Avec BELUN, la macro, c'est du gâteau

Démarré par Patrice D., Janvier 04, 2015, 10:20:05

« précédent - suivant »

M@kro

Connait pas le premier soufflet mais ce n'est pas celui des MF (645 ou 6x7) ?
Le 2ème est l'ancien (que j'ai déjà eu) affublé d'un repro-dia (fixé sur le rail principal).
Celà dit le 2ème est pas tout jeune, et toutes les marques proposaient ce concept.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Mistral75

Citation de: M [at] kro le Janvier 18, 2015, 16:15:26
Connaît pas le premier soufflet mais ce n'est pas celui des MF (645 ou 6x7) ?
(...)


C'est le duplicateur de film qui a été annoncé au CP+ de l'an dernier :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/duplicateur-de-films/Duplicateur-de-films-PENTAX.html
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/duplicator.html

Il fonctionne indifféremment avec un 645D/F ou un reflex APS-C (K-3, etc.).

M@kro

1000 € (j'ai cliqué sur acheter et ca renvoie chez ricoh) ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Yann Evenou

Attention : quand on parle de soufflet à double extension, ce n'est pas le soufflet (extension 1) + le reprodia (extension 2), c'est un soufflet qui comporte 2 ou 3 rails successifs pour atteindre un tirage supérieur. Ce système se trouve sur le soufflet "long" Zenit, et sur certaines chambres comme par exemple les Linhof Technika où l'extension se fait par un premier rail, puis un 2éme quand on est au bout du premier, puis un 3éme ; les rails étant superposés, l'ensemble replié reste compact (la limite est la longueur du rail le plus long) mais l'extension totale est très importante.

Sur le soufflet Zenit, on atteint 29cm d'extension mais le rail principal (donc la longueur du soufflet replié) n'est que de 18cm environ, sur une Technika 4x5 on a 45cm d'extension pour une longueur repliée d'environ 20cm, ce qui est impossible avec un soufflet à simple extension ou la longueur maxi du soufflet = la longueur du rail.

Le reprodia (qui peut aussi être un pare-soleil compendium avec une fixation pour le porte diapos) ne fait pas partie du soufflet proprement dit puisqu'il ne fait pas varier le tirage optique.
Sonyiste macrophage

M@kro

Chez Nikon, on peut avoir une extension du soufflet de base (nommée PB-6E)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

KAMABAZOL

Perso, j'ai trouvé celui la. Avec le 100mm
Technophile campagnard

Yann Evenou

Citation de: KAMABAZOL le Février 24, 2015, 17:53:57
Perso, j'ai trouvé celui la. Avec le 100mm


Macro-Elmar 4/100 ? Pas le meilleur des macros mais tire quand même très honorablement son épingle du jeu. Et si le soufflet Leica est un poil court à mon goût, il est par contre très bien construit et très esthétique (à mon goût, évidemment ;D).
Sonyiste macrophage