Paris - Dakar 2015

Démarré par Sebas_, Janvier 04, 2015, 02:47:22

« précédent - suivant »

Sebas_

Personne pour faire un fils sur le Paris-Dakar 2015?

Je me lance:

03 Janvier 2015: Défilé dans les rues de Buenos Aires.
Fuji X-E1, Pentax 50/1.7

Sebas_

03 Janvier 2015: Défilé dans les rues de Buenos Aires.
Fuji X-E1, Pentax 50/1.7

Sebas_

Beaucoup de monde, beaucoup de chaleur, mais de la bonne ambiance!

Pas facile de faire des photos originales, mais je me suis bien amuse avec le Fuji et mes vielles optiques

03 Janvier 2015: Défilé dans les rues de Buenos Aires.
Fuji X-E1, Pentacon 135/2.8

Rtom

"Personne pour faire un fils sur le Paris-Dakar 2015?"
T'es un petit marrant, toi! ;D ;D ;D
Moi je suis allé au Trocadéro, pour le voir partir de Paris, mais j'ai vu personne????? ::)

..qu'à cela ne tienne, je vais prendre l'avion pour Dakar, afin de les voir à l'arrivée ;D ;D ;D
En tout cas, merci pour ton partage, j'étais un grand fan à une époque.....

;D ;)

Olivier-J

Citation de: Rtom le Janvier 05, 2015, 09:07:36
"Personne pour faire un fils sur le Paris-Dakar 2015?"
T'es un petit marrant, toi! ;D ;D ;D
Moi je suis allé au Trocadéro, pour le voir partir de Paris, mais j'ai vu personne????? ::)

..qu'à cela ne tienne, je vais prendre l'avion pour Dakar, afin de les voir à l'arrivée ;D ;D ;D
En tout cas, merci pour ton partage, j'étais un grand fan à une époque.....

;D ;)

Oué ça m'étonnerais qu'il y en ait davantage (de photos) sauf si un pro passe par ici, ce serait cool.

Pour ceux qui n'auraient pas compris l'humour de Rtom, voici le parcours du Dakar 2015: http://netstorage.lequipe.fr/ASO/dakar/2015/parcours/parcours-carte-v2.pdf

Merci pour ton retour Sebas. Tu vis là bas ou c'est un heureux hasard?

Sebas_

Citation de: Olivier-J le Janvier 05, 2015, 11:42:14
Merci pour ton retour Sebas. Tu vis là bas ou c'est un heureux hasard?

Oui, je vis la-bas, j'y suis meme alle a pied de chez moi ;)

Je posais la question au cas ou, je sais qu'il y a pas mal de motards sur le forum. Et c'est un evenement assez sympa pour prendre des photos.

en tout cas, n'hesitez pas a poster vos photos si vous en avez, c'est un fils ouvert.

jm_gw

Citation de: Sebas_ le Janvier 04, 2015, 02:47:22
Personne pour faire un fils sur le Paris-Dakar 2015?

Je me lance:

03 Janvier 2015: Défilé dans les rues de Buenos Aires.
Fuji X-E1, Pentax 50/1.7
ola   8)

va falloir qu' ils débaptisent une bois fois pour toutes ce nom car on est loin de Paris & de Dakar pour cette balade

parait qu' il y avait une foule ENORME hier dans les rues

Hasta luego Seb


jm_gw

Citation de: Rtom le Janvier 05, 2015, 09:07:36
"Personne pour faire un fils sur le Paris-Dakar 2015?"
T'es un petit marrant, toi! ;D ;D ;D
Moi je suis allé au Trocadéro, pour le voir partir de Paris, mais j'ai vu personne????? ::)

..qu'à cela ne tienne, je vais prendre l'avion pour Dakar, afin de les voir à l'arrivée ;D ;D ;D
En tout cas, merci pour ton partage, j'étais un grand fan à une époque.....

