MBP 13 ou 15 pouces

Démarré par ccaphotographies, Janvier 01, 2015, 12:12:46

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour à tous et bonne année photographique !
Une question à vous soumettre :
Je suis actuellement sur MBP 15", mi 2009, SSD 1T et écran externe Eizo.
J'utilise Aperture et DxO OpticsPro 10.
Mon mac commence à dater et j'envisage un renouvellement, mais je suis indécis sur la config à prendre :
- Soit la portabilité avec MBP 13" Retina, 2coeurs, i7 3 Ghz, 16Go et 1T de SSD,
- Soit la puissance avec MBP 15", 4coeurs i7 2,5 Ghz, 16Go et 512 de SSD...
A votre avis la première config est-elle suffisante pour faire tourner avec de la marge les gros logiciels photos du style DXO ?
A votre écoute... ;-)

Pascal Méheut

aziber

si vous utilisez un 15, prenez un 15 avec la carte graphique qui va bien : c'est à dire la Nvidia , 16 Go de RAM, et 512 de SSD au minimum et le processeur le plus rapide dans les options

laurent gadolet

A lire votre configuration matérielle, je pense que votre MBP serait votre machine principale.

Privilégiez donc l'endurance avec un 15", plus musclé, et qui tournera moins en sur-régime.

L'option du processeur graphique le plus fort (Retina + Eizo à gérer, logiciels faisant de plus en plus appel au GPU) et RAM au taquet (non évolutive) ne semblent pas déraisonnables, si vous comptez le conserver quelques années en pouvant "voir venir".

Si l'option que je vous suggère n'est pas (et de loin!) la moins onéreuse, elle me semble la plus pérenne.

mgr

Citation de: laurent gadolet le Janvier 01, 2015, 15:44:09
A lire votre configuration matérielle, je pense que votre MBP serait votre machine principale.

Privilégiez donc l'endurance avec un 15", plus musclé, et qui tournera moins en sur-régime.

L'option du processeur graphique le plus fort (Retina + Eizo à gérer, logiciels faisant de plus en plus appel au GPU) et RAM au taquet (non évolutive) ne semblent pas déraisonnables, si vous comptez le conserver quelques années en pouvant "voir venir".

Si l'option que je vous suggère n'est pas (et de loin!) la moins onéreuse, elle me semble la plus pérenne.
+1, et c'est ce que j'ai fait, et j'en suis heureux ! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tenmangu81