Un D610 à 1050 euro ???

Démarré par Lionel_D70, Décembre 31, 2014, 11:48:01

« précédent - suivant »

Lionel_D70

thierry h

non ce n'est pas trop beau
j'ai déjà acheter un objectif et aucun problème
après voir pour la garantie prise en charge par nikon france

Carl

1/ rajoute la T.V.A.
2/ garantie Asie, ça vient de H.K.
3/ lis les C.G.V.

bgl1

Citation de: thierry h le Décembre 31, 2014, 11:50:05
non ce n'est pas trop beau
j'ai déjà acheter un objectif et aucun problème
après voir pour la garantie prise en charge par nikon france

Ben.....c'est tout vu, elle ne s'applique pas, c'est écrit noir sur blanc !

En résumé :

"......bla bla en cas de dispute c'est la langue anglaise qui prévaudra.......blabla..... la garantie sera celle de la région Hong Kong....."

A suivre...

55micro

Un peu de Google peut-être...

http://forum.lesarnaques.com/banque/cartes-bancaires-value-basket-t157202.html

NB : pour à peine plus cher, on trouve en magasin des occases encore sous garantie France et avec très peu de clicks.
Choisir c'est renoncer.

thierry h

il faut toujours se méfier des cas isolés, d'en déduire que ce sont des arnaques et généraliser
c'est juste le problème récurrent lié à l'achat en ligne
j'ai eu personnellement des soucis avec des sites bien français mais par contre pas avec des sites étrangers mais de là à généraliser ...
par contre , les modalités de l'application de la garantie est une variable cruciale dans son choix.
perso je n'ai pas pris de risque énorme car c'était l'achat d'un samyang 85 mm à 240 euros 

Bernard2

On en revient toujours au même point
Une différence de prix de 10 à 15 % par rapport au prix couramment pratiqué est possible sans piège mais attention quand même...

Mais si plus de différence, forcément il y a un loup:

soit c'est du matériel vendu HT (interdit et illégal)
Soit c'est un produit "gris" (vendu sans la garantie constructeur) et/ou HT (là on cumule...)
Soit c'est une arnaque pure et simple

Lionel_D70

j'ai un copain qui a acheté récemment sur ce site un D7000 à 460 euro et il est ravi apparemment...

lost in translation

Citation de: Carl le Décembre 31, 2014, 12:00:29
1/ rajoute la T.V.A.
2/ garantie Asie, ça vient de H.K.
3/ lis les C.G.V.

Tout est dit...  ::)

Le matériel ne pose aucun problème, ce sont les conditions de vente et de garantie qui clochent...
Modeste amateur passionné...

Lionel_D70

c'est donc l'équivalent des annonces 'from HK'  qu'on voit sur Ebay??

luistappa

Citation de: Bernard2 le Décembre 31, 2014, 12:58:24
On en revient toujours au même point
Une différence de prix de 10 à 15 % par rapport au prix couramment pratiqué est possible sans piège mais attention quand même...

Mais si plus de différence, forcément il y a un loup:

soit c'est du matériel vendu HT (interdit et illégal)
Soit c'est un produit "gris" (vendu sans la garantie constructeur) et/ou HT (là on cumule...)
Soit c'est une arnaque pure et simple
C'est pas interdit de faire un import HT et hors douane, ce qu'il est c'est de ne pas le déclarer :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lost in translation

Citation de: Bernard2 le Décembre 31, 2014, 12:58:24

C'est sur cette base de réflexion, qui semble pleine de bon sens, que j'ai acheté chez eux un Fuji X10... pour découvrir à sa réception qu'il venait de Hong-Kong car, loin du charabia de certains sites de la "baie", le site a toute l'apparence d'être français avec une langue impeccable, etc... et des prix intéressants, mais sans plus, qui n'attiraient pas le doute par leur côté "choc"...

Bref, après passage "à la moulinette" des taxes, je n'ai rien gagné par rapport à un achat en France !!

J'ai récemment découvert un site qui proposait un D750 à 1450 euros et il est vrai que là, on pouvait difficilement ne pas douter de l'origine du matériel...  :o

Donc, je confirme : attention quand même aux offres (même à peine !) mirobolantes...  ;)

lost in translation

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 31, 2014, 14:31:59
c'est donc l'équivalent des annonces 'from HK'  qu'on voit sur Ebay??

Oui, sauf que ce n'est explicitement indiqué nulle part !

Bernard2

Citation de: luistappa le Décembre 31, 2014, 14:32:10
C'est pas interdit de faire un import HT et hors douane, ce qu'il est c'est de ne pas le déclarer :)
C'est interdit de vendre HT en France donc d'acheter HT forcément même si on peut régulariser.
De même il est interdit d'afficher un prix HT dans une publicité ou un catalogue en France sauf si c'est une vente destinée exclusivement aux professionnels.Mais ces sites se gardent bien d'ajouter HT à coté du prix ;)

Bernard2

Citation de: lost in translation le Décembre 31, 2014, 14:34:39
C'est sur cette base de réflexion, qui semble pleine de bon sens, que j'ai acheté chez eux un Fuji X10... pour découvrir à sa réception qu'il venait de Hong-Kong car, loin du charabia de certains sites de la "baie", le site a toute l'apparence d'être français avec une langue impeccable, etc... et des prix intéressants, mais sans plus, qui n'attiraient pas le doute par leur côté "choc"...