;D ;)
:D

yaquinclic

Citation de: Rtom le Janvier 05, 2015, 09:07:36
"Personne pour faire un fils sur le Paris-Dakar 2015?"
T'es un petit marrant, toi! ;D ;D ;D
Moi je suis allé au Trocadéro, pour le voir partir de Paris, mais j'ai vu personne????? ::)
..qu'à cela ne tienne, je vais prendre l'avion pour Dakar, afin de les voir à l'arrivée ;D ;D ;D
En tout cas, merci pour ton partage, j'étais un grand fan à une époque.....
;D ;)

Salut Régis,

Ton pseudo ne m'évoquais rien tout du moins celui-ci, mais ton avatar oui et c'est pour çà que j'ai cliqué sur ton site.
J'avais passé de bon moment à vous lire sur l'ancien version du forum, les fous du guidons withman, David, bzhrider (Olivier) bino et jeanbar. Vous tous m'avez bien fait rire et envie, ça sentais la gomme sur le forum. Bino et quasiment seul à venir nous faire baver.
Au plaisir de te lire à tes passage et mille excuse à sebas pour cette pollution.

A+ ;)

looping

Si vous voulez voir des photos du Dakar, RDV sur le site de Red Bull.

Flavien Duhamel, alias FlavD sur Photim, fait partie de l'équipe RB qui suit la course au quotidien.
Il a également pris des photos sublimes de la Peugeot 2008 DKR.


ORION

Y a-t-il encore cette année un véhicule avec la pub NIKON?

Aphid

Citation de: looping le Janvier 05, 2015, 19:16:02
Si vous voulez voir des photos du Dakar, RDV sur le site de Red Bull.

Flavien Duhamel, alias FlavD sur Photim, fait partie de l'équipe RB qui suit la course au quotidien.
Il a également pris des photos sublimes de la Peugeot 2008 DKR.

Ça promet de belles images  :) :)
Sébastien

sylvz1

Citation de: jm_gw le Janvier 05, 2015, 18:45:01
ola   8)

va falloir qu' ils débaptisent une bois fois pour toutes ce nom car on est loin de Paris & de Dakar pour cette balade

parait qu' il y avait une foule ENORME hier dans les rues

Hasta luego Seb

La course s'appelle "dakar", parce que la société est:
http://www.dakar.com/index_DAKfr.html

Sinon, c'est sur qu'un Paris Dakar qui ne commence pas à Paris, et ne finis pas à Dakar !!  ;)


Rtom

Citation de: yaquinclic le Janvier 05, 2015, 19:10:04
Salut Régis,

Ton pseudo ne m'évoquais rien tout du moins celui-ci, mais ton avatar oui et c'est pour çà que j'ai cliqué sur ton site.
J'avais passé de bon moment à vous lire sur l'ancien version du forum, les fous du guidons withman, David, bzhrider (Olivier) bino et jeanbar. Vous tous m'avez bien fait rire et envie, ça sentais la gomme sur le forum. Bino et quasiment seul à venir nous faire baver.
Au plaisir de te lire à tes passage et mille excuse à sebas pour cette pollution.

A+ ;)

Salut Yaquinclic.

Suite à une prise de tête avec un participant de ce forum, j'ai préféré changer de pseudo puisque avant, c'était mon nom intégral et que ça ressortait sur les moteurs de recherche.......

Ensuite les fils où l'on se marrait bien ont du être jugés indésirables puisqu'ils étaient déplacés dans les "éphémères".

Du coup on est allé déconner ailleurs, sur un forum créé par JeanBar.

Tu peux nous y rejoindre ce sera avec plaisir:

http://www.sportetphoto.com/smf2/index.php

Amitiés

looping

Salut Régis !

J'ai entendu dire (par un de tes acolytes...) que ta monture favorite était depuis quelques mois un BMW C Evolution équipé, été comme hiver, d'un tablier de protection.

La personne, qui a courageusement souhaité garder l'anonymat, a gentiment ajouté que : "depuis qu'il a son VAE, Régis n'est plus crédible".

Tu veux commenter ou tu rases les murs ?
Bonne année.

Rtom

#15
Citation de: looping le Janvier 06, 2015, 13:13:43
Salut Régis !

J'ai entendu dire (par un de tes acolytes...) que ta monture favorite était depuis quelques mois un BMW C Evolution équipé, été comme hiver, d'un tablier de protection.

