Formater un dd externe pour MAC

Démarré par preface, Janvier 01, 2015, 09:00:49

« précédent - suivant »

preface

J'ai un dd externe WD - My Passport...qq'un saurait il comment le formater pour Mac ?

Dymep

Utilitaire de disque, puis effacer et tu choisis le mode de formatage (par défaut MacOs étendu, journalisé).

dioptre

laurent gadolet

Bonjour.

Ça dépend pour quel usage de votre disque...

-Time Machine?
-Clone?
-Données (doit-il être aussi lisible sur PC Windows...)?

Je vous recommande donc de suivre le lien fourni par Dioptre, et comme punition, j'en ajoute un:

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html#formatage

Bonne lecture!

preface

merci pour votre aide...je ne l'utilise que pour sauvegarde de photos...je ne l'utilise pas sur pc...mais tant qu'à faire
autant qu'il soit lisible sur les deux...;-)

Dymep

Lisible sur les 2, tu as le choix entre un formatage en FAT 32 (limité à des fichiers de 4 Go mais pour des photos ce ne doit pas être un problème !), ou en exFat.
MacOS est capable de lire les disques NTFS, mais pas d'écrire dessus (sauf si tu achètes NTFS pou Mac de Paragon par exemple).

preface

merci Dymep...c'est facile à faire de formater en fat 32...?

laurent gadolet

Citation de: preface le Janvier 01, 2015, 13:44:20
merci Dymep...c'est facile à faire de formater en fat 32...?

Il suffit de lire les liens fournis pour voir la procédure. (Rien de sorcier, si ça peut vous rassurer).

Si c'est un DD devant être éventuellement lu sur un PC, je formaterais plutôt en ex-FAT, plus récent et supportant des fichiers de plus gros volume.

preface

merci pour votre aide...c'est super sympa...bonne année à tous...;-)

Dymep

J'ai un disque formaté en exFat, il a parfois du mal à être reconnu par mon ordi sous Windows (bon, ça peut venir de mon ordi ou de mon disque ;)).