appliquer un style à plusieurs photos

Démarré par soizic07, Janvier 05, 2015, 17:29:09

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

J'ai une session avec des photos déjà sur le disque. Je teste un objectif micro-planar sur un sony alpha 7.
Rien n'est reconnu par C1 j'ai donc installé trois preset : réglage d'objectif, accentuation et réduction de bruit et j'ai fabriqué un style "planar" les comprenant.
Je trouve que l'application du style à plusieurs photos via le menu est très fastidieux ; j'ai cherché en vain un raccourci.

Avez-vous mieux ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

En fait je cafouille entre les seules et les "réglage utilisateur"
Je ne comprends pas non plus "empiler les styles "

coval95

Citation de: soizic07 le Janvier 05, 2015, 17:29:09
Bonjour

J'ai une session avec des photos déjà sur le disque. Je teste un objectif micro-planar sur un sony alpha 7.
Rien n'est reconnu par C1 j'ai donc installé trois preset : réglage d'objectif, accentuation et réduction de bruit et j'ai fabriqué un style "planar" les comprenant.
Je trouve que l'application du style à plusieurs photos via le menu est très fastidieux ; j'ai cherché en vain un raccourci.

Avez-vous mieux ?
Je ne comprends pas où réside ton problème. Si c'est l'application du style à plusieurs photos, tu sélectionnes toutes les photos auxquelles tu veux appliquer le style, tu vas dans l'outil Styles et Préréglages et tu cliques sur le style à appliquer. Il s'applique d'un coup à toutes les images, ça peut prendre un certain temps s'il y en a beaucoup (en gros 30 secondes pour 300 photos chez moi, mais ça dépend peut-être du type de réglages appliqués) mais ça marche très bien.

coval95

Citation de: soizic07 le Janvier 05, 2015, 17:32:54
En fait je cafouille entre les seules et les "réglage utilisateur"
???

Citation de: soizic07 le Janvier 05, 2015, 17:32:54
Je ne comprends pas non plus "empiler les styles "
Eh bien, si tu coches "Empiler les styles", tu peux en appliquer plusieurs successivement, les différents réglages se cumulent. Evidemment si 2 styles modifient le même réglage, c'est le dernier appliqué qui l'emporte.
Si tu décoches la case, l'application d'un style enlève le précédent, même s'ils écrivent dans des réglages distincts.

soizic07

Ah merci !
J'avais tout simplementt oublié cet outil, je l'ai remis dans un onglet !

emvri85

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2015, 17:44:33
ça peut prendre un certain temps s'il y en a beaucoup (en gros 30 secondes pour 300 photos chez moi, mais ça dépend peut-être du type de réglages appliqués) mais ça marche très bien.
Euh, applique un traitement par lot à 300 photos avec Capture NX2, tu en as pour une heure !!!

coval95

Citation de: emvri85 le Janvier 06, 2015, 13:35:46
Euh, applique un traitement par lot à 300 photos avec Capture NX2, tu en as pour une heure !!!
Je n'en doute pas mais comme je l'ai dit, ça doit dépendre de ce que contient le style. En fait l'exemple que je donne, c'est avec un style qui contient des métadonnées. Je suppose qu'avec des réglages graphiques ça doit prendre plus de temps mais je n'ai pas essayé.