La personne, qui a courageusement souhaité garder l'anonymat, a gentiment ajouté que : "depuis qu'il a son VAE, Régis n'est plus crédible".

Tu veux commenter ou tu rases les murs ?
Bonne année.
Ouhaaa! Les médisances colportées par des malfaisants cherchant à nuire à ma réputation!!!!!

Il vaut mieux que tu ne dévoiles pas l'identité du malotru, parce que sa description finirait dans les faits divers détaillant les morts violentes.

J'ai des doutes sur certains individus, mais c'est la nouvelle année, j'ai pris des bonnes résolutions jusqu'au 15 Janvier....

.... je vais me la jouer grand Seigneur, je vais mépriser jusque là!

Bonne année à toi et à tes proches! Ma 1200RT te salue bien également.......
;D ;D ;D ;D
PS: pour l'anecdote, je suis allé un jour emmener ma RT chez mon concessionnaire (qui est un pote) pour une bricole sous garantie sur la radio.
Je lui dis:
"Tu peux me preter une moto juste pour que je puisse rentrer chez moi?
-Ouai, tu n'as qu'à prendre le gros scooter (BMW) tout neuf qui est sur le parking.
-Nan, je te demande de me preter une moto, pas un truc de blaireau...
-mais je t'assure, ça a la pèche, tu vas être étonné...
-Je m'en fous, un scooter, pour moi, c'est un utilitaire, c'est pas un objet de passion, je monte pas la dessus....
Il est parti en ralant: "mais qu'est-ce qu'ils ont tous à pas en vouloir de mes scooters????"

....et il est revenu avec une superbe 1200GS.

On s'est bien marré ce jour là. ;D ;D ;D


Olivier-J

Tiens, il y a quelques photographes qui sont aussi motards  8)

Par contre, Looping, tu m'avais caché ça. Tu roules aussi BM?

yaquinclic

Citation de: Rtom le Janvier 06, 2015, 09:13:49
Salut Yaquinclic.

Suite à une prise de tête avec un participant de ce forum, j'ai préféré changer de pseudo puisque avant, c'était mon nom intégral et que ça ressortait sur les moteurs de recherche.......

Ensuite les fils où l'on se marrait bien ont du être jugés indésirables puisqu'ils étaient déplacés dans les "éphémères".

Du coup on est allé déconner ailleurs, sur un forum créé par JeanBar.

Tu peux nous y rejoindre ce sera avec plaisir:

http://www.sportetphoto.com/smf2/index.php

Amitiés

J'ignore si c'était à la suite du levé de bouclier quelques grincheux qui trouvèrent qu'il y avait trop de bruit d'échappement à leurs goût.
Merci pour l'invitation, d'un naturel réservé je vais y faire un petit tour avant de pousser la porte.

A+ ;)

looping

Citation de: Olivier-J le Janvier 06, 2015, 18:41:47
Par contre, Looping, tu m'avais caché ça. Tu roules aussi BM?

Si tu savais le nombre de trucs que je t'ai cachés...

Mais non, je ne suis pas motard.
J'aurais eu trop de problèmes.
Tu te rappelles le balaize qu'on avait rencontré dans le restau de motards, après le meeting de la Ferté.
J'avais critiqué sa Triumph Rocket. Je lui avais même dit que je la trouvais trop "féminine".
Bon, j'ai tenté et c'est passé. Il avait de l'humour !
Mais ils n'en ont pas tous...

Bonne année 2015, Olivier !

yaquinclic

Citation de: looping le Janvier 06, 2015, 23:28:13
Tu te rappelles le balaize qu'on avait rencontré dans le restau de motards, après le meeting de la Ferté.
J'avais critiqué sa Triumph Rocket. Je lui avais même dit que je la trouvais trop "féminine".
Bon, j'ai tenté et c'est passé. Il avait de l'humour !
Mais ils n'en ont pas tous...

Comme çà, à froid  :o t'es joueur  :D :D En même temps..., hummm avec un Triumph c'est déjà presque un converti à une japonaise, donc plus très virulent  ::)

A+ ;)

Rtom

Citation de: yaquinclic le Janvier 06, 2015, 22:44:29
J'ignore si c'était à la suite du levé de bouclier quelques grincheux qui trouvèrent qu'il y avait trop de bruit d'échappement à leurs goût.
Merci pour l'invitation, d'un naturel réservé je vais y faire un petit tour avant de pousser la porte.

