1DX pas que du bon

Démarré par Zouavinou, Décembre 10, 2014, 15:27:29

« précédent - suivant »

Zouavinou

Heureux possesseur d'un 1DX depuis Février 2014,
j'ai commencé à déchanter rapidement quand le boîtier s'est bloqué
une première fois indiquant "code erreur 30".
Après redémarrage reflex tout refonctionne
Au début j'ai donc mis cela sur le compte d'un léger
bug de mise en route puis le souci s'est renouvellé quelques mois plus
tard et avec une fréquence accrue, jusqu'au jour ou en pleine utilisation
blocage totale du boîtier sans explication. Même un redémarrage n'y changeait rien.
Après retrait batterie le voilà reparti. Puis la semaine dernière c'est le
petit joystick du haut qui ne fonctionne plus dans l'une des positions.
Puis encore et toujours en plus le "code erreur 30".
Le voici donc parti au SAV réparation de tous ces soucis.
Je précise que l'appareil n'est pas tombé et au je n'ai pas pris ma
douche avec...
A part tout ces problèmes il fonctionnait à merveille
Suite au prochain numéro

newworld666

:-\ pas cool du tout ça !!!  j'espère que ça va rentrer dans l'ordre .. c'est trop dommage de ne pas pouvoir profiter du monstre pour des problèmes techniques sans fin.

De mon côté, je viens de dépasser les 2 ans dont un an à pester contre les projections d'huile .. je n'ai aucune valeur statistique en tant que telle, mais quel bonheur de pouvoir compter sur le top en matière de résultats en toutes circonstances. Je souhaite de sortir rapidement de cette mauvaise passe.

Mais ça mérite d'être cité sur les forums pour rappeler que tout n'est pas rose chez rouges. Notre suisse préféré a également eu son lot de problème avec ses 1Dx.
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

On pourrait dire la même chose d'autres produits industriels chers à l'achat, n'importe quel matériel même de haut de gamme peut rencontrer des pannes, c'est le cas de ma voiture qui est tombée en panne à 14.250 km, un injecteur défectueux qu'il a fallut remplacer. La semaine d'après nouvelle panne, un deuxième injecteur à remplacer aussi, et pour être tranquille également les deux autres avant qu'ils ne suivent le même chemin...

Pourtant, il y a des milliers de voitures équipées du même moteur qui ont atteint 50.000, 70.000, 100.000 km ou plus et qui n'ont rencontré aucun ennui. C'est la même chose pour le 1Dx, il y en a des milliers en service qui fonctionnent parfaitement.

Toi pour ton boitier et moi pour ma voiture faisons partie de ceux qui n'ont pas de "bol", ainsi va la vie... 8)

TomZeCat

Citation de: Zouavinou le Décembre 10, 2014, 15:27:29
Suite au prochain numéro
Bon courage !

Citation de: Rolif le Décembre 10, 2014, 16:46:44
Toi pour ton boitier et moi pour ma voiture faisons partie de ceux qui n'ont pas de "bol", ainsi va la vie... 8)
Malheureusement faut être philosophe dans ces cas-là et ce n'est pas facile !

sofyg75

Bon courage.
Les soucis arrivent dans toutes les marques et produits.
Ce qui compte surtout c'est la qualité et la rapidité du SAV.

Zouavinou

Ah oui j'allais oublier aussi les tâches de graisse sur le capteur, mais là bon j'ai aussi un D4S depuis peu et le même probleme se pose.
Et puisque j'en parle et pour info pour avoir utiliser les deux boîtiers je préfère travailler avec le 1DX meilleur rendu des images mais un point positif pour le Nikon le piqué est un peu meilleur a optique équivalente en focale.

newworld666

Citation de: Zouavinou le Décembre 10, 2014, 20:01:25
Ah oui j'allais oublier aussi les tâches de graisse sur le capteur, mais là bon j'ai aussi un D4S depuis peu et le même probleme se pose.
Et puisque j'en parle et pour info pour avoir utiliser les deux boîtiers je préfère travailler avec le 1DX meilleur rendu des images mais un point positif pour le Nikon le piqué est un peu meilleur a optique équivalente en focale.

Même le D4 est un poil meilleur que le  1Dx au niveau des RAW que l'on trouve en pagaille sur le web (comparables) .. j'ai failli switcher il y a deux ans en passant du 5DII+1DIII vers le D4, mais depuis d'autre ont switché dans l'autre sens et ont montré la photo ce n'est pas qu'une netteté "absolue", mais aussi pas mal d'autres choses au niveau du boitier où le 1Dx n'est pas loin d'être une référence.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2014, 20:26:47
Même le D4 est un poil meilleur que le  1Dx au niveau des RAW que l'on trouve en pagaille sur le web (comparables) .. j'ai failli switcher il y a deux ans en passant du 5DII+1DIII vers le D4, mais depuis d'autre ont switché dans l'autre sens et ont montré la photo ce n'est pas qu'une netteté "absolue", mais aussi pas mal d'autres choses au niveau du boitier où le 1Dx n'est pas loin d'être une référence.

D'autant que j'ai exactement l'analyse inverse avec le 500/300 24/70 et 70/200  :D
tout est plus piqué chez canon, nikon offre lui des images plus lissées.

DanielREUNION

hum... ça refroidit ... je fantasme sur ce vaisseau mais là ... je ragerai perso ^^

courage ! et bonnes photos ! :)

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Zouavinou

Retour du boîtier depuis Lundi, réparé par l'atelier dénommé EOS à La Frenaye. Cet atelier m'était dailleurs inconnu jusqu'alors.
Bref ils ont remplacé l'obturateur, et tout le sous ensemble arrière au niveau du joystick supérieur.
Et suite à ma demande ils m'ont aussi nettoyé le capteur, mais dixit l'entreprise "à titre gracieux". 😁
Ben voyons logique pour un boîtier de moins d'un an dont le capteur et recouvert de plusieurs tâches de graisse...c'est surement de ma faute. Certes si je l'avais laissé dans son emballage je n'aurais pas eu de soucis !!
Blague mis à part pour l'instant il fonctionne à nouveau à un détail pres ou il y a deux jours j'ai eu un message d'alerte sur l'écran arrière a propos d'un dysfonctionnement de la carte compact flash que je venais d'insérer, ( alors que deux heures avant elle fonctionnait bien), (une Lexar 32go 1066X), message dont je n'ai pas tenue compte mettant cela sur le compte d'un simple bug,  j'ai donc pu néanmoins faire deux reportages avec, les photos s'affichaient correctement sur l'écran arrière mais au moment de vouloir les extraire de la carte l'opération se révéla impossible puis,finalement la carte ne s'affichait même plus du tous sur l'ordi après plusiurs tentatives d'extraction. Résultat deux reportages à refaire et une carte de moins d'un an fichue. La carte dans le second slot utilisée dans la foulée avait le même maux sans message d'alerte mais après quelques minutes je pus réformater celle ci contrairement a l'autre qui est désormais inutilisable.
Pour l'instant je mets cela sur le compte d'une défaillance de la carte Lexar et non du boîtier.
Le lendemain celui ci refonctionnait normalement avec une autre carte.
À suivre...

Auvergnat63

Ouais à suivre, c'est chiant les coïncidences comme ça mais si, bien sur, cela arrive...

pat1362

j'ai des gros problèmes avec mon 1dx qui n'a que 3200 déclenchements...courant décembre il a planté complétement...tout noir plus rien...direction Paris, et échange de la carte principale ( carte mére)...retour 3 semaines plus tard, essai, et au bout de 3 minutes même blocage, il a planté totalement, trou noir, plus rien...9a craint pour "un baroudeur" qui n'a pas bougé de la maison encore!! comme je suis parti à l'etranger , il est resté 1 an sans marché, donc pas testé...j'ai peur car la fin de la garantie approche maintenant que j'en ai le plus besoin...Ce problème ressemble étrangement au même problème rencontré par le vénérable DARTH...à savoir mon canon 1dx provient de suisse...virus suisse? :o

Si une autre personne a eu le même probleme ou similaire priére de me tenir informé! merci à tous...je vous tiendrai informé de la suite...

Bonne année à tous!!

gebulon

Je ne rencontre pour l'instant aucun problème sur mes 2 ex,
Il serait bon de savoir quels sont les objectifs utilisés.

Pour ma part 24/70 70/200 100m 300 500 avec tc 1,4 et 2x en V3

Produits achetés en france.

Ça fout les jetons cette histoire !!!

pat1362

salut!
oui 1 dx en rade...utilisé avec un 50f1.4, 85f1.8, 70-200 2.8, 16-35f2.8....mais je ne pense pas qu'il y ai une importance quant aux objectifs utilisés, du moins dans ce cas de panne...

olive74

j'ai eu deux carte LEXAR qui m'ont causés des soucis ... As tu essayé de la copier sur la deuxième ? Ce que j'ai fait et se qui m'a permis de sauver mon travail ... Bonne continuation.
Cordialement.

Zouavinou

Ah effectivement c'était une excellente idée a laquelle je n'avais pas pensé mais trop tard j'ai finalement tout recommencer. Pour cette fois c.etait possible heureusement.
Depuis je travaille avec des cartes Sandisk extrem'pro et pour l'instant pas de soucis