Les profils ICC en L* D50 pour la photographie

Démarré par Salomé_B, Mai 02, 2015, 09:51:35

« précédent - suivant »

MBe

Citation de: Nikojorj le Mai 05, 2015, 15:50:36
Faire de la pub pour son blog, je crois que c'est clair?

Ah! c'est vraiment un travail de professionnel!

Manu_14

Citation de: MBe le Mai 05, 2015, 18:47:37
Mais vous allez pouvoir nous expliquer l'usage de ces profils en L*?

Oui, personnellement, j'ai appris des choses sur ce fil mais je n'ai toujours pas compris leur intérêt (a-t-il seulement été évoqué ?). Comme espace de travail j'ai cru comprendre que leur avantage était quasi nul mais en profil de sortie peut-être?

Manu

matopho

Bonsoir,

Je cite une réponse du 1er mai, soit la veille du post initial de ce fil :

Hello ma caille
C'est clair :D :D Et attends, prépare les popcorns car le feuilleton n'est en rien terminé puisque je vais en remettre une petite couche qui va encore faire réfléchir certains ... enfin si ils sont équipés pour :D :D ;)

Tirez-en la conclusion que vous voulez.

Salutations
+ c loin - c net

Nikojorj

Citation de: photocor le Mai 05, 2015, 19:43:49
Pour comprendre l'intérêt du L* il suffit de lire un peu ces études.
En 8 bits, je suis d'accord qu'il est suboptimal de changer de codage de la luminance, si c'est cela dont il est question (aucune information pertinente au-delà de l'existence de ces espaces n'a été délivrée ici par les avatars de coule&hic, juste un teasing)... mais qui travaille en 8 bits avec de tels espaces?

CitationEnsuite pour comprendre l'intérêt des espaces larges, il suffit également de lire  ces études.
Ben ça oui c'est évident, ProPhoto est d'ailleurs devenu très populaire en photographie grâce à ça (ECI-RGB n'est peut-être pas assez américain pour ça).

CitationPour la gestion des couleurs il faudrait que vous passiez du 20ième au 21ième siècle et que vous sachiez un peu vous remettre techniquement en question.
;D

matopho

Bonsoir,

La question n'est plus technique, mais de savoir qui est Salomé_B ?

Qui se présente comme ça ?
Citation de: Salomé_B le Mai 04, 2015, 09:59:06
Pour tout ceux qui ont un besoin intense de savoir qui je suis :

Prénom : Salomé
Nom : commence par un B

J'ai 20 ans, je suis née prématurée à Tel-Aviv en 1995, je fais 1m74, 54kg, 84-58-88, je suis une fausse blonde et je suis bisexuelle.

Passionnée d'histoire de l'art et de photographie (et aussi de chaussures à talons hauts), je parle 5 langues et je passe mon temps à voyager pour découvrir le monde.

J'ai un P45+, et un Leica M

Ce n'est pas crédible.

Salutations

+ c loin - c net

belnea

pourtant j'avais trouvé une salomé du même âge, avec un père qui fait des photos au top avec du leica et qui a voyagé en israel mais bon  :P
Canon R3 Powered

MBe

Citation de: pgrat le Mai 05, 2015, 16:26:33
Malheureusement, il ne fallait guère s'attendre à autre chose ...
Encore une personne ayant de réelles connaissances et qui choisit de s'en aller face aux réactions suscitées ! Et ce ne sont toujours pas les bonnes questions qui se posent ...
Salomé_B, vous avez raison ! Laissez-les entre eux !

Citation de: MBe le Mai 05, 2015, 18:47:37
Mais vous allez pouvoir nous expliquer l'usage de ces profils en L*?

Absence de réponse laisse présager que la discussion ne vous intéresse pas tant que cela, et pour le moins, avec l'orientation qu'elle prend!

Personne ne sera dupe quand à vos commentaires ici ou ailleurs ;D

tenmangu81

Le seul post intéressant sur ce fil (mis à part ceux de Jean Delmas) était le premier.
Tout le reste est malsain et délétère. Particulièrement à partir du moment où il est question de tours (de taille, de hanches et j'en passe...).
Où est la photographie dans tout ça ?

MBe

Bonjour Photocor,

Les informations de Salomé_B étaient certainement plus au fait que celles habituellement distillées ici.Aussi vos réactions sont vraiment déplacées.Vous n'êtes pas gâté par la nature.
En gros, des beaufs de base.

La Nature fait systématiquement bien mieux que vous le pensez, il suffit de regarder, de lire...  8)

Ici, sitôt que ce n'est pas "l'establishment" c'est la levée de bouclier.
Pour comprendre l'intérêt du L* il suffit de lire un peu ces études. Ensuite pour comprendre l'intérêt des espaces larges, il suffit également de lire  ces études.

Ne vous inquiétez pas pour la lecture, et je ne n'attendais pas de votre part une quelconque explication, il vous faut l'autorisation de qui vous savez  :P

Pour la gestion des couleurs il faudrait que vous passiez du 20ième au 21ième siècle et que vous sachiez un peu vous remettre techniquement en question.

