nuages et montagne

Démarré par RG1945, Décembre 31, 2014, 10:31:57

« précédent - suivant »

RG1945

une nouvelle tentative
Amicalement  Roger

DOC 74

Citation de: RG1945 le Décembre 31, 2014, 10:31:57
une nouvelle tentative

Question : Quel est l'objet principal de ta photo ? Qu'as-tu voulu photographier ou quelle émotion as-tu voulu faire partager ?...

Krisor

Le premier plan n'a que très peu d'intérêt et occupe pourtant 2/3 de l'image, il aurait fallu cadrer beaucoup plus serré et en même temps se placer différemment (après le monticule de terre) pour mettre en valeur le relief accroché par les nuages.  ;)

RG1945

Merci pour vos critiques, je voulais simplement montrer les nuages qui montaient de la vallée. et la montagne en fond, il semble que ce soit raté! Bon réveillon à tous deux.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: DOC 74 le Décembre 31, 2014, 14:15:11
Question : Quel est l'objet principal de ta photo ? Qu'as-tu voulu photographier ou quelle émotion as-tu voulu faire partager ?...

le titre n'a rien à voir avec l'image, mille excuses
Amicalement  Roger

jeanray

Bonjour
D'accord avec les critiques précédentes, mais le fait que l'image soit globalement suexposée réduit e encore un peu plus l'impression de profondeur.
En incurvant la courbe de l'histogramme, on améliore nettement les choses en redonnant, en particulier, plus de consistance au premier-plan.
Cordiaelment
JR

DOC 74

Citation de: RG1945 le Décembre 31, 2014, 15:30:27
le titre n'a rien à voir avec l'image, mille excuses

Non, c'est juste une question de recadrage (ou mieux de cadrage adapté lors de la prise de vue), et ça tombe bien, on aime bien les panos !!! Un exemple, si tu me permets... Mais c'est mieux sur place ! ;D

RG1945

il est vrai que j'avais cette photo en format pano, mais je préfère avoir des critiques (maso?) sur la photo que j'ai effectivement prise. j'aime bien votre correction.
Amicalement  Roger

sergio13

il y avait simplement un peu trop d'herbe en 1er plan mais l'image n'était pas mauvaise la preuve,avec une petite correction et l'oeil d'un habitué c'est superbe,en continuant sur ce beau terrain de jeu du 04 les résultats viendront c'est certain.
une bonne année 2015 pleine de belles images ;)

RG1945

Merci et une très bonne année à vous aussi.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: DOC 74 le Décembre 31, 2014, 15:52:06
Non, c'est juste une question de recadrage (ou mieux de cadrage adapté lors de la prise de vue), et ça tombe bien, on aime bien les panos !!! Un exemple, si tu me permets... Mais c'est mieux sur place ! ;D
Bonjour, vous allez penser certainement que j'abuse mais! avec quoi avez vous créé le cadre autour de la photo recadrée.
Promis je ne vous embêterai plus!
Amicalement  Roger

DOC 74

Citation de: RG1945 le Janvier 03, 2015, 12:22:26

Bonjour, vous allez penser certainement que j'abuse mais! avec quoi avez vous créé le cadre autour de la photo recadrée.
Promis je ne vous embêterai plus!

Non, non, tu ne m'embêtes pas !!! Simple utilisation de "calques" avec photoshop, la photo sélectionnée (recadrée) a 1200 pixels en largeur, tu ouvres un nouveau fichier à 1300 pixels (blanc)(+100 px en hauteur et largeur par exemple) et tu colles ta photo (calque) par dessus, après tu gères les contours à ta guise avec l'outil "style de calque" puis "ombre portée"... Peut-être plus facile à faire qu'à expliquer. Avec d'autres logiciels, c'est surement tout à fait faisable aussi. Cordialement. PM ;)

RG1945

Merci beaucoup pour l'explication!   bon après midi
Amicalement  Roger

RG1945

en effet ce n'est pas compliqué, encore merci.
Amicalement  Roger