Est ce que la LA-EA4 protègerait le capteur des poussières ?

Démarré par detrez, Décembre 31, 2014, 17:47:06

« précédent - suivant »

detrez

puisqu'il y a un miroir et que celui ci n'est pas mobile...

efmlz

je cite: "forcément"
(Marguerite Duras)

c'était "mode réveillon" ON  :D

en contrepartie il faut bien monter la fameuse bague, et là les poussières durant ce court instant ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

Yes, mais si on monte une LA-EA4 et qu'on ne la démonte plus jamais... ;D ;D ;D

efmlz

restent deux hypothèses
- il n'y a pas de poussières après à ce montage et il est peu probable qu'il en vienne par la suite
- après ce montage il y a des poussières (ou une - qu'elles aient été consécutives à ce montage ou pas n'a pas trop d'importance) et il est peu probable qu'elles repartent  ;D
et il y a aussi un constat: les poussières sur le capteur avec les appareils SLT étaient peu fréquentes mais pas inexistantes,
et un deuxième: parfois les poussières se posent sur le miroir semi-transparent, qui est très fragile rappelons-le,
mais perso depuis que j'ai eu un a65, un nex6 et un a6000 je n'ai plus apporté mes appareils pour un nettoyage capteur, les dispositifs internes à l'appareil et une soufflette m'ont suffi

pour résumer et sérieusement je crois que le capteur sera très épargné par les poussières  8)
tout ça ne présume rien de bon pour de futures ventes d'objectifs Sony E (LOL)
bon réveillon ... et à l'année prochaine  :D
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: detrez le Décembre 31, 2014, 17:47:06
puisqu'il y a un miroir et que celui ci n'est pas mobile...
oui mais ce qui ne va pas sur le capteur va sur le miroir de la bague non ? et donc ...faudra quand-même nettoyer le miroir ...
sonyA77,A6000,RX100M2