Je n'ai rien contre les avancées scientifiques, encore faut il qu'il y ait de la matière ::)

MBe

Citation de: belnea le Mai 05, 2015, 21:29:56
pourtant j'avais trouvé une salomé du même âge, avec un père qui fait des photos au top avec du leica et qui a voyagé en israel mais bon  :P
En continuant à chercher, vous trouverez ;)

MBe

Citation de: tenmangu81 le Mai 06, 2015, 16:19:22
Le seul post intéressant sur ce fil (mis à part ceux de Jean Delmas) était le premier.
Tout le reste est malsain et délétère. Particulièrement à partir du moment où il est question de tours (de taille, de hanches et j'en passe...).

Tout à fait d'accord
Citation de: tenmangu81 le Mai 06, 2015, 16:19:22
Où est la photographie dans tout ça ?

Avec ou sans L*, la photographie est dans ce forum plus qu'ailleurs, vous comprendrez que je m'abstienne sur une publicité vers le "ailleurs".

Pour en revenir sur L*, il très simple de se faire sa propre opinion, les profils sont téléchargeables et il suffit d'essayer.
M. Delmas a donné au post 37 la réponse à de nombreuses questions.

MBe

Citation de: Manu_14 le Mai 05, 2015, 18:55:20
Oui, personnellement, j'ai appris des choses sur ce fil mais je n'ai toujours pas compris leur intérêt (a-t-il seulement été évoqué ?). Comme espace de travail j'ai cru comprendre que leur avantage était quasi nul mais en profil de sortie peut-être?

Manu
Oui, c'est vraiment leur usage, mais en effet en tant qu'espace de travail, il n'y a pas d'avantage.

MBe

Citation de: photocor le Mai 06, 2015, 18:48:37
Et pourtant sur ce coup vous étiez à la ramasse :P
4

Vous avez compris ou pas voulu comprendre le sens de ma réponse, aucune importance.

Comme vous le savez pour l'avoir dit maintes fois (notez que la mémoire se travaille) je ne diffuse pas d'informations si elle est dispensée au travers de formations. Donc j'approuvais les informations données justement par Salomé_B mais aucune autre information.
C'est parce que vous avez diffusé ce que j'estime être un plagiat et que le "plagieur?" était encensé que j'ai rectifié en donnant le nom de Scott Geffert. Et ici il y a quelques internautes qui les connaissent ces informations et qui ont la même déontologie. Donc on acquiesce quand les renseignements sont pertinents, et nous n'avons pas besoin de refaire les démonstrations pour expliquer, histoire de paraitre ou de se faire mousser.

Si vous voulez pas parler d'un sujet, et de celui là en particulier, il ne faut pas intervenir...notamment avec :

Citation de: photocor le Mai 02, 2015, 14:21:02
Je ne suis pas vraiment étonné que les théseux et autre expert ne se soient épenchés sur votre communication: ils ne connaissent pas le sujet ;) ils préfèrent intervenir sur leur fil classique.
C'est parce que vous avez diffusé ce que j'estime être un plagiat et que le "plagieur?" était encensé que j'ai rectifié en donnant le nom de Scott Geffert. Et ici il y a quelques internautes qui les connaissent ces informations et qui ont la même déontologie. Donc on acquiesce quand les renseignements sont pertinents, et nous n'avons pas besoin de refaire les démonstrations pour expliquer, histoire de paraitre ou de se faire mousser.

Polémique totalement inutile....
Pour la déontologie, et tout simplement la politesse et la correction, vos fréquentations ne vous seront d'aucune utilité!

Il suffit normalement de lire ce qui est disponible mais à jour. Il est certain que vu que l'Establishment que vous vénérez ne connaissait pas ces études et ces fameux espaces larges en D50 et L*, pour vous, il n'y a pas matière (pourtant à la date de parution du bouquin de l'Establishment, ils existaient déjà).

Ne changez surtout pas d'idée...

Nikojorj

Et pourtant sur ce coup vous étiez à la ramasse :P Comme vous le savez pour l'avoir dit maintes fois (notez que la mémoire se travaille) je ne diffuse pas d'informations si elle est dispensée au travers de formations. Donc j'approuvais les informations données justement par Salomé_B mais aucune autre information.
En gros, soit l'information est sanctifiée et il suffit de dire Amen, soit elle provient de mécréants et il ne faut surtout pas la rediffuser?

Auvergnat63

Citation de: photocor le Mai 07, 2015, 01:21:34
C'est affolant ce que l'on arrive à faire dire aux messages en les ré-arrangeants à sa façon.

Faut dire que tu es un Maitre en ce domaine et que nous aurons du mal à t'égaler  ;D

MBe

Citation de: photocor le Mai 07, 2015, 01:21:34
C'est affolant ce que l'on arrive à faire dire aux messages en les ré-arrangeants à sa façon. Mais bon, la mauvaise foi des gens piqués dans leur amour propre les mène à user de procédés très discutables.
Quant à vos leçons de morales vous pouvez vous les garder: l'âge que j'ai et les actions que je mène dans la société civile me dispensent de vos remarques à deux balles.
Quel être supérieur estimez vous être pour juger à qui nous pouvons parler?

Je n'ai fait que vous citer, dans le contexte de ce fil, et naturellement cela ne vous présente pas sous une lumière avantageuse avec une courbe en L* :D
L'âge n'est pas un argumentaire recevable dans la situation, et là encore vous n'avez point compris.