Photo-video: la question du debutant

Démarré par Haddock, Janvier 01, 2015, 10:22:03

« précédent - suivant »

Haddock

Pour Noël, j'ai trouvé un Sony RX100 sous le sapin. Je piaffe, je biche, je suis content.
J'ai essayé de faire quelques vidéos, mais je suis bien embêté avec mes fichiers: c'est lourd et il faudrait que je fasse un peu d montage nettoyage.

Pour un debutant VIDEO comme moi quel serait le conseil pour passer le plus facilement possible des vidéos de ma carte mémoire à un mini film proprement monté , titré et sonorisé (j'ai un mac)

Ensuite, quand c'est fini, quel est le moyen le plus rapide si je veux que des amis puissent voir ce petit film sur internet? On fait comment pour passer une vidéo de 2 gigas sur YouTube ?

Je vois l'avais dit: debutant en VIDEO  ;)

jmporcher

Tu montes sur I movie   ( gratuit su Mac) puis tu compresses avec Squared5  (gratuit aussi). Le problème c'est le format spécifique de la video du sony : les fichiers .MTS. Je ne suis pas sûr qu'ils soient lus par I Movie...

svt

Comme l'a écrit jmporcher, tu peux commencer par Imovie gratuit sur mac. La dernière version 10.0.5 importe sans problème les .MTS.
Pour la mettre sur Youtube, le plus simple est d'utiliser la fonction Partager en choisissant Youtube.

Après si tu prends goût au montage, tu pourras passer à FCPX payant ...

jeanmau

Je monte mes fichiers ".MTS" sur Mac, avec iMovie 6HD.Titres, transitions, nombreux effets spéciaux, corrections diverses, etc... Sortie en divers formats vidéo ou DVD avec iDVD
Pour les versions suivantes d'iMovie je pense que cela doit aussi marcher