Presqu'île de Giens hier...

Démarré par Michaël83, Décembre 31, 2014, 10:42:45

« précédent - suivant »

Michaël83

Bonjour à tous,
Pour vos avis et critiques éclairés,
Merci  :)

1-
D7000 à miroir anti-poussière

Michaël83

Michaël83

Michaël83

Michaël83

Et 3 versions du même endroit ...
V1-

Michaël83

Michaël83

Et la V3, un joyeux réveillon à tous et toutes !  ;)

poc128

Salut,
C'est du coté du parc des chevaliers ?
C'est bô!
Take a walk on the wild side..

jeanray

J'aime particulièrement les trois dernière où l'évolution de la lumière est bien mise en valeur.
Cordialement
JR

Michaël83

Citation de: poc128 le Décembre 31, 2014, 11:48:30
Salut,
C'est du coté du parc des chevaliers ?
C'est bô!

C'est entre la Pointe de Terre-Rouge et la Pointe du Bouvet autour de la Tour Fondue (là où il y a les barcasses pour aller vers l'île de Porquerolles), côté sud de la presqu'île.
Merci pour ton passage  ;)

Michaël83

Citation de: jeanray le Décembre 31, 2014, 12:00:37
J'aime particulièrement les trois dernière où l'évolution de la lumière est bien mise en valeur.
Cordialement
JR

J'avais peur que le soleil pleine pastille soit rédhibitoire pour la V1 et la V2 (je n'imagine pas un tirage papier de ces 2 images à cause de ça), reste que j'aime bien leur rendu malgré tout.
Merci de ton passage et avis ;)

DOC 74

Bonjour,
Les trois dernières versions m'apparaissent techniquement bien traitées donc chacune a sa valeur et sa lecture propre, j'ai un faible quand même pour V1, plus riche en matière et en détails... Moins fana des premières images de ce fil... Cordialement, PM :)

pigui171

Bonjour ami Varois,

j'aime bien la 1 et la lumière de la 2, et pour moi la V2 même si j'ai un peu de mal avec les ombres qui ont du être poussé en post prod.

Michaël83

Difficile dans ce genre de PdV de ne pas pousser les manettes pour récupérer un peu de détail dans les ombres (Ombres à +35 sous LR5 pour la V2) même si je surveille l'histogramme après chaque déclenchement.
Entre cramage des hautes lumières et bouchage des ombres, c'est pas simple ! encore que le D7000 n'est pas si mauvais dans ce genre d'exercice.
Merci DOC 74 et pigui171 pour vos passages et avis.  :)