Le reflex est mort. Version 2015

Démarré par Pastounet, Décembre 30, 2014, 21:02:10

« précédent - suivant »

FredEspagne

NON. Il n'y a pas eu de guerre nucléaire depuis 1945 mais il n'y a pas eu un seul jour de paix depuis cette période. A l'heure d'aujourd'hui, il y a beaucoup de conflits ouverts dont la presse ne parle jamais.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Robertaz

Citation de: FredEspagne le Février 25, 2019, 06:25:36
NON. Il n'y a pas eu de guerre nucléaire depuis 1945 mais il n'y a pas eu un seul jour de paix depuis cette période. A l'heure d'aujourd'hui, il y a beaucoup de conflits ouverts dont la presse ne parle jamais.

Pour les chassimiens ce n'est pas chez eux d'une part et c'est certainement mérité d'autre part..... Une petite guéguerre ça n'a pas la gueule de LA grande guerre avec des vrais victimes, celle qui fait taire toutes les autres

esperado

Citation de: FredEspagne le Février 25, 2019, 06:25:36
NON.
Tu n'as pas lu: "Puisqu'elle a apporté, pour les pays qui la possèdent" ?
Fallait-il que je précise "sur leur territoire ?"
Ceci dit, comme l'Algérie et l'indochine étaient des colonies Françaises, tu as aussi raison.

Citation de: Robertaz le Février 25, 2019, 07:21:38
Pour les chassimiens ce n'est pas chez eux d'une part et c'est certainement mérité d'autre part..... Une petite guéguerre ça n'a pas la gueule de LA grande guerre avec des vrais victimes, celle qui fait taire toutes les autres
Les bombes dans les territoires d'outre mer ou, plus généralement chez les autres, font moins de bruit dans nos maisons douillettes et les morts ... sont de papier.

dimartinol

Intéressante discussion, voici mon point de vue: Je suis optimiste et tant que la connerie artificielle n'aura pas été inventée, je ne me sentirais pas menacé dans mon intégrité et ma dignité. Quand à la surveillance généralisée, il faut tellement de monde pour lire les données qu'une organisation industrielle est nécessaire avec son cortège de défaillances: présentéisme, fabrication de faux rapports pour faire du chiffre, tout ce que l'on connait déjà dans nos vies professionnelles. Le rapport d'enquête du sénat américain sur le 11 septembre est édifiant à ce sujet: Ben Laden serait passé entre les mailles de la CIA en Somalie en 98 car les agents sous pression budgétaire ont bâclé des rapports pour faire du chiffre...L'idéologie Big Brother tient beaucoup sur le fait qu'on croit que ça marche, et on mets quelques réussites en avant pour le faire croire. L'IA, c'est pareil. Les machines pourront nous battre à n'importe quel jeux, mais pourront-elle nous jeter le plateau à la gueule pour aller pêcher? L'IA pourra nous aider à faire de superbes images, mais pourra-t-elle reconnaitre l'incident qui fera ressortir de la poésie d'une image? Comme disait plus ou moins l'autre, la liberté est dans la négativité. (le négatif est le moteur de l'histoire, Hegel si je me rappelle bien...)
En espérant avoir apporté u peu de sérénité dans ce beau monde,
Salutations

esperado

Citation de: dimartinol le Février 25, 2019, 21:11:23
... tant que la connerie artificielle n'aura pas été inventée...
En espérant avoir apporté un peu de sérénité dans ce beau monde ...
"Vaste programme", aurait dit De Gaule ;-)

PiMouss

Citation de: dimartinol le Février 25, 2019, 21:11:23
Intéressante discussion, voici mon point de vue: Je suis optimiste et tant que la connerie artificielle n'aura pas été inventée

A quoi bon ? La connerie humaine suffit largement  ;D

Verso92

Citation de: esperado le Février 26, 2019, 00:42:47
"Vaste programme", aurait dit De Gaule ;-)

Depuis, il est parti à la pêche ?

esperado


jmd2

Citation de: dimartinol le Février 25, 2019, 21:11:23

Les machines pourront nous battre à n'importe quel jeux, mais pourront-elle nous jeter le plateau à la gueule pour aller pêcher?


eh si !
l'IA risque même d'être bien plus inventive si tu lui demandes de te "battre" !
il y a déjà eu des surprises (robot qui finit par marcher sur les mains parce qu'on lui a demandé de marcher avec le moins de pression possible au sol (sur ses pieds). On cherchait comment répartir le poids lors de la marche. Je simplifie, mais c'est tout à fait ça)


esperado

Citation de: jmd2 le Février 28, 2019, 09:03:00
robot qui finit par marcher sur les mains parce qu'on lui a demandé de marcher avec le moins de pression possible au sol (sur ses pieds). On cherchait comment répartir le poids lors de la marche.
Et c'est la calculatrice de Albert Einstein qui, n'arrivant à résoudre une équation qu'il lui avait soumise, a inventé la théorie de la relativité.
Je vous fais grace de la marmotte et du papier d'alu.

