Grand angle pour un Leica M 6

Démarré par fredography, Août 08, 2008, 10:33:04

« précédent - suivant »

caramanian

Un peu comme vient de l'ecrire Simon Gay (qui m'a d'ailleurs vendu mon premier Leica voici quelques années de cela  ;)), c'est le 35 qui est a demeure sur mon M6 et MP... J'ai aussi le 21mm, que je trouve tres peu pratique a utiliser (j'arrive pas a remplir le cadre !), mais je n'ai jamais testé le 28...
Vive le 35 !!!
Emmanuel

Nanar

tout à fait Manu vive le 35 ( ou le 50 ) et pour le reste ... un reflex c'est ce que je me tue à dire ici et sur summilux ( bernard  ;D )
Bernard

veto

Idem pour moi , pour le M c'est 28 , 35 , 50 , les 35 F/2 étant mes objectifs préférés ( AIS et Summicron )

caramanian

Simon Gay

Amitiés à Emmanuel, ravi que tu persistes  en M

guyroa

Bonjour,
mon M6 acheté en 1986 est en panne depuis 1 an, obturateur bloqué. Je n'étais pas décidé à le faire réparer, mais à la lecture de ce forum de passionnés de Noir et blanc et de Leica, je suis décidé à remettre mon M6 en état de marche.
Je veux surtout poursuivre la pratique du noir et blanc en argentique, éventuellement tâter de la couleur avec un compact numérique du genre canon g9 ou futur g 10 ou Nikon p 6000.

Voilà, merci à vous tous pour votre passion qui me redonne du beaume au coeur pour continuer à utiliser mon M6 montés du summicron f2 de 50mm et du summaron f2,8 de 35mm, datant pour celui-ci de 1958.

Bonnes photos à tous, Guy de Roanne 
www.presencephoto42.com

Nanar

bienvenue chez les tarés du télémétrique ! attention un M6 se bloque souvent à cause d'un film en bout de course ( ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ! )
donc d'abord on regarde si il n'y a plus de film dans le bouzin ! ensuite on joue avec le bouton des vitesses à toutes les vitesses et la pose " B " et on tripote sans forcer le levier d'armement ... et si ça va pas direction atelier
Bernard

maxs

ah bon ? le M6 se bloque ? jamais vu ça en bout de film, mais je vais y penser à l'avenir.
je pense que c'est justement cette drôle de conception de chargement qui en fait la solidité et la fiabilité... je repense encore à mon premier chargement de film, ah ces allemands à tout concevoir comme des tanks :)

milou

le viseur avec le 21 n'est pas si handicapant ! la pdc est très importante, même à 2,8, elle se fait facilement à la fourchette, au télémètre si on a le temps de soigner la prise de vue,  bien, la cellule est dans le viseur du viseur du M et non dans l'externe, mais on fait la mesure de lumière et on voit bien si elle change.
le 21 en reportage permet d'être très très prés, les gens ne s'imaginent même pas être dans le champs !
quasi toutes les optiques télémétriques te combleront si elles correspondent à tes attentes photographiques : que veux tu faire avec ton GA ? avec celle du budget qui conditionne l'achat, c'est la seule vraie question !

Nanar

Citation de: maxs le Août 22, 2008, 22:10:18
ah bon ? le M6 se bloque ? jamais vu ça en bout de film, mais je vais y penser à l'avenir.
je pense que c'est justement cette drôle de conception de chargement qui en fait la solidité et la fiabilité... je repense encore à mon premier chargement de film, ah ces allemands à tout concevoir comme des tanks :)

si le film ne cède pas ... et si on force comme un malade il y a forcement un risque ( bon moi j'ai souvent déchiré le film )
Bernard