Un chasseur d'orages et non d'images parmis vous

Démarré par xav28, Novembre 13, 2012, 21:13:52

« précédent - suivant »

xav28

Bonjour à vous tous!

Je me suis inscrit ici, car j'ai eu un grand nombre de visite sur mon book de la part de http://www.chassimages.com/ depuis hier. Du coup la curiosité m'a poussé à m'inscrire ici.
Ptit présentation succincte, j'ai 29 ans bientôt 30  :-\ Marié et un enfant.
Ma photographie est à 98% des photos d'orages. Cette passion pour les orages à commencer à l'âge de 12/13 ans; mes premières photos ont été réalisées en 1998 avec un reflex argentique qui a mon âge et qui appartenait à mon père. Voulant assuré mes chances de capturer la foudre, j'ai fait mes premières virées à la quête des orages en 2002. Au début les plus grandes distances étaient 10km... aujourd'hui j'en suis à 1800km!
J'ai investi au fur et à mesure dans le matériel de PdV.
Un D90 m'accompagne depuis 2009 et un D4 l'accompagne depuis octobre (remplaçant mon D3s et son effet banding!). En optique e possède le Nikkor 14-24 2.8, et 3 Carl Zeiss  type ZF2 (18, 35 et 85).
Vous pourrez découvrir mon travail sur les orages ici: http://www.xavier-delorme.book.fr/

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum (ou ailleurs ;) )

Xavier.
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

Dub

xav28

Merci ;)

C'est "sauvage" de ton côté également! :)
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

diogene

Merci pour le partage de ton travail. On devine aisément la grande maîtrise qui est la tienne. Bravo !

ValentinD

Bonjour, bienvenue et bonnes photos d'orage :).

Ps. Très beau site ;)

xav28

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

p.jammes

Bienvenu, bien que chasseur que depuis ma fenêtre, j'avais vu tes photos sur le site de Christophe Suarez. ;)

xav28

Je n'ai aucune critique sur la pratique de la photo d'orage depuis la fenêtre, tant que le résultat est là !!
Merci P.Jammes
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

sofyg75

xav28 bienvenue et merci pour ton site, je me suis régalé  ;)

Clic-Clac 51

VAUBAN08

tracassin

le novice

ValentinD

Tient, a l'occase, faudrait qu'on m'explique comment qu'on fait des photos d'orages car j'ai jamais reussi ;D

xav28

Citation de: valoo21 le Novembre 14, 2012, 22:49:33
Tient, a l'occase, faudrait qu'on m'explique comment qu'on fait des photos d'orages car j'ai jamais reussi ;D

C'est pas très compliqué, ayant eu beaucoup de question sur le comment on photographie les orages, je vais animer des formations de 3/4h sur la photographie d'orage au premier trimestre 2013 (via http://www.photo-formations.com/). Il y sera complété par une formation sur le terrain normalement pour l'été 2013 mais ce n'est pas encore bien arrêté. Je vous tiendrai au courant au moment venu.

Sinon merci à vous tous pour votre accueil!!  ;)
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

objectif-images

xav28

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

enrique

Citation de: xav28 le Novembre 13, 2012, 21:13:52
Bonjour à vous tous!

Je me suis inscrit ici, car j'ai eu un grand nombre de visite sur mon book de la part de http://www.chassimages.com/ depuis hier. Du coup la curiosité m'a poussé à m'inscrire ici.
Ptit présentation succincte, j'ai 29 ans bientôt 30  :-\ Marié et un enfant.
Ma photographie est à 98% des photos d'orages. Cette passion pour les orages à commencer à l'âge de 12/13 ans; mes premières photos ont été réalisées en 1998 avec un reflex argentique qui a mon âge et qui appartenait à mon père. Voulant assuré mes chances de capturer la foudre, j'ai fait mes premières virées à la quête des orages en 2002. Au début les plus grandes distances étaient 10km... aujourd'hui j'en suis à 1800km!
J'ai investi au fur et à mesure dans le matériel de PdV.
Un D90 m'accompagne depuis 2009 et un D4 l'accompagne depuis octobre (remplaçant mon D3s et son effet banding!). En optique e possède le Nikkor 14-24 2.8, et 3 Carl Zeiss  type ZF2 (18, 35 et 85).
Vous pourrez découvrir mon travail sur les orages ici: http://www.xavier-delorme.book.fr/

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum (ou ailleurs ;) )

Xavier.

J'aime bien tes éclairs de génie ;-)

xav28

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

dara

Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum, j'ai regardé ton site ::) un coup de foudre sur
tes photos, lourd très lourd comme bien souvent un temps orageux l'est, par réflexe les très belles
choses se gardent : c'est dans mes favoris  ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Bonsoir et bienvenue.

C'est une technique que je ne pratiques pas mais j'adore contempler ce style de clichés quant ils sont réussis et les tiens le sont!  ;)

Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: dara le Décembre 31, 2012, 10:14:34
Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum, j'ai regardé ton site ::) un coup de foudre sur
tes photos, lourd très lourd comme bien souvent un temps orageux l'est, par réflexe les très belles
choses se gardent : c'est dans mes favoris  ;)

jpierre ;)

Mieux vaut tard que jamais!  :D ;)
Photographiquement vôtre...

eloflo

Je tenterais bien une question: comment fais tu pour organiser tes prises de vues? C'est au hasard Df la météo ou tu vas au devant des orages prévus ?