Le routier abandonné

Démarré par Verso92, Janvier 02, 2015, 13:18:08

« précédent - suivant »

Verso92

Déchéance...
1/4 :

Verso92

2/4 :

Verso92

3/4 :

Verso92

4/4 :

Bru

Quelques frais avant la réouverture il me semble.
Bien que ce soit déja bien ouvert  ;)
Bien, mais ton aérotrains me touche plus.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Citation de: Bru le Janvier 02, 2015, 20:45:50
Quelques frais avant la réouverture il me semble.
Bien que ce soit déja bien ouvert  ;)
Bien, mais ton aérotrains me touche plus.

Merci pour ton passage, Bru (je commençais à désespérer !  ;-).
J'ai depuis longtemps un projet sur la N4, que j'empruntais quand j'étais gamin pour rendre visite à Mère-Grand. En attendant, on se contentera de la N20 !

Screwy Squirrel

Bonsoir Verso 92

j'aurai aimé en plus des images présentées quelques vue plus ouvertes du restaurant dans son environnement.

J'aime bien hein !
c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement.

Philippe

jeff40120

Mais dit donc Verso, ne serais tu pas rentré pour boire une mousse ?  :o
https://www.jean-francois boine flickr.com

Verso92

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 02, 2015, 21:55:00
Bonsoir Verso 92

j'aurai aimé en plus des images présentées quelques vue plus ouvertes du restaurant dans son environnement.

Merci pour ton passage, Philippe.
J'en ai une avec la route au loin et un 38t qui passe... je la montrerai demain (enfin, samedi, si j'ai le temps). Envisagée en "pano".
Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 02, 2015, 21:55:00
J'aime bien hein !
c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement.

Oui, j'imagine : je suis fan des vieilles stations services décaties, aussi... mais celle que j'avais autrefois photographiée sur la N20, vers Étampes, a été détruite, apparemment.

Citation de: jeff40120 le Janvier 02, 2015, 23:23:41
Mais dit donc Verso, ne serais tu pas rentré pour boire une mousse ?  :o

Les cadavres qui restaient n'étaient pas engageants !

;-)

hyago

Très intéressant Verso, j'affectionne aussi ces endroit là... Un de ces jours je vais poster un reportage sur un bordel routier (oui c'en est un)... il est sur la vieille nationale Valencia-Barcelonne, et vu qu'ils ont fait l'autoroute il y a pas mal d'années, il ne reste que les ruines qui ressemblent énormément à ce que tu viens de poster. ;)

Merci de cette magnifique épave routière. ;)
Un médiocre amateur.

Beijing_Planet

Cadrage et développement au petits oignons - très  jolie.
Sent from my iPad using Tapatalk HD

Verso92

Citation de: hyago le Janvier 03, 2015, 01:37:27
Très intéressant Verso, j'affectionne aussi ces endroit là... Un de ces jours je vais poster un reportage sur un bordel routier (oui c'en est un)... il est sur la vieille nationale Valencia-Barcelonne, et vu qu'ils ont fait l'autoroute il y a pas mal d'années, il ne reste que les ruines qui ressemblent énormément à ce que tu viens de poster. ;)

Il me semble que tu avais déjà posté des photos de cet endroit... à moins que je ne confonde.
Citation de: hyago le Janvier 03, 2015, 01:37:27
Merci de cette magnifique épave routière. ;)

Pas de quoi !

Citation de: Beijing_Planet le Janvier 03, 2015, 06:19:58
Cadrage et développement au petits oignons - très  jolie.

Merci Beijing_Planet !

;-)

Kirian

Bonjour Verso 92, l'endroit sous ce jolie soleil me parait presque "guilleret"  :)
Je l'aurais imaginé sous un ciel plombé...
De quoi entretenir sa mélancolie et faire trainer le blues.

En tout cas jolie travail  :)
Merci du partage.

Cordialement
Kirian

Verso92

Citation de: Kirian le Janvier 03, 2015, 09:42:56
Bonjour Verso 92, l'endroit sous ce jolie soleil me parait presque "guilleret"  :)
Je l'aurais imaginé sous un ciel plombé...
De quoi entretenir sa mélancolie et faire trainer le blues.

En tout cas jolie travail  :)
Merci du partage.

Cordialement
Kirian

Oui, c'est vrai (ça m'a d'ailleurs effleuré l'esprit lors de la PdV). Mais il faisait beau quand je suis passé, alors...  ;-)
Merci pour ton com', Kirian !

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 00:35:55
J'en ai une avec la route au loin et un 38t qui passe... je la montrerai demain (enfin, samedi, si j'ai le temps). Envisagée en "pano".

;-)

KOWA

Bonjour,

J'aime beaucoup la 4/4 mais, il me semble que les images gagneraient à être un peu moins serrées... ça manque un peu d'air à mon gout.

Bon we

Olivier

Screwy Squirrel

Et bien Voila

Un bien joli Semi remorque ma foi. ;D

Ca va bien cette vue plus aérée!

Philippe

Verso92

Hi, hi... vous aimez les grands espaces, à ce que je vois !

;-)
Merci à tous les deux pour votre passage.

yaquinclic

Comment ça, pavu....

