Une femme, un regard

Démarré par ICU, Avril 17, 2015, 21:33:30

« précédent - suivant »

ICU

Bonjour,
Je suis relativement nouveau parmi vous et je me demande ce que vous pensez de cette photo.
unbenannte Fotosession-020-2 Kopie by N05/]I .. C .. U, on Flickr
Merci et bonne soirée,
Marc

J-L Vertut

désolé d'être franc, mais ce que je vois d'abord, c'est cet étrange rendu de la peau,
et ce halo autour des cheveux, qui laissent à penser que le post-traitement a été sévère ;)

sinon, l'expression "entre-deux" me laisse un peu dubitatif, et le cadrage étrangement serré aussi

ICU

Citation de: J-L Vertut le Avril 17, 2015, 21:48:03
désolé d'être franc, mais ce que je vois d'abord, c'est cet étrange rendu de la peau,
et ce halo autour des cheveux, qui laissent à penser que le post-traitement a été sévère ;)

sinon, l'expression "entre-deux" me laisse un peu dubitatif, et le cadrage étrangement serré aussi
Tu n'as pas être désolé. Si je ne supporte pas la critique, je ne dois courir après.

ICU

Voici le RAW.
Faire avec un flash à 45° et un reflecteur. Les couleurs ont été corrigées avec un profil x_rite crée pour l'occasion.
unbenannte Fotosession-020-2 by N05/]I .. C .. U, on Flickr

J-L Vertut

le raw me semble plus sympa, même s'il y a (au moins sur ce site) une légère dominante magenta et sans doute 1/3 à 1/2 stop de sous-exposition
(on dirait qu'elle vient juste de pleurer)

pour moi, l'éclairage qui sait se faire oublier est un grosplus de cette image

yodepoil

Citation de: J-L Vertut le Avril 17, 2015, 22:10:43
le raw me semble plus sympa, même s'il y a (au moins sur ce site) une légère dominante magenta et sans doute 1/3 à 1/2 stop de sous-exposition
(on dirait qu'elle vient juste de pleurer)

pour moi, l'éclairage qui sait se faire oublier est un gros plus de cette image

+1

Joli regard accrocheur, portrait très agréable, sans artifices, sans doute très fidèle au personnage.
Le dessus de la tête aurait peut-être été plus "intéressant" que la pliure du bras
merci, je vais bien ...

Franciscus Corvinus

Les paupières inférieures ont le bord rougi. Ca devrait pouvoir se corriger facilement.