Probleme 6D en live view

Démarré par Gieren, Décembre 29, 2014, 15:56:25

« précédent - suivant »

Gieren

Bonjour,

En PdV live View (position miroir relevé comme pour video), la phto obtenue, nette, bien exposée et tout et tout, comporte DEUX LIGNES HORIZONTALES, en haut et en bas de la vue ! ! !
Quelqu'un a-t-il eu ce pb ? Retour SAV ? ?
Merci

timouton

Un exemple ?  ...pour déterminer s'il s'agit du format ?

Gieren

Grrr...Je n'y crois pas ! Quand je retire la carte mémoire, la mets dans l'ordi pour récupérer les photos à joindre...Il n'y a plus de barres, comme sur l'écran du canon ! Pourkkkoi ? Sur aucune !
PORKOI ? ? ?

stef38

Deux bandes noires? Si c'est le cas c'est quand tu prends une photo pendant que tu filmes que ça fait ça, vérifie que le curseur est bien sur photo et pas sur vidéo... Dans ce cas là le ratio, n'est pas le ratio habituel. (je ne sais pas si c'est bien ça ni si j'ai bien compris la question, mais bon au cas ou...)

Broadpek

Parce que le boitier a fait exactement ce que le photographe lui dit de faire.
Ce qui est rassurant, c'est qu'il fonctionne très bien.
Il faut aller dans le menu 5 en partant de la gauche, descendre sur Ratio d'aspect et sélectionner un ratio d'aspect qui va bien, je ne sais plus lequel à vrai dire. Pour autant (en RAW, jamais testé en Jpeg), même si lors de l'importation dans Lightroom, l'image apparaît de prime abord avec un format inhabituel, en réinitialisant, il est possible d'avoir le fichier complet.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Décembre 29, 2014, 17:47:00
[…] Il faut aller dans le menu 5 en partant de la gauche, descendre sur Ratio d'aspect et sélectionner un ratio d'aspect qui va bien, je ne sais plus lequel à vrai dire. Pour autant (en RAW, jamais testé en Jpeg), même si lors de l'importation dans Lightroom, l'image apparaît de prime abord avec un format inhabituel, en réinitialisant, il est possible d'avoir le fichier complet.

C'est la bonne réponse.  ;)
Allez, pour ne pas changer, je donne la page du manuel : 188.

En revanche, ce qui est mystérieux, c'est pourquoi le réglage par défaut (3:2) a été changé dans ce menu ?
Boutonite aiguë après achat ?
Capter la lumière infinie

Broadpek

Je l'ai fait hâtivement, mais si JB confirme (je vérifie, je n'ai pas reçu un coup de Beretta  ;D)...
Ceci étant, ce fameux ratio d'aspect m'a plutôt convaincu en archi, avec le 24 TS.

Broadpek

Et voilà.
Une fois que l'on a réinitialisé le fichier, si l'on souhaite retrouver ce ratio 4:3, il suffit de cliquer sur la vignette dans Ligthroom.

Gieren

Coucou, merci les gens !

J'ai dû revoir toute ma config. Le ratio 3:2 était OK (je n'ai pas la boutonnite aigüe  :))
Mais j'avais :
- Je "photo" en position video (ça fonctionne - merci stef, je pense que c'est la vraie cause des barres ?),
-  avec ... "visée par l'écran" non active...Où va-t-on ?! Euh, où vais-je ?

En restant sur "photo" (et non sur video), et visée écran activée, ça fonctionne sans "barres".

Merci en tout cas