espèces gravement menacées

Démarré par atino, Janvier 03, 2015, 14:57:08

« précédent - suivant »

atino

Comme vœu pour 2015 et les années à venir, je souhaiterais que nos enfants et petits enfants continuent à observer toutes les espèces qui sont aujourd'hui gravement menacées comme celles ci-dessous.
Amicalement
Denis

œdicnème criard (agriculture intensive, disparition des jachères)


butor étoilé (régression des grandes roselières)


cochevis huppé (urbanisation, pratiques agricoles)


blongios nain (disparition des roselières et dégradation des milieux humides, qualité des eaux)
 

Roland Ripoll

Nous faisons tous le même vœu Denis !
Il est bien, comme tu le fais ici (et avec de très belles images) de tirer le signal d'alarme même si cela malheureusement n'arrête pas le train fou des pollutions, dégradations, déforestations, détériorations, destructions, goudronnages, constructions, etc.
Etre simple pour être vrai

JPB36

Bonjour,

Merci pour ces photos d'espèces emblématiques menacées
mais hélas il y en encore beaucoup d'autres !!!!

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 03, 2015, 16:21:16
Nous faisons tous le même vœu Denis !
Il est bien, comme tu le fais ici (et avec de très belles images) de tirer le signal d'alarme même si cela malheureusement n'arrête pas le train fou des pollutions, dégradations, déforestations, détériorations, destructions, goudronnages, constructions, etc.
Absolument !  ;)
Chris

Cheps

"malheureusement n'arrête pas le train fou des pollutions, dégradations, déforestations, détériorations, destructions, goudronnages, constructions, etc."

Y plus qu'à se tirer une balle dans le pied...
Bref, oui malheureusement ce n'est pas fini. Car avec le nouvel accord que la démocrature européenne nous prépare dans le dos avec les amerloques, les grande multinationales Yankees auront des boulevards ouverts pour encore plus de prédation partout en Europe. Et le gaz de schiste ? Alors là ils vont nous le mettre....et ont ne pourra même rien dire car ce ne sera plus du ressort de l'état français si on peut encore parler d'un état indépendant après ça.

Denis68

Hélas c' est la triste vérité....... tes images sont superbes et peut être qu' un jour il ne nous restera plus que ça, nos images et souvenirs........ je repense souvent à la chanson et surtout au clip de Mickey 3D " il faut que tu respire " j' ai peur qu' un jour nos enfants vivent cela :'( :'(
Cordialement Denis

Franc72

Quatre superbes images d'oiseaux rares, bravo pour les avoir repérés et vive la digiscopie  !!

Je partage malheureusement les inquiétudes alarmantes de Cheps et Denis68 ;D ;D

François

Atriplex

Vous me faites rire! La survie de quelques espèces d'oiseaux, même pas très colorées, ne fait pas le poids vis-à-vis du développement de l'espèce qui est la plus grande réussite de l'évolution, quand-même?!!... Du moment qu'on a de la bouffe, de l'électricité pour regarder les matchs de foot et de l'essence pour faire le Dakar, tout baigne, non??!

A part ça, et plus sérieusement, belles photos, en espérant, comme les copains, que ces espèces (et bien d'autres) vont survivre autrement que sous cette forme!

Amitiés,
Gérard
Gérard

Aubertin

Belles images oui...et un constat que l'on ne peut que regretter (on peut aussi espérer...)

kochka

Pas besoin de gaz de schiste, pour polluer. 
L'agriculture, sous la pression de la grande distribution, y arrive très bien, hélas.
Technophile Père Siffleur