flash pour macro

Démarré par wooboy, Janvier 09, 2015, 20:13:03

« précédent - suivant »

wooboy

bonsoir, j ai un reflex depuis 3 ans un nikon d3100. et sa fait  8 mois que je ne suis plus en auto...une certaine liberté s installe :)
bref.. je voudrais poursuivre mon initiation a la photographie dans le domaine de la macro...j ai commencer par de la proxi avec un premier temps  mon 18 55mm, puis avec mon sigma 70 300mm. je vais m investire dans un objectif macro le 105mm f/2.8 EX DG OS HSM macro.mais il me faudrai encore un flash..quel flash???

wooboy

excusé moi...merci pour vos réponses meilleurs vœux..

January

Bonsoir,

C'est vrai un flash peut être utile. Pour ma part j'ai deux SB-R200 pilotés par le flash du D700 équipé du diffuseur infrarouge. Mais un pied avec un chariot d'approche est à mon avis bien plus utile surtout pour des forts grossissements. Il n'y a rien de plus belle lumière que la naturelle, le pied évite le bougé et permet de basses vitesses de prise.

Cordialement.

wooboy

je suis en quelque sorte novice dans la matiere...car la photographie recel beaucoup d astuce et de pratique et d art et d accessoires....merci pour la reponse que je v étudier... ;)

Laure-Anh

Citation de: wooboy le Janvier 09, 2015, 20:47:23
...je voudrais poursuivre mon initiation a la photographie dans le domaine de la macro...j ai commencer par de la proxi avec un premier temps  mon 18 55mm, puis avec mon sigma 70 300mm. je vais m investire dans un objectif macro le 105mm f/2.8 EX DG OS HSM macro.

je suis en quelque sorte novice dans la matiere...

Bienvenue à toi sur Chassimages et Bonne Année,

Le conseil qui m'a été donné à mes débuts en macrophotographie et que j'ai suivi à la lettre a été de m'exercer exclusivement en lumière naturelle pendant une saison entière, voire deux saisons, jusqu'à savoir maîtriser parfaitement mon 100mm/2,8 macro au rapport 1:1 à main levée en m'attachant à saisir et à apprécier pleinement les qualités de la lumière naturelle.
C'est un conseil extrêmement judicieux qui m'a été bénéfique et que je renouvelle à mon tour à tout débutant macroteur. L'emploi prématuré du flash est à éviter. Très sincèrement.

Bien à toi,

wooboy

merci beaucoup pour ce conseil, qui ma aidé a l approche de la macro..je vais le suivre..merci