.vob "agrr!?;:-!!??!"

Démarré par Vregny, Janvier 04, 2015, 11:22:07

« précédent - suivant »

Vregny

Bonjour

mon problème et peut-être votre solution...
Si la question ne doit pas être posée dans ce forum, merci à l'administrateur de m'orienter.

Situation initiale.
J'ai des films Super 8. Ils ont été traités par une société qui n'existe plus...
J'ai récupéré ces films en DVD au format .VOB
Les films super 8 ont été mélangés lors du montage.
Je dois donc les reprendre et les remettre dans l'ordre chronologique.
J'ai en ma possession Pinnacle 12 qui en modifiant le .VOB en MPG accepte de lire les vidéos et je peux les reprendre.
Sauf que parfois ça marche et pour une raison inconnue parfois c'est impossible.
Donc je cherche à faire l'acquisition d'un logiciel de montage qui me permettrait à coup sur de récupérer proprement les fichiers .VOB pour les retravailler.
je m'intéresse donc à Pinnacle 18 et à Adobe Première 13.
Qui a déjà fait cela avec l'un ou l'autre ? et peut m'assurer que "ça marche".

J'ai aussi tenté avec imovie sur Mac, c'est encore pire...

Deuxième question.
Avez vous connaissance d'un boite sérieuse en région parisienne (si possible) qui traite les super 8 car j'ai encore quelques bobines à reprendre.

Merci pour vos réponses.
(meilleurs voeux)

Lionel

Charlie47

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard ??

As-tu essayé avant tout de les convertir en mepg2 avec un soft genre Freemake Video Converter (gratuit) ?

Il suffit normalement de changer l'extension .vob par .mpeg pour que ça fonctionne mais sait-on jamais, une conversion pourrait peut-être aider à récupérer ce qui semble ne pas fonctionner ??

Attention aussi dans les fichiers .vob, il n'y a pas que de la vidéo mpeg mais des fichiers de configuration...
....

arpege

J'utilise fréquemment "format factory" qui transforme tout en tout (ou presque) et est gratuit  sur PC

http://www.pcfreetime.com/