A+ ;)

Non, c'était assez personnel avec un "touriste" de passage ici (je ne me souviens même plus qui c'était, pour dire si ça m'a pas marqué) mais comme je suis dans le commerce ça fait toujours un peu con de trouver une prise de tete avec ton nom sur le web sans forcément avoir la teneur de l'histoire......

Et notre départ est juste lié à nos postes basculés d'un coup dans les éphémères.

Si on veut vraiment trouver des violents, il suffit d'aller poster une question de béotien dans les fils de "photo nature" là t'es sur de mettre le pied sur un nid de frelons et de passer des bonnes soirées ping pong  ;D ;D ;D ;D

Fais pas le timide, tout le monde te connais et on parle pas que de moto....

Amitiés

Régis

p.jammes

J'y vais régulièrement, mais sous un autre pseudo, facile à reconnaître. :D

Olivier-J

Citation de: looping le Janvier 06, 2015, 23:28:13
Si tu savais le nombre de trucs que je t'ai cachés...

Mais non, je ne suis pas motard.
J'aurais eu trop de problèmes.
Tu te rappelles le balaize qu'on avait rencontré dans le restau de motards, après le meeting de la Ferté.
J'avais critiqué sa Triumph Rocket. Je lui avais même dit que je la trouvais trop "féminine".
Bon, j'ai tenté et c'est passé. Il avait de l'humour !
Mais ils n'en ont pas tous...

Bonne année 2015, Olivier !

Héhé, mais je ne tiens pas à tout savoir mon cher Looping!

Evidemment, cette scène baroque digne de 2h moins le quart avant J-C reste gravée dans le marbre. Le pauvre tarmo tatoué-bronzé-bodybuildé-pasdepoils-T-shirt taille 6 ans ne savait plus comment réagir. C'est bien la preuve qu'on ne lui avait jamais faite, et que ton humour naissant de l'inattendu peut tout faire passer. Un très bon souvenir cette petite virée.

Bonne et heureuse à toi aussi!

Rtom

Encore un pilote moto qui a payé de sa vie l'exercice de sa passion.

C'est une des plus belles morts, finalement, mais ça fait chier quand même pour ceux qu'il laisse.

Condoléances aux proches de Michal HERNIK.

:'(

Katana

Citation de: yaquinclic le Janvier 06, 2015, 22:44:29

Merci pour l'invitation, d'un naturel réservé je vais y faire un petit tour avant de pousser la porte.

A+ ;)

Allez, viens donc puisqu'il te le demande gentiment, tu verra, c'est un autre homme la bas, il y dévoile tout ...............ou presque  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Rtom

 ;D ;D ;D ;D

J'y suis un autre homme......

;D ;D ;D ;D ;D

foufouille

Je ne comprends même pas pourquoi on le nomme encore ainsi!
Je me souviens quand il partait de la capitale le jour de l'an,  on faisait nuit blanche pour le regarder le long de la nationale dans notre province.
C'était un grand moment que je regrette.
Photographiquement vôtre...

Katana

Citation de: foufouille le Janvier 10, 2015, 17:14:11
Je ne comprends même pas pourquoi on le nomme encore ainsi!
Je me souviens quand il partait de la capitale le jour de l'an,  on faisait nuit blanche pour le regarder le long de la nationale dans notre province.
C'était un grand moment que je regrette.

C'est simple, c'est devenue, une marque, un label, un nom de société, enfin, bref, changer de nom ne ressemblerais plus a rien, c'est trop ancré dans les neurones  :D :D :D

Pour le reste, je regrette aussi, je me souviens de lendemain de réveillon du jour de l'an ou on se prenait un grosse fraiche claque vers 5h00 du mat pour les voir partir, mais ça revigorait pour la journée, et je parle de pas de ce mémorable prologue a Cergy Pontoise, allez ASO, revenez nous voir, au moins une fois tous le 3/4 ans, ce serait sympa  ;) ;) ;)

Katana