Salut Verso,

Un bon sujet ces relais à l'abandon, il est grand temps d'en faire le tour car même en ruine ils sont en voie de disparition. Mais quelle surprise de te voir passer du carré au grand large.
Je n'y aurait-il pas un déséquilibre d'expo sur le mur "pavu" avec le reste de la scène, en tout cas c'est comme çà que je le perçois.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2015, 16:22:19
Un bon sujet ces relais à l'abandon, il est grand temps d'en faire le tour car même en ruine ils sont en voie de disparition. Mais quelle surprise de te voir passer du carré au grand large.

Pourtant, il m'arrive de faire des panos par assemblage, aussi (ce qui n'est pas le cas ici)...  ;-)
Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2015, 16:22:19
Je n'y aurait-il pas un déséquilibre d'expo sur le mur "pavu" avec le reste de la scène, en tout cas c'est comme çà que je le perçois.

Sais pas... pas de développement "par zone", en tout cas.

yaquinclic

Je dis ça car je le trouve plus claire que le reste, visiblement je suis le seul à voir ce léger surex.
Si tu va à Chartres par la RN10 ralentis un peu à Ablis. Une mutation d'un ancien relais se finalise; le vieux relais jouxte un McMachin.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2015, 16:42:36
Si tu va à Chartres par la RN10 ralentis un peu à Ablis. Une mutation d'un ancien relais se finalise; le vieux relais jouxte un McMachin.

Merci pour le tuyau !

;-)

Screwy Squirrel

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2015, 16:42:36
Je dis ça car je le trouve plus claire que le reste, visiblement je suis le seul à voir ce léger surex.

A+ ;)

Peut être pas la même matière tout simplement

Verso92

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 03, 2015, 19:50:15
Peut être pas la même matière tout simplement

Hou là, là... il est tout excité, ton nouvel avatar, Screwy Squirrel !

;-)

cagire

Belle série, Verso, chargée de poésie. Comme quoi on peut également s'évader et voyager dans le carré.

Verso92

Citation de: cagire le Janvier 03, 2015, 20:38:47
Belle série, Verso, chargée de poésie. Comme quoi on peut également s'évader et voyager dans le carré.

Merci cagire !

;-)

Screwy Squirrel

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 20:34:50
Hou là, là... il est tout excité, ton nouvel avatar, Screwy Squirrel !

;-)

Un peu oui

il me fatigue dejà  ;D

Verso92

yaquinclic

Oui, une région qui semble vide et sans intérêt, balafrée par les autoroutes mais pleine de ressources photographique pour qui sais regarder.

A+ ;)   

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Verso92

Choc hier, en passant sur le spot : le routier a été démoli...
Voilà ce qu'il en reste :

yaquinclic

Il fallait me demandé, je t'aurais évité se long trajet. Au mois d'août j'étais au championnat de France de montgolfière à Etampes-Mondésir. Et entre le vol du matin et du soir j'ai rayonné dans le secteur pour les châteaux d'eau, quand je suis arrivé sur la ruine j'ai eu un doute ci c'était bien là. En matinée à l'opposé de ton point vue je pouvais coller entre les barreaux le château d'Armonville le Sablon mais au finale je pense pas l'exploité.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 02, 2015, 22:40:16
Il fallait me demandé, je t'aurais évité se long trajet.

Bon, j'allais continuer ma série sur le rail, aussi...  ;-)

Verso92

Le resto abandonné, qui n'existe plus désormais, bientôt sur vos écrans :
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559017&cfilm=231779.html

;-)

rail77

Bonsoir
Si on en croit la bande annonce en lien, ce sera le 27 janvier.
Verso, où était-il exactement ce restaurant ?
Amitiés
Pierre qui fait tous les jours le trajet entre Orléans et Paris (principalement en train mais aussi parfois en voiture par la N20, mais pas en Aérotrain).

Verso92

Citation de: rail77 le Janvier 18, 2016, 00:33:51
Verso, où était-il exactement ce restaurant ?

A l'entrée de (la Poste de) Boisseaux, à droite, quand tu descends vers le sud.

vincent

j'aime beaucoup avec le soleil, plutôt qu'avec temps gris.
Au moins çà change, et la première me rappelle une K25  ;)

En revanche, je n'adhère pas à ton pano: avec cette perspective, un air de penchitude qui me dérange.
Pour moi, je préfère soit parfaitement horizontal, soit un angle intégrant vraiment la perspective, mais tu en as déjà au-dessus.
Et je rejoins yaquinclic; je préfère la saturation et l'exposition "K25" dans ce cas.

Belle série.

Verso92

Oui, le pano a été P/T à la va-vite, juste pour illustrer...
Merci pour ton passage, Vincent !

;-)

VOIJA

C'est étonnant, le fait que l'ex routier apparaisse dans un film glauque (car c'est bien l'impression qu'il me fait).
Verso, tu as l'art de détecter des lieux cinématographiques... ;)

Verso92

Citation de: VOIJA le Janvier 19, 2016, 06:22:36
C'est étonnant, le fait que l'ex routier apparaisse dans un film glauque (car c'est bien l'impression qu'il me fait).
Verso, tu as l'art de détecter des lieux cinématographiques... ;)

Hi, hi... vais aller voir le film !

;-)