Robertaz

Citation de: jmd2 le Février 28, 2019, 09:03:00
eh si !
l'IA risque même d'être bien plus inventive si tu lui demandes de te "battre" !
il y a déjà eu des surprises (robot qui finit par marcher sur les mains parce qu'on lui a demandé de marcher avec le moins de pression possible au sol (sur ses pieds). On cherchait comment répartir le poids lors de la marche. Je simplifie, mais c'est tout à fait ça)

Vi vi..... Et que même le robot il a un hybride qui fait smartphone.

clo-clo

... Et c'est l'hybride qui fait smartphone qui dirige le dit robot !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

timouton

C'est le smartphone qui a photographié le robot qui a photographié le robot qui a photographié le robot.........
;)

Polak

Et la connerie sur les réseaux  sociaux , elle est naturelle ou artificielle ?

patc

Bonjour
Dans les 2 cas voir plus, bien trop présente!!!!
A+patc45 bonne journée, sans connerie si possible?!!!!

esperado

Citation de: Polak le Mars 01, 2019, 11:50:47
Et la connerie sur les réseaux  sociaux , elle est naturelle ou artificielle ?
Les deux, mon capitaine.

Opticien

Citation de: egtegt² le Février 20, 2019, 15:43:38
Je sais, mais ça reste très grossier. L'avantage c'est qu'un ordinateur peut passer 24h/24 à analyser des visages pour chercher quelqu'un. Et même s'il n'a qu'un taux de reconnaissance de 60 ou 70%, c'est bien mieux que rien.
Le jour où, faisant partie de 30-40% restant, tu seras mis en cause pour rien, alors tu changeras d'avis

Opticien

Citation de: FredEspagne le Février 25, 2019, 06:25:36
NON. Il n'y a pas eu de guerre nucléaire depuis 1945 mais il n'y a pas eu un seul jour de paix depuis cette période. A l'heure d'aujourd'hui, il y a beaucoup de conflits ouverts dont la presse ne parle jamais.
depuis la seconde guerre mondiale, il a en moyenne en permanence une quarantaine de conflits - on ne parle que de qq uns.
Sans compter des antagonismes ancestraux locaux

Robertaz


Verso92


Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2019, 10:08:54
Ou celui des O'Timmins vs O'Hara, etc.

Haaa ! Painful Gulch... Quelle belle ville ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jmd2

1/
il y a en permanence des guerres sur la Terre, +/- étendues, +/- intenses

2/
l'IA va bouleverser notre vie. Difficile de prédire à quel point.
https://www.ted.com/talks?topics%5B%5D=intelligence

egtegt²

Citation de: Opticien le Mars 02, 2019, 16:12:29
Le jour où, faisant partie de 30-40% restant, tu seras mis en cause pour rien, alors tu changeras d'avis
Je suis bien d'accord, il faut juste voir comment ces résultats sont exploités. S'il s'agit juste de déclencher un contrôle d'identité pour vérifier, ça reste acceptable. Si tu es condamné (ou pire) juste au vu de cette analyse, ça se complique.

J'ai lu un article sur les méthodes américaines pour détecter les islamistes au Pakistan. Ils expliquaient qu'en recoupant diverses informations, ils avaient un taux de réussite de 99,9% ... sauf que ça conditionnait l'envoi de drônes pour les bombarder. Et vu qu'ils faisaient des dizaines de milliers d'analyse de ce type chaque année, ça donnait un nombre non négligeable de personnes tuées par erreur  :-\

Robertaz

Citation de: egtegt² le Mars 07, 2019, 11:05:40
..... Ils expliquaient qu'en recoupant diverses informations, ils avaient un taux de réussite de 99,9% .......

C'est plus facile de repérer des américains et plus fiable.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 07, 2019, 11:05:40
Je suis bien d'accord, il faut juste voir comment ces résultats sont exploités. S'il s'agit juste de déclencher un contrôle d'identité pour vérifier, ça reste acceptable. Si tu es condamné (ou pire) juste au vu de cette analyse, ça se complique.

J'ai lu un article sur les méthodes américaines pour détecter les islamistes au Pakistan. Ils expliquaient qu'en recoupant diverses informations, ils avaient un taux de réussite de 99,9% ... sauf que ça conditionnait l'envoi de drônes pour les bombarder. Et vu qu'ils faisaient des dizaines de milliers d'analyse de ce type chaque année, ça donnait un nombre non négligeable de personnes tuées par erreur  :-\

Un islamiste, c'est un mec au tain basané avec une longue barbe, non ?