les Fagnes dans le brouillard (Belgique)

Démarré par Didier_Driessens, Janvier 02, 2015, 17:04:59

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

un petit coin des Ardennes belges...

DOC 74

Ça me plait bien tout ça ! Marrant le "dynamisme" des deux arbres de droite, la superposition des arbres à gauche me gène un peu mais la composition générale reste bien équilibrée, une bien belle image noir et blanc et apparemment il y avait de la matière pour se faire plaisir ! Bravo, cordialement, PM ;)

Didier_Driessens

jeanray

J'aime beaucoup la composition et le traitement ( le givre est une sacré source d'inspiration pour les amateurs de NB  ;) )
Cordialement
JR

cul de bouteille

Cela me plait beaucoup aussi. Le noir&blanc, la compo.  :)

jp54

Pétroleuse

Didier_Driessens

merci pour vos commentaires...
une autre :

pat61

Cheps

sergio13

superbes ces arbres,ils sont prêt à tourner dans le seigneurs des anneaux!,bravo pour l'ambiance rendu ;)

Clic-Clac 51

Sympa la première image...c'est graphique et le traitement est agréable
Denis ;)

rjte

oui oui pour la 1 , et presque aussi pour la 2  ;)

jeanray

La 2 n'est pas mal non plus, mais je trouve que le traitement est un peu trop "visible" (halo de chaque côté des troncs, par exemple).
Je reste donc sur la 1 !
Cordialement
JR

Didier_Driessens

je lis ici et là que l'on aime ou pas le traitement. En fait, il y a peu de traitement... j'ai une série d'une dizaine de photos prises dans des conditions de brouillard très intense.
Photos shoutées en raw, un peu de contraste , de clarté dans CR , ensuite passage en NB dans CS. Enfin les niveaux ... c'est peut-être cette opération qui donne cette sensation de "trop" de traitement...

Didier

Pétroleuse

Autant j'adore lapremière autant la seconde me laisse de marbre...:-)

Didier_Driessens