Platinium-Palladium : Quel papier utilisez vous ?

Démarré par Nosaure, Mars 10, 2015, 19:11:05

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous,
Si vous faites partie de ces heureux élus, aficionados et corrompus par cette technique ancestrale, pouvez vous
m'aider à choisir un papier "non couché" ?
Merci d'avance.

VentdeSable

Bonjour,

Peu de réponses...

Je vous conseil d'aller chercher sur le site de Galerie Photo avec les mots qui vont bien. Il y a une ressource énorme en informations.
De même, vous pouvez aller faire une recherche sur le forum du même site. Et bien sur y poser votre question.

J

euroveto

Trouves du platine Arches
Sent from my iPad using Tapatalk

Le Dom

Beaucoup d'infos sur le site Disactis, les plus couramment utilisés étant l'Arche Platine et le Cot320 de chez Bergger.

euroveto

Ou chez Bostick & Sullivan, vers Santa Fe. Très beau site, plein de renseignements sur de nombreux procédés de tirage, et le platine le moins cher (presque tout est présent et bon marché chez Disactis, ils sont rapides, précis et réglo) du monde. Pour des raisons de règlements nationaux, je suppose. C'est comme ça depuis très longtemps.
Sent from my iPhone using Tapatalk

euroveto

Et chez B&S, grand choix de papier, couché ou pas. On peut parfois se faire une idée en regardant des tutoriels chez YouTube, on voit un peu le rendu

croizetf

Bonjour

Je confirme dans les papiers plus standards :  l'Arches Platine (Canson) et le COT-320 (Bergger)

Vous avez pu voir l'article que j'ai écrit dans CI de mars 2015 sur la pratique de la photographie à la chambre.

Aussi, une petite video pour vous donner envie sur https://www.facebook.com/francois.croizet

cf. https://www.youtube.com/watch?v=7XrRqKvBggM

euroveto

Bonjour
Je crois que Sandy King, qui est connu aux USA pour la pratique et l'enseignement du tirage platine palladium, charbon, et autres (il a collaboré au livre de Dick Arentz) a écrit un ou des livres. Les connaissez vous ?
Idem pour un autre livre qui s'appelle "le négatif digital pour le tirage platine", traduction approximative de l'américain, ou avez vous d'autres conseils de lecture ?

croizetf

euroveto

Oui, je connais, et de Sandy King ?

VentdeSable

Tout sur le Pyrocat HD ici

C'est la traduction de l'article que l'on trouve sur Unblinkingeye ou aussi sur son site. Pas de livre à ma connaissance. Mais unblinking eye est une grosse ressource.

J