Bref, après passage "à la moulinette" des taxes, je n'ai rien gagné par rapport à un achat en France !!

J'ai récemment découvert un site qui proposait un D750 à 1450 euros et il est vrai que là, on pouvait difficilement ne pas douter de l'origine du matériel...  :o

Donc, je confirme : attention quand même aux offres (même à peine !) mirobolantes...  ;)
Oui parce que entre 15% qui est éventuellement possible et 20% qui n'est possible normalement que lors de soldes-fin de vie, on est vite dans le HT (TVA 20%) ou le marché gris

lost in translation

Et si on passe par la case légale, l'offre devient souvent nettement moins alléchante...  ;)

Reste la possibilité de tricher... au risque de payer gros en se faisant prendre !   ::) :o

Cela dit, sur les conseils de CI qui avait fait un article dans la fin des années 80 sur les achats de matériel photo à New-York, j'ai gagné l'équivalent de 500 euros (sur un peu moins de 1500 en France...) en y achetant deux objectifs et ce après avoir réglé taxes et droits de douane plus garantie internationale et frais de port !!

Nikkor 1.8-85 AF + 2.8-180mm AF, stars de leur temps, que je possède encore et qui "tournent" comme au premier jour, me sont revenus à environ 1000 euros : j'estime avoir fait une excellente affaire.

8)

lost in translation

Citation de: Carl le Décembre 31, 2014, 14:39:01
si dans les C.G.V.
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/display/view/conditions_of_use

C'est vrai, je l'ai découvert par la suite...

J'ai été naïf sur le coup, encore que l'offre était dans le domaine du plausible et en tous cas pas de nature à se dire comme Lionel que "c'était trop beau", mais j'ai écrit "explicitement"...

Il y a quand même une intention manifeste de ne pas révéler de façon évidente et lisible l'origine exacte du matériel !

Mais je ne me ferai plus avoir : j'irai dorénavant rechercher l'information déterminante...

lost in translation

Citation de: lost in translation le Décembre 31, 2014, 14:34:39
(...) qui n'attiraient pas le doute par leur côté "choc"...

Oups, si je ne m'abuse, on incite plus au doute (ou on le provoque) qu'on ne l'attire...  ::)

Johnny D

Citation de: Bernard2 le Décembre 31, 2014, 14:37:12
C'est interdit de vendre HT en France donc d'acheter HT forcément même si on peut régulariser.
Je ne sais pas.. les produits en provenance de pays hors CE sont toujours livrés HT.. Et donc sensés être régularisés au moment de la livraison.
Là on passe à travers parce que les marchandises sont réexpédiés depuis un pays européen (l'Angleterre) qui a des accords particuliers avec un de ses ex membres du Commonwealth.
Reste le SAV. Sauf à payer Nikon France, ce qui semble exclu, ou un autre intervenant, ce qui se fait quelquefois, la garantie aura le plus grand mal à être appliquée. Avec des délais indéterminés dans le meilleur des cas..

danielk

Je me méfierais tout de même des conditions de garantie de ValueBasket ! c'est louche.
:D :D :D :D :D

jazz77

ValueBasket a une très mauvaise réputation à en juger sur les sites de défense des consommateurs.

Il y a pas mal de gens qui n'ont jamais reçu leurs commandes avec ce site. 

En cas de pépins il n'y pas de recours. Ca arrive souvent apparemment.

Comme qui dirait "il y en a qui ont essayer, ils ont eu des problèmes..... c'est vous qui voyez !".

webvince18

Et digiwowo ? Les prix sont intéressants sans être louches...
http://www.digiwowo.com/nikon-d610-body.html

didiersgs

Bonjour,
J'ai acheté chez eux un tamron 150-600 le 23 mars 2015 à priori en stock ce jour là.
Nous sommes le 20 avril, j'attend toujours des nouvelles de l'expédition alors que sur leur site, il y en a 6 en stock ( c'est louche ).
Ils sont très rapide pour débiter votre carte bancaire et accumuler les commandes.
Après , il faut être patient ou alors c'est une arna...

Johnny D

Citation de: Bernard2 le Décembre 31, 2014, 14:37:12
Je ne pense pas, cela reviendrait à interdire tout achat en dehors de la CEE! Pour un particulier il y a moyen de régulariser en payant la TVA et, éventuellement, ça dépend des produits, des droits de douane.
Mais le problème des réparations sous garantie existe. Renvoyer un produit à Hong Kong c'est facile sur le papier. Dans la réalité ça l'est moins.. ;D

Verso92

Oui, mais le français est fraudeur, par nature...  ;-)