???
Donc j'avais plein de photos ratées (au dessus de 100 mm on va dire).  :-\
...
J'aurais peut-être dû préciser que je n'avais pas besoin de zoomer à 100% écran pour voir qu'elle étaient ratées. ;)

hikari

Citation de: lorvin le Décembre 28, 2014, 16:58:50
Je pensais que c'était au revendeur de le remplir.Mais je ne pourrais pas mettre le tampon du vendeur donc est ce que je peu l'envoyer comme ça, vierge.Quelqu'un l'a t-il déjà envoyé comme ça et a touché son cashback?

C'est un bon point, merci d'avoir ouvert cette discussion. Je viens d'aller faire remplir la garantie de mon D7100 tout neuf à la Fnac où je l'avais acheté.
Plus qu'à trouver une imprimante pour sortir le formulaire ...

C'est quand même rigolo ce système de cashback. Quel est l'intérêt pour Nikon de faire ce genre d'opération ? (par rapport à une reduc de 70e direct)
Se créer un fichier de clients bien renseigné ? Espérer qu'une partie abandonne ou laisse passer la date limite ?? Faire des stats sur les prix de vente effectifs chez les revendeurs ???

Bernard2

Citation de: hikari le Janvier 02, 2015, 19:18:52
.

C'est quand même rigolo ce système de cashback. Quel est l'intérêt pour Nikon de faire ce genre d'opération ? (par rapport à une reduc de 70e direct)
Le problème c'est la réduction immédiate... sur quel prix?
Le cash back a l'avantage de dissocier les deux de conserver la concurrence normale et éviter de voir les 70€ noyés dans les modif de prix affichés.

Patton

::)  Le cash back  ( remboursement  pour les francophones non décérébrés ) est une Usine à Gaz ... non ! à Gogos  ..!  qui semble cependant  atteindre son objectif d'aprés ma lecture de ce fil . La Crétinologie progresse ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Lorca

Citation de: JP31 le Décembre 31, 2014, 22:42:35
J'ai ressorti le mien hier soir sur le coup de 3 ou 4 h du mat, j'entendais des bruits dehors...

EXIF inside.

C'est chaud ton quartier !