Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: wingmaster le Janvier 18, 2015, 14:23:08
Je viens d'en acheter un (D700), 700 euros !
Etat nickel !
22000 clics, +grip, +carte CF 8 Gb, +sac sigma !

Pas cher quand on est acheteur, bradé pour le vendeur !!!  :o :)

Amuse toi bien avec ce super boîtier ! ;)
Menacé mais libre...

Suche

Citation de: cyril17 le Janvier 18, 2015, 14:59:04
Pas cher quand on est acheteur, bradé pour le vendeur !!!  :o :)

Disent ceux qui en ont un à vendre ...  ;D

cyril17

Menacé mais libre...

Alain-P

Citation de: jm_gw le Janvier 18, 2015, 10:52:40
merci Alain pour le compliment car je pense que tu aurais du expliquer cela aux hautes sphères financieres qui sont à la manoeuvre à Bruxelles et Strasbourg hein  ;)

depuis quand la parité €/us$ n' a pas été atteinte ..... un bail n' est-ce pas et je me souviens de ce qu' on nous disait déjà lorsque ton compte en banque était en Frf et que les opérations de bourse se faisaient déjà en € (qques années avant donc !)
quand je pense que cela fait encore peu de temps les mêmes 'politiques' (conseillés par de super lobbyistes) pestaient contre les chinois qui 'dévaluaient' le yuan ... pour exporter encore plus

tiens qui a pensé à faire des trades sur la parité €/usd depuis qques mois  :D

Bon dimanche et sans rancune : ca ne m' empechera pas de voyager hors de France.

Très certainement les gens de G.S. par exemple... Rien de pire pour des spéculateurs que des monnaies dont les parités ne bougent pas.
Et bien évidemment sans rancune.

Perpétuel insatisfait.....

kochka

Les spéculateurs, ceux dont c'est le métier, ont besoin que les monnaies bougent.
Sinon, ils n'existent plus.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Janvier 18, 2015, 20:11:30
Les spéculateurs, ceux dont c'est le métier, ont besoin que les monnaies bougent.
Ou que le pétrole chute ... pour faire bcp de bénéf quand il va remonter  ;D

Alain-P

Citation de: kochka le Janvier 18, 2015, 20:11:30

Et  avec un expert, ancien cadre de chez GS, propulseur de la Grèce dans l'Euro, et patron de la BCE, ils sont à la manœuvre !
Quel dommage que nous ne puissions pas lire aujourd'hui les chroniques historiques qui seront écrites dans un siècle.

Et pour ce qui est du pétrole M [at] cro, on a déjà fait beaucoup de profit à la baisse en vendant à découvert pour se racheter au plus bas.

jm_gw

Citation de: Alain-P le Janvier 18, 2015, 18:57:33
Très certainement les gens de G.S. par exemple... Rien de pire pour des spéculateurs que des monnaies dont les parités ne bougent pas.
Et bien évidemment sans rancune.
Alain, évidemment que je l' avais pris ainsi  ;)

pour en revenir aux trades sur les monnaies : c quand même chaud ces trucs mais plus règlo que les gestionnaires de warrants  :o (au moins dans le temps où il fallait directement les appeler pour qu'ils se bougent !)

Bonne journée

jmd2

Citation de: Alain-P le Janvier 18, 2015, 09:30:18
...Euro dévalué dans tes poches tu vas passer tes vacances en France, plus question de voyages exotiques...
donc tu pollueras moins, c'est déjà pas mal
vive la décroissance !

domi95

Mon expérience perso :
J'ai vendu deux D700, un en octobre et un hier.

Celui d'octobre, qui avait été acheté d'occasion avait environ 13 000 déclenchements, avec tous ses accessoires et en bon état, avait été mis en vente à 850 euros sur le site Nik..istes.
J'ai eu rapidement un acheteur potentiel, sur Paris, intéressé.
Après avoir pris rendez vous, je me suis rendu compte que l'écran arrière possèdait une petite rayure. Même si elle n'était pas gênante, j'ai informé mon acheteur et lui ai proposé soit d'annuler la vente, ou bien de lui baisser le prix à 800 euros, ce qu'il a accepté après avoir vu le boîtier car cela n'était pas gênant à ses yeux.

Celui d'hier, qui avait 5 500 déclenchements avec tous ses accessoires et en très bon état, a été mis en vente à la fois sur le même site que le 1er, à 800 euros, et sur Price....ster à 850 euros, en raison de la commission, logique, prise par le site.
J'ai eu 3 contacts via Nik..istes, et deux via Price et je l'ai vendu donc à 800 euros.

Je précise que j'avais jeté un œil sur les autres D700 en vente, et les ventes finalisées de la baie avant de fixer mon prix.

Voilà donc mon expérience personnelle sur la vente de D700, après chacun en pensera ce qu'il voudra  ;)

AGA

Salut,

Avez vous des bonnes adresses pour achat d'un D700 d'occasion?

Il y en avait plusieurs sur pi**x****istes*, mais ils sont vendus et il y en a plus.  :-\

Merci.

Jean Louis

Y en a un sur le coin coin en Lorraine.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Il semblerait que ces boitiers n'attirent plus les foules, seraient-ils devenus autant obsolète.

Michel

Je ne crois pas, mais à 800/900€ on peut hésiter en période de tiers provisionnel.
Ceux que j'ai eus entre les mains avant d'acheter le mien étaient "limite" question nombre de clichés et aspect extérieur ou intérieur avec notamment un capteur à nettoyer au destop. Ils étaient pourtant dans les prix indiqués plus haut.

Alain-P

Citation de: Jean Louis le Février 11, 2015, 14:12:21
Il semblerait que ces boitiers n'attirent plus les foules, seraient-ils devenus autant obsolète.

Lorsqu'on les utilise avec la possibilité de comparer avec ceux des copains, plus modernes ou autres marques on ne se sent pas obsolète. Simplement  avec un engin pro d'il y a cinq ans ou plus...  Pour ce qui est des déclenchements si Nikon le donne pour 150.000, c'est qu'il peut certainement en faire le double, et pour l'aspect esthétique (changement des garnitures) et le nettoyage du capteur, la boutique Nikon à Paris fait ça très bien pour moins dune centaine d'Euros, j'y ai fait passer le mien, repris comme neuf, plus une trace.
Et lorsque l'on voit le flagship de la marque à 17 MP on ne se sent plus vraiment obsolète avec 12....

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Michel

Ce qui peut faire hésiter quelqu'un qui n'est pas encore équipé en Nikon ce sont deux choses, accéder à une nouvelle gamme optique assez chère, ensuite s'équiper avec un appareil non désuet en beaucoup d'aspects mais à la dynamique légèrement à la traîne. Mais si vous faites du RAW cela a un peu moins d'importance.

Verso92

En ce qui me concerne, j'ai toujours mon D700...

Fred_G

Obsolescence: dépréciation d'un matériel ou d'un équipement avant son usure matérielle (source: Larousse en ligne)

Donc oui, le D700 est obsolète puisque certains le déprécient. Mais pour faire des photos dans son budget, il reste peut-être encore l'un des meilleurs boitiers disponible sur le marché!
The lunatic is on the grass.

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Février 11, 2015, 21:28:29
En ce qui me concerne, j'ai toujours mon D700...

J'ai pensé le garder, mais je ne suis pas très conservateur, si j'achète un nouveau boitier, c'est sûr qu'il va rester dans un placard et il n'est pas assez vieux pour rejoindre ma petite collection. On m'a d'ailleurs offert hier soir ce bijou d'une quarantaine d'années.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 11, 2015, 23:21:04
J'ai pensé le garder, mais je ne suis pas très conservateur, si j'achète un nouveau boitier, c'est sûr qu'il va rester dans un placard et il n'est pas assez vieux pour rejoindre ma petite collection.

J'hésite souvent à emmener un boitier à 3 000€ (avec les objectifs qui vont avec) dans des conditions qui pourraient être fatales pour le matériel.
D'où, pour moi, la nécessité quasi incontournable d'un mulet, et c'est un boitier "amorti" qui s'y colle, aujourd'hui le D700...

Alain-P

> Jean Louis....

On t'a OFFERT ça, t'as trouvé une vieille dame qui ne sait pas quoi faire de ses dividendes ? fais gaffe quand-même, des jalouseux pourraient t'envoyer au tribunal pour moins que ça.

Au moins ne le laisse pas s'oxyder dans une vitrine offre lui une 120 de temps en temps

Jean Louis

Non, non, un bon copain de très longue date, qui fait un peu le ménage chez lui avant sa retraite. Ce C3 mériterait quelques petites réparations, mais je n'ai pas l'intention de m'en servi, par contre on devrait me donner un C330 en parfait état, j'attends. :)

adonis

850€ pour un D700 ? C'est quand meme tres surfait, non?

Jean Louis

Non, j'en vends un 150 € de plus avec le grip PDK.