Cherche Astuces : Kit fond studio portable

Démarré par Adams-adams, Mars 01, 2015, 19:57:39

« précédent - suivant »

Adams-adams

Bonjour.

Je cherche à savoir comment faire pour avoir un kit fond de studio portable.
J'ai besoin de ce kit car de temps en temps je dois me déplacer chez les clients.

J'ai besoin d'avoir un kit qui supporte bien le rouleaux papier de largeur standard ( 2m70 environs) et ou fond vinyle.

Pour le moment, j'ai deux trépieds Manfrotto 1004BAC et c'est tout.
Il me faut une barre solide pour le rouleaux.
Et quels autres éléments aurais-je besoin ?

De ce que j'ai vu sur internet, les barres sont assez rikiki et pas solide si je dois me déplacer souvent avec.

Voilà j'ai besoin de vos éclaircissement.

Merci de vos aides

Adams 
La photo, c'est le partage ...

Fradel

Je me sers depuis une dizaine d'année d'un support mobile manfrotto, deux pieds, et une barre pour fond large, acheté chez MMF Pantin; aucun problème, jamais.
Je m'en sers très souvent

ref. des pieds, 052B

Tu as vu quoi comme souci sur internet ?

Adams-adams

Merci Fradel de ta réponse rapide  :)

En fait j'ai acheté un kit fond portable ( 2 trépieds rikiki, une barre tout aussi rikiki et fond en tissu ) à 100 euros le tout.
Le kit pas cher qu'on voit partout sur internet.
Mais voilà, c'est 100 euros perdu puisque ça branle partout et ça respire pas du solide et pro.
ça vaut ce que ça vaut vu le prix.

Après cet achat, je pense utiliser un kit plus sérieux ( solide et qui respire du sérieux si je vais chez un client )

C'est alors que je pensais à utiliser mes deux trépieds Manfrotto 1004BAC .
Il me manque la barre.
Je me demande si on peut acheter que la barre ?
Et si c'est une bonne idée d'utiliser mes deux trépieds Manfrotto 1004BAC ?

Fradel : As tu un lien internet du support mobile manfrotto que tu utilises stp ?

Fradel

tu vas sur le site de MMF pantin, à support de fond.
Je pense que le mien n'est plus distribué, mais il y a des équivalents.
Ils vendent des barres seules, par ailleurs, pour une soixantaine d'euros.

Pense à prendre des pinces pour éviter au fond de dérouler tout seul, une fois celui-ci fixé au sol, c'est con, mais c'est courant.  ;)

ps: je ne fais pas de prosélytisme pour MMF, je suis client ailleurs aussi.  :) :)

par exemple : http://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/MANFROTTO-1314B-Kit-Support-de-Fond-de-Studio-rMAN314.html

http://www.objectif-bastille.com/KIT-SUPPORT-DE-FOND-SIMPLE-MANFROTTO/1314B

preshovich

Un conseil.  N'achète pas la barre, mais plutôt 2 crochets manfrotto à fixer sur tes 04b. Ensuite 2 expands toujours manfrotto avec chaîne métallique. Le seul hic c'est que c'est une configuration pour rouleaux.  Pour du tissu de base ça n ira pas.

Jean-Baptiste Ducastel

Pour les rouleaux de papier les expans permettent de bloquer plus facilement le rouleau pour éviter qu'il se déroule tout seule plus que prévu... Et puis c'est plus compact à transporter qu'une barre. Le seul truc un peu chiant c'est la chaine en plastique un peu fragile et qui a tendance à s' emmêler pendant le transport ( je n'ai pas essayer la chaine métal)

Sinon pour les fonds tissus j'utilise des mats d'antenne 35mm emboitable. J'ai percé deux trous borgnes à chaque extrémité pour que ça s'emboîte sur les spigots des pieds.

Adams-adams

Merci à vous trois  :)

Pouvez vous svp me faire des photos de votre installation, les photos de pièces à acheter et si possible le lien internet.

Fradel   Merci pour tous ces infos. Il est vrai l'astuce de pinces est très bien et pratique.  :)

preshovich Merci de ces astuces. As-tu un lien pour acheter tout ça svp  :)

Jean-Baptiste Ducastel Merci de tes infos. Je retiens pour les expands  :)
Sinon, je connais la chaine en plastique qui s'emmèle. Mais je pense que je peux gérer ça.
Pouvez vous svp me faire des photos de vos pièces et installation une fois vous avez un peu de temps  :)

Merci encore à vous  ;)

preshovich

Tu peux trouver tout ça chez digit photo . Franchement c'est le meilleur système pour faire du shooting en déplacement.  La barre c'est bien mais tu dois rembobiner le papier à la main et acheter des pinces pour bloquer le rouleau.  Avec les expands c'est réglé en 5 scds. Et au pire tu peux utiliser un vieux rouleau pour y fixer du tissu.

csfcsr

Cédric

Jean-Baptiste Ducastel

Voici les photos des mats d'antenne emboitables utilisé comme barre de support de fond tissus.

Jean-Baptiste Ducastel

Jean-Baptiste Ducastel

Julian

Le mât d'antenne n'est-il pas en une seule pièce ?

Si oui, c'est environ 3 mètres et il faut la possibilité de transport.

Edit - Je viens de voir la photo de la bare en plusieurs sections.

Les barres vendues "pour" se replient en 3 sections.

Pour les rouleaux de papier, c'est également 2,8 m. C'est lourd et encombrant.

Si le budget de tes opérations te permet de facturer l'utilisation au client, et donc de couper et jeter, OK. Sinon, penser que cela vieillit assez vite.

La solution de fonds de tissus ou même de rideaux à placer sur la barre n'est pas à écarter. Transport facile, mais il faut penser aux plis. On peut repasser une fois, obtenir un fini aussi parfait que la chemise d'un cadre partant pour La Défense, puis froisser et transporter en vrac dans un sac. On aura un aspect froissé. C'est ce que conseillent les sites de vente des fonds de tissus "muslim".

Jean-Claude

en mobile on choisit des tissus en polyester pur assez épais qui se froissent difficilement.
Le poids du tissus lourd lui donne aussi un tombé naturel ne laissant pas voir les amorces de plis.

Adams-adams

Merci à vous tous  :-* :)

Merci preshovich pour les conseils, csfcsr pour les liens, Jean-Baptiste Ducastel pour les photos  :-* de mat d'antenne, c'est super clair avec les photos  :) , Julian pour les conseils, oui, c'est facturer au client le rouleux  de papier  :) , Jean-Claude pour le tissus en polyester pur assez épais et conseils.

Je suis assez clair maintenant des possibilité pour mon kit de fond studio portable.